Parents d'élèves de la maternelle à la 5e année qui indiquent que leur enfant a reçu le diagnostic suivant : problème en santé mentale

Tableau

Unité %

Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
s.o.
0,3
0,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
s.o.
0,3
0,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
s.o.
0,4
0,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
s.o.
0,3
0,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
s.o.
0,0
0,0
Zone 5 - Région de Restigouche
s.o.
0,8
0,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
s.o.
0,2
0,1
Zone 7 - Région de Miramichi
s.o.
0,2
0,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
s.o.
0,2
0,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
0,5
0,4
0,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
s.o.
2,0
0,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
s.o.
0,0
0,0
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
s.o.
0,2
0,0
Dieppe et Memramcook
s.o.
0,1
0,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
1,4
0,0
0,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
0,0
0,0
0,0
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
0,0
0,0
0,1
Fredericton
s.o.
0,4
0,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
0,3
0,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
0,6
0,0
0,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
s.o.
3,7
0,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
s.o.
0,0
0,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
0,7
0,6
0,0
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
s.o.
0,2
0,0
Moncton
s.o.
0,2
0,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
s.o.
0,4
1,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
0,0
0,0
0,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
0,0
0,4
1,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
s.o.
0,4
0,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
s.o.
0,0
0,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
s.o.
0,2
0,1
Riverview et Coverdale
0,5
0,4
0,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
1,4
0,5
4,3
Saint John, Simonds et Musquash
s.o.
0,5
0,4
Salisbury et Petitcodiac
s.o.
0,2
0,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
s.o.
0,1
0,1
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
0,7
0,0
0,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
s.o.
0,2
0,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
0,9
0,0
0,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
0,6
0,6
0,2
Tracadie et Saint-Isidore
0,8
0,4
0,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
s.o.
0,4
0,2
Anglophone North School District
s.o.
0,4
0,4
Anglophone South School District
s.o.
0,4
0,2
Anglophone West School District
s.o.
0,3
0,2
Secteur anglophone
s.o.
0,4
0,3
District scolaire francophone Nord-Est
s.o.
0,2
0,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
s.o.
0,0
0,0
District scolaire francophone Sud
s.o.
0,1
0,1
Secteur francophone
s.o.
0,1
0,1
Genre
Femme/Fille
s.o.
0,2
0,1
Homme/Garçon
s.o.
0,4
0,4
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la maternelle à la 5e année qui ont reçu le diagnostic suivant : problème en santé mentale. Les réponses à ce sondage sont fournies par le parent.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick au niveau primaire

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « problème en santé mentale » à la question « Est-ce que votre enfant a été diagnostiqué avec des difficultés d’apprentissage ou des besoins spéciaux en éducation? Veuillez indiquer toutes les réponses qui s’appliquent. » par le nombre total de répondants.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Code du CSNB

SP_SENME_1