Donna McLaughlin

Membre du Conseil
photo-Donna McLaughlin
depuis :

Donna McLaughlin a gardé le cap sur le leadership et l’apprentissage au cours de sa carrière.  Ses études comprennent un baccalauréat en éducation et une maîtrise en administration scolaire de l’Université du Nouveau-Brunswick, où elle a reçu le prix G. Forbes Elliot pour le leadership en éducation.

Comme enseignante, directrice et spécialiste en apprentissage pendant plus de 32 ans, elle a mis sur pied plusieurs initiatives touchant au français langue seconde et à l’arithmétique.  De plus, elle a développé une série de ressources pédagogiques en français langue seconde qui furent publiées et distribuées nationalement par une grande maison d’édition.  Elle travaille aussi pour d’autres maisons d’édition canadiennes à titre de conseillère pour le développement de ressources pédagogiques.

Madame McLaughlin a fourni une direction et une organisation au Programme de leadership du district, afin d’aider au mentorat et à la formation des aspirants administrateurs et enseignants. Elle a créé et facilité plusieurs ateliers dans la catégorie du développement des capacités en leadership pour divers publics. Présentement à l’emploi du District scolaire anglophone Ouest (Anglophone West School District) comme coordonnatrice de matière, elle demeure une fervente défenseure de l’éducation publique et du mieux-être.