Tableau
Unité %
Année académique 2022-2023 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
85,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
73,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
86,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
89,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
86,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
84,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
90,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
92,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
85,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
88,0
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la maternelle à la 5e année qui s'identifient d'origine Blanche (par exemple, personne d'ascendance européenne), tel que rapporté par un parent.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «Blanc» par le nombre de répondants qui ont répondu «Noir (par exemple, personne d’ascendance africaine, afro-antillaise, afro-canadienne), Asiatique de l’Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est), Autochtone (par exemple, personne d’ascendance des Premières Nations [comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy], métisse ou inuite), Latino (par exemple, personne d’ascendance latino-américaine, hispanique), Moyen-Oriental (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’Asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde), Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne), Blanc ou blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne) ou une autre catégorie.» à la question : Veuillez s’il vous plaît choisir les catégories de races qui représentent votre enfant.
Notes
En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2022-2023 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.
Unité
%
Code du CSNB
SA_RACWH_1