Élèves de la maternelle à la 5e année qui ont un poids faible, selon la taille et le poids signalés par un parent

Tableau

Unité %

Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
s.o.
7,0
7,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
s.o.
6,7
7,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
s.o.
7,7
7,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
s.o.
6,8
8,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
s.o.
6,5
6,9
Zone 5 - Région de Restigouche
s.o.
5,5
4,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
s.o.
7,8
6,9
Zone 7 - Région de Miramichi
s.o.
6,3
5,5
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
s.o.
7,4
5,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
7,5
6,3
8,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
s.o.
2,0
1,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
s.o.
9,6
6,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
s.o.
7,2
6,1
Dieppe et Memramcook
s.o.
6,0
7,4
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
8,9
5,5
6,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
10,0
6,6
7,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
10,8
8,3
10,3
Fredericton
s.o.
6,6
8,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
10,3
8,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
11,3
5,6
7,9
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
s.o.
9,9
0,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
s.o.
8,1
2,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
5,3
4,0
1,4
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
s.o.
6,5
4,8
Moncton
s.o.
7,3
7,9
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
s.o.
6,8
8,2
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
5,0
4,4
11,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
4,7
4,4
8,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
s.o.
7,5
7,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
s.o.
8,5
7,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
s.o.
6,5
7,9
Riverview et Coverdale
8,1
4,3
7,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
5,8
7,8
S
Saint John, Simonds et Musquash
s.o.
8,5
7,9
Salisbury et Petitcodiac
s.o.
6,6
3,8
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
s.o.
7,1
6,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
11,1
6,0
8,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
s.o.
8,2
5,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
9,3
7,5
5,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
9,6
6,7
8,2
Tracadie et Saint-Isidore
8,3
8,4
8,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
s.o.
6,6
7,0
Anglophone North School District
s.o.
6,7
5,8
Anglophone South School District
s.o.
7,8
7,6
Anglophone West School District
s.o.
6,6
8,4
Secteur anglophone
s.o.
7,0
7,6
District scolaire francophone Nord-Est
s.o.
7,4
7,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
s.o.
6,6
6,9
District scolaire francophone Sud
s.o.
6,9
7,2
Secteur francophone
s.o.
7,0
7,1
Genre
Féminin
s.o.
6,3
6,7
Masculin
s.o.
7,7
8,1
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la maternelle à la 5e année qui ont un poids faible, selon leur taille et leur poids. Les réponses à ce sondage aux questions qui portent sur la taille et le poids de l'élève sont fournies par le parent.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant « le nombre de répondants dont le poids et la taille de leur enfant mène à un IMC (indice de masse corporelle) inférieur à un seuil spécifique, relatif à leur age et leur sexe » par « le nombre de répondants qui ont fourni la taille et le poids de leur enfant ». L'IMC est obtenu en divisant le poids en kilogrammes par la taille en mètres carrés. Des conversions sont appliquées pour obtenir les bonnes unités de mesure à partir des questions suivantes : « Nu-pieds, votre enfant mesure : (pieds/pouces ou centimètres) » et « Nu-pieds, votre enfant pèse : (livres ou kilogrammes) ».

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Code du CSNB

SP_BMI02_2

Graphiques

Cartes