Roger Léger

Président
Photo Roger Léger
depuis :

Monsieur Roger Léger a eu une longue carrière dans les domaines de la finance et des assurances, et il fut aussi très actif au niveau communautaire. Suite à ses études au Collège Saint-Joseph en Arts et  à l’Université de Moncton en Administration des affaires, il a travaillé comme gérant de succursale, puis comme courtier en placements, et enfin à titre de vice-président de la Corporation des valeurs mobilières Dundee. De 2014 à 2016 il a aussi été conseiller principal pour Investment Planning Council Securities. Il est maintenant à la retraite.

De concert avec sa carrière professionnelle, M.Léger s’est impliqué dans l’amélioration de sa communauté : il a été membre et  président du club Richelieu, et il a été membre du conseil de deux régies régionales de santé (George L. Dumont and Centre hospitalier Restigouche). Grâce à cela, M. Léger a pu observer le système de santé du Nouveau-Brunswick à partir de deux régions différentes, lui donnant un aperçu de la variabilité des services de santé au Nouveau-Brunswick. Il a aussi été Président et membre du Conseil du YMCA du Grand Moncton jusqu’en 2006.

Ancien membre du Club Rotary de Dieppe et ancien chef de file en promotion et développement auprès du Conseil économique du Nouveau-Brunswick et de la Chambre de commerce du Grand Moncton, M. Léger apporte beaucoup de compétence au CSNB.