Élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils font bien les choses à la maison

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
55,3
54,6 - 56,0
56,2
55,5 - 57,0
s.o.
59,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
55,3
54,0 - 56,5
55,0
53,7 - 56,4
s.o.
60,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
54,8
53,4 - 56,2
57,9
56,5 - 59,4
s.o.
61,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
55,5
54,1 - 56,9
57,0
55,5 - 58,4
s.o.
60,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
55,7
52,9 - 58,5
55,9
52,8 - 59,0
s.o.
57,8
Zone 5 - Région de Restigouche
45,4
41,0 - 49,9
55,6
51,1 - 60,2
s.o.
53,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
59,3
56,7 - 62,0
55,4
52,7 - 58,1
s.o.
58,0
Zone 7 - Région de Miramichi
55,5
52,4 - 58,5
53,5
50,3 - 56,7
s.o.
59,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
58,0
54,2 - 61,9
52,1
47,9 - 56,4
s.o.
55,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
48,0
44,2 - 51,8
41,3
36,5 - 46,2
58,7
51,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
45,7
39,7 - 51,6
52,2
46,3 - 58,2
s.o.
54,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
61,7
56,0 - 67,4
47,5
41,5 - 53,5
s.o.
56,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
45,1
38,4 - 51,8
60,1
53,2 - 67,0
s.o.
53,2
Dieppe et Memramcook
56,3
53,4 - 59,2
53,8
50,4 - 57,2
s.o.
64,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
48,8
42,2 - 55,3
54,5
48,1 - 60,9
60,3
63,8
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
55,3
51,4 - 59,2
51,9
47,1 - 56,7
55,9
57,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
52,5
48,8 - 56,1
54,0
50,1 - 57,9
57,7
59,9
Fredericton
57,7
55,5 - 59,8
58,5
56,3 - 60,7
s.o.
62,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
55,3
49,1 - 61,6
57,9
51,9 - 63,9
s.o.
66,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
55,3
50,5 - 60,1
60,6
55,8 - 65,4
49,9
55,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
39,3
29,4 - 49,2
72,5
62,9 - 82,2
s.o.
52,5
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
58,3
50,7 - 65,9
54,9
47,2 - 62,6
s.o.
63,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
49,7
42,7 - 56,7
57,5
50,2 - 64,8
57,9
56,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
56,6
53,4 - 59,8
53,9
50,6 - 57,2
s.o.
59,3
Moncton
57,0
55,2 - 58,9
55,8
53,8 - 57,8
s.o.
60,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
55,0
48,2 - 61,7
59,9
53,5 - 66,3
s.o.
65,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
43,0
32,5 - 53,6
48,9
36,4 - 61,3
34,6
59,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
59,0
54,8 - 63,1
64,1
59,8 - 68,3
55,5
60,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
52,7
49,0 - 56,3
50,6
47,0 - 54,3
s.o.
52,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
56,6
49,3 - 63,8
56,7
49,0 - 64,5
s.o.
61,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
58,4
55,8 - 60,9
57,6
55,0 - 60,3
s.o.
64,0
Riverview et Coverdale
54,0
50,1 - 57,9
58,7
54,8 - 62,6
54,0
65,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
63,2
57,5 - 68,9
69,7
64,1 - 75,2
54,6
57,8
Saint John, Simonds et Musquash
53,5
51,3 - 55,6
59,2
57,0 - 61,5
s.o.
60,4
Salisbury et Petitcodiac
63,2
57,7 - 68,7
52,8
46,7 - 59,0
s.o.
62,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
46,3
41,2 - 51,3
51,8
45,6 - 57,9
s.o.
54,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
53,4
46,8 - 60,0
59,4
52,9 - 65,9
50,0
56,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
54,3
48,8 - 59,8
54,2
47,9 - 60,6
s.o.
54,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
50,4
45,2 - 55,7
58,3
53,2 - 63,3
54,6
58,2
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
53,4
49,2 - 57,7
56,1
51,9 - 60,2
56,5
61,0
Tracadie et Saint-Isidore
63,2
57,2 - 69,2
62,6
57,2 - 68,0
46,5
64,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
56,5
54,9 - 58,1
57,1
55,4 - 58,8
s.o.
60,8
Anglophone North School District
53,9
51,3 - 56,6
52,5
49,7 - 55,2
s.o.
62,8
Anglophone South School District
54,6
53,1 - 56,0
57,8
56,3 - 59,2
s.o.
60,8
Anglophone West School District
55,5
54,0 - 56,9
57,7
56,2 - 59,2
s.o.
59,8
Secteur anglophone
55,3
54,5 - 56,1
57,1
56,2 - 57,9
s.o.
60,7
District scolaire francophone Nord-Est
57,2
54,7 - 59,7
56,0
53,4 - 58,6
s.o.
56,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
55,6
52,5 - 58,7
56,2
52,8 - 59,6
s.o.
58,2
District scolaire francophone Sud
54,3
52,6 - 56,1
52,9
51,0 - 54,9
s.o.
59,3
Secteur francophone
55,3
54,0 - 56,6
54,3
52,9 - 55,7
s.o.
58,2
Années scolaires
4ᵉ année
52,8
51,8 - 53,7
55,0
53,9 - 56,0
s.o.
s.o.
5ᵉ année
57,9
56,9 - 58,8
57,4
56,4 - 58,4
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
56,1
55,1 - 57,1
57,3
56,3 - 58,4
s.o.
61,6
Masculin
55,4
54,4 - 56,4
55,8
54,8 - 56,9
s.o.
58,2
Identité autochtone
Autochtone
54,7
51,6 - 57,7
54,1
50,7 - 57,5
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
53,8
52,0 - 55,6
56,9
54,8 - 59,1
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils font bien les choses à la maison.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. c) Je sens que je fais bien les choses à la maison.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF03_1

Graphiques

Cartes