Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré sentir qu'ils font bien les choses à la maison

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
58,5
57,8 - 59,2
55,3
54,6 - 56,0
56,2
55,5 - 57,0
s.o.
59,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
58,0
56,8 - 59,2
55,3
54,0 - 56,5
55,0
53,7 - 56,4
s.o.
60,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
59,5
58,1 - 60,9
54,8
53,4 - 56,2
57,9
56,5 - 59,4
s.o.
61,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
59,8
58,4 - 61,2
55,5
54,1 - 56,9
57,0
55,5 - 58,4
s.o.
60,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
57,7
54,9 - 60,5
55,7
52,9 - 58,5
55,9
52,8 - 59,0
s.o.
57,8
Zone 5 - Région de Restigouche
48,5
44,2 - 52,9
45,4
41,0 - 49,9
55,6
51,1 - 60,2
s.o.
53,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
57,9
55,4 - 60,3
59,3
56,7 - 62,0
55,4
52,7 - 58,1
s.o.
58,0
Zone 7 - Région de Miramichi
57,4
54,4 - 60,4
55,5
52,4 - 58,5
53,5
50,3 - 56,7
s.o.
59,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
58,8
55,2 - 62,4
58,0
54,2 - 61,9
52,1
47,9 - 56,4
s.o.
55,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
52,4
48,4 - 56,4
48,0
44,2 - 51,8
41,3
36,5 - 46,2
58,7
51,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
47,2
41,5 - 52,9
45,7
39,7 - 51,6
52,2
46,3 - 58,2
s.o.
54,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
57,1
51,2 - 63,1
61,7
56,0 - 67,4
47,5
41,5 - 53,5
s.o.
56,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
50,4
43,6 - 57,2
45,1
38,4 - 51,8
60,1
53,2 - 67,0
s.o.
53,2
Dieppe et Memramcook
59,1
56,3 - 61,9
56,3
53,4 - 59,2
53,8
50,4 - 57,2
s.o.
64,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
56,8
50,3 - 63,3
48,8
42,2 - 55,3
54,5
48,1 - 60,9
60,3
63,8
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
60,4
56,5 - 64,2
55,3
51,4 - 59,2
51,9
47,1 - 56,7
55,9
57,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
57,9
54,4 - 61,4
52,5
48,8 - 56,1
54,0
50,1 - 57,9
57,7
59,9
Fredericton
62,1
60,0 - 64,1
57,7
55,5 - 59,8
58,5
56,3 - 60,7
s.o.
62,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
50,0
43,8 - 56,3
55,3
49,1 - 61,6
57,9
51,9 - 63,9
s.o.
66,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
57,4
52,7 - 62,1
55,3
50,5 - 60,1
60,6
55,8 - 65,4
49,9
55,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
63,9
53,5 - 74,3
39,3
29,4 - 49,2
72,5
62,9 - 82,2
s.o.
52,5
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
48,4
40,7 - 56,2
58,3
50,7 - 65,9
54,9
47,2 - 62,6
s.o.
63,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
61,9
54,3 - 69,4
49,7
42,7 - 56,7
57,5
50,2 - 64,8
57,9
56,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
57,6
54,5 - 60,8
56,6
53,4 - 59,8
53,9
50,6 - 57,2
s.o.
59,3
Moncton
57,6
55,9 - 59,4
57,0
55,2 - 58,9
55,8
53,8 - 57,8
s.o.
60,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
62,0
55,8 - 68,1
55,0
48,2 - 61,7
59,9
53,5 - 66,3
s.o.
65,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
56,0
46,7 - 65,2
43,0
32,5 - 53,6
48,9
36,4 - 61,3
34,6
59,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
60,1
55,9 - 64,2
59,0
54,8 - 63,1
64,1
59,8 - 68,3
55,5
60,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
55,1
51,5 - 58,7
52,7
49,0 - 56,3
50,6
47,0 - 54,3
s.o.
52,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
56,9
49,2 - 64,6
56,6
49,3 - 63,8
56,7
49,0 - 64,5
s.o.
61,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
63,3
60,7 - 65,8
58,4
55,8 - 60,9
57,6
55,0 - 60,3
s.o.
64,0
Riverview et Coverdale
57,8
53,7 - 61,8
54,0
50,1 - 57,9
58,7
54,8 - 62,6
54,0
65,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
60,7
55,2 - 66,3
63,2
57,5 - 68,9
69,7
64,1 - 75,2
54,6
57,8
Saint John, Simonds et Musquash
58,3
56,1 - 60,5
53,5
51,3 - 55,6
59,2
57,0 - 61,5
s.o.
60,4
Salisbury et Petitcodiac
68,3
63,2 - 73,5
63,2
57,7 - 68,7
52,8
46,7 - 59,0
s.o.
62,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
54,4
48,5 - 60,3
46,3
41,2 - 51,3
51,8
45,6 - 57,9
s.o.
54,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
54,7
48,0 - 61,4
53,4
46,8 - 60,0
59,4
52,9 - 65,9
50,0
56,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
57,5
51,5 - 63,5
54,3
48,8 - 59,8
54,2
47,9 - 60,6
s.o.
54,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
64,5
59,6 - 69,3
50,4
45,2 - 55,7
58,3
53,2 - 63,3
54,6
58,2
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
56,3
52,0 - 60,7
53,4
49,2 - 57,7
56,1
51,9 - 60,2
56,5
61,0
Tracadie et Saint-Isidore
58,7
53,7 - 63,7
63,2
57,2 - 69,2
62,6
57,2 - 68,0
46,5
64,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
58,7
57,1 - 60,2
56,5
54,9 - 58,1
57,1
55,4 - 58,8
s.o.
60,8
Anglophone North School District
56,9
54,4 - 59,4
53,9
51,3 - 56,6
52,5
49,7 - 55,2
s.o.
62,8
Anglophone South School District
59,6
58,1 - 61,0
54,6
53,1 - 56,0
57,8
56,3 - 59,2
s.o.
60,8
Anglophone West School District
59,7
58,3 - 61,1
55,5
54,0 - 56,9
57,7
56,2 - 59,2
s.o.
59,8
Secteur anglophone
59,1
58,3 - 59,9
55,3
54,5 - 56,1
57,1
56,2 - 57,9
s.o.
60,7
District scolaire francophone Nord-Est
55,1
52,7 - 57,5
57,2
54,7 - 59,7
56,0
53,4 - 58,6
s.o.
56,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
58,2
55,1 - 61,2
55,6
52,5 - 58,7
56,2
52,8 - 59,6
s.o.
58,2
District scolaire francophone Sud
57,6
55,9 - 59,3
54,3
52,6 - 56,1
52,9
51,0 - 54,9
s.o.
59,3
Secteur francophone
57,0
55,8 - 58,3
55,3
54,0 - 56,6
54,3
52,9 - 55,7
s.o.
58,2
Années scolaires
4ᵉ année
56,5
55,5 - 57,5
52,8
51,8 - 53,7
55,0
53,9 - 56,0
s.o.
s.o.
5ᵉ année
60,3
59,4 - 61,2
57,9
56,9 - 58,8
57,4
56,4 - 58,4
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
58,9
57,9 - 59,9
56,1
55,1 - 57,1
57,3
56,3 - 58,4
s.o.
61,6
Masculin
59,0
58,1 - 60,0
55,4
54,4 - 56,4
55,8
54,8 - 56,9
s.o.
58,2
Identité autochtone
Autochtone
58,7
55,7 - 61,7
54,7
51,6 - 57,7
54,1
50,7 - 57,5
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
57,2
55,6 - 58,8
53,8
52,0 - 55,6
56,9
54,8 - 59,1
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré sentir qu'ils font bien les choses à la maison.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. c) Je sens que je fais bien les choses à la maison.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF03_1

Graphiques

Cartes