Édition 2024-2025 du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves

Le Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du N.-B. est mené dans toutes les écoles publiques de la province. Il vise à évaluer plusieurs aspects du mieux-être des élèves, notamment leur développement social et affectif, leur santé physique, leur consommation de substances et leurs expériences à l'école et dans la communauté.


L’édition 2024-2025 a été réalisée en novembre 2024. Plus de 68 000 participant·e·s, dont les parents/tut·rices·eurs d’élèves de la maternelle à la 5e année (6 635), les élèves de la 4e et de la 5e année (14 964) ainsi que les élèves de la 6e à la 12e année (46 438), ont contribué à cette édition du sondage.


Les résultats ont été publiés le 23 septembre 2025.


Observations principales de l’édition 2024-2025

  • Pas assez de jeunes du Nouveau-Brunswick de la 6e à la 12e année atteignent les cibles canadiennes en matière d’activité physique, de comportement sédentaire et de sommeil.
  • 21 % des jeunes du Nouveau-Brunswick de la 6e à la 12e année ont déclaré consommer une ou plusieurs substances.
  • Les comportements des jeunes varient selon les communautés du N.-B.
     

Pour plus d’information, veuillez consulter notre Foire aux questions.  
 

Tableaux de données

Explorez les tableaux de données ci-dessous pour en savoir plus sur le profil des étudiants du Nouveau-Brunswick ainsi que sur leur développement social et affectif, leur santé physique, leur consommation d’alcool et d’autres drogues ainsi que leurs expériences à l’école et dans la communauté