Le sondage a recueilli des données sur des aspects de l’expérience des patients, tels que la propreté, la communication, la qualité des aliments et le contrôle de la douleur. Il a été mené en 2019 auprès de 6000 patients dans plus de 20 hôpitaux et il révèle une absence d’amélioration de leur expérience depuis 2016. Selon les résultats :
- Seulement un patient sur deux a dit que sa chambre et sa salle de bain étaient toujours propres;
- Seulement la moitié des patients ont dit être complètement informés du fonctionnement du processus d’admission; et
- Six sur dix ont dit avoir toujours obtenu de l’aide dès qu’ils ont appuyé sur le bouton d’appel.
Les patients ont accordé une note de 73 % à la communication de la part des infirmières et 79 % des malades ont évalué l’hôpital de façon favorable. Au niveau de l’utilisation des deux langues officielles, 94% des patients qui préfèrent l’anglais ont toujours été servis dans leur langue. Ce chiffre représente 81 % pour ceux qui préfèrent le français.
Aussi:
NBHC survey finds no improvement in key indicators for New Brunswick hospitals - NBHC
Satisfaction à l’égard des hôpitaux du N.-B.: aucune amélioration depuis 2016 - L'Acadie Nouvelle (abonnement)
No improvement in areas of patient care, says NBHC survey - CBC News
Patient care improvements not occuring: Health Council - Times & Transcript (sub. req.)