Lignes directrices du CSNB concernant les médias sociaux (pour utilisateurs internes)

  1. Le personnel des Communications et d’Engagement des citoyens est responsable de l'élaboration et de l'approbation de tous les sites officiels de médias sociaux du Conseil de la Santé du Nouveau-Brunswick (CSNB).
  2. La création de sites ou de comptes de médias sociaux officiels ne sont pas permise sans consultation préalable avec le personnel des Communications et d’Engagement des citoyens et l'approbation du Directeur-général.
  3. Les employés et les membres du CSNB qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, accèdent aux médias sociaux dans les bureaux du CSNB ou avec l’équipement du CSNB sont tenus de se conformer à toutes les politiques et lignes directrices applicables du CSNB et du GNB, y compris, sans s'y limiter, les aspects suivants : la conduite professionnelle, la protection des renseignements personnels et la confidentialité, le consentement, les communications, le code de conduite, la discrimination et le harcèlement, et l'utilisation appropriée des appareils de communication sans fil.
  4. Les employés et les membres du CSNB ne doivent pas divulguer, afficher ou partager au moyen des médias sociaux des renseignements confidentiels concernant le CSNB, les membres, le personnel,  les parties prenantes, ou n’importe quel individu en communication avec le CSNB. Cela inclut les noms et les renseignements personnels concernant les individus ou les organismes, ainsi que les discussions à propos de tout incident pouvant survenir sur les lieux de travail qui ne serait pas normalement connu à l'extérieur du milieu de travail.
  5. Les employés et les membres du CSNB ne doivent pas représenter leur compte personnel comme un compte officiel du CSNB, ou se présenter en quelque manière que ce soit comme porte-parole du CSNB.
  6. Ni le nom ni le logo du CSNB ne doivent faire partie du nom, du titre, du surnom ou de l'adresse URL des comptes de médias sociaux personnels.
  7. Des infractions délibérées ou graves de cette politique pourraient entraîner des mesures disciplinaires allant jusqu'à la cessation d'emploi et/ou d'affiliation au CSNB.