Tableau
Unité %
Année académique 2024-2025 | Année académique 2023-2024 | Année académique 2022-2023 | Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
20,5
20,1 - 20,8
|
21,4
21,0 - 21,7
|
20,4
20,0 - 20,7
|
20,1
|
39,1
|
39,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
20,2
19,5 - 20,8
|
21,8
21,2 - 22,5
|
20,5
19,9 - 21,2
|
19,4
|
38,5
|
39,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
23,9
23,0 - 24,7
|
24,7
23,9 - 25,5
|
24,5
23,7 - 25,3
|
24,7
|
40,7
|
41,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
22,8
22,0 - 23,6
|
22,3
21,6 - 23,0
|
21,5
20,6 - 22,3
|
22,7
|
38,6
|
40,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
14,8
13,5 - 16,1
|
12,5
11,3 - 13,6
|
11,9
10,8 - 13,1
|
12,3
|
34,9
|
29,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
12,5
10,9 - 14,2
|
14,4
12,5 - 16,2
|
14,0
12,1 - 15,8
|
10,8
|
32,7
|
34,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
12,6
11,7 - 13,6
|
13,3
12,2 - 14,3
|
11,8
10,8 - 12,9
|
11,0
|
39,8
|
38,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
21,5
20,0 - 23,0
|
25,3
23,7 - 26,9
|
22,6
21,0 - 24,3
|
21,1
|
44,1
|
41,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
17,5
15,8 - 19,2
|
16,8
15,1 - 18,4
|
15,9
14,1 - 17,6
|
14,3
|
34,3
|
43,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
19,1
17,2 - 21,0
|
21,0
19,0 - 22,9
|
19,2
17,1 - 21,3
|
15,2
|
39,1
|
30,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
11,6
9,5 - 13,7
|
13,0
10,6 - 15,4
|
12,8
10,5 - 15,2
|
10,8
|
33,0
|
33,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
10,2
7,8 - 12,6
|
9,5
7,1 - 11,8
|
6,8
4,8 - 8,8
|
7,2
|
53,4
|
36,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
13,9
11,2 - 16,5
|
16,5
13,5 - 19,4
|
15,6
12,5 - 18,8
|
10,8
|
32,3
|
34,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
16,3
14,8 - 17,8
|
17,7
16,1 - 19,4
|
18,2
16,5 - 20,0
|
18,9
|
37,4
|
36,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
21,3
16,7 - 26,0
|
22,6
18,2 - 26,9
|
17,3
13,0 - 21,6
|
21,3
|
42,9
|
42,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
16,3
14,4 - 18,1
|
12,4
10,8 - 14,0
|
11,5
9,9 - 13,1
|
11,9
|
34,4
|
31,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
25,1
23,2 - 26,9
|
24,7
22,8 - 26,6
|
21,3
19,4 - 23,2
|
24,7
|
36,6
|
38,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
22,4
21,3 - 23,6
|
22,0
21,0 - 23,1
|
23,5
22,3 - 24,8
|
22,9
|
40,3
|
42,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
16,4
14,1 - 18,7
|
14,7
12,5 - 16,8
|
14,5
12,4 - 16,6
|
15,4
|
30,6
|
28,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
21,3
15,2 - 27,3
|
28,3
22,8 - 33,8
|
15,7
10,4 - 21,0
|
18,8
|
43,3
|
41,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
5,2
3,1 - 7,2
|
7,0
4,6 - 9,4
|
7,1
4,4 - 9,8
|
6,1
|
41,4
|
23,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
22,8
19,2 - 26,5
|
20,1
16,6 - 23,5
|
19,7
16,1 - 23,4
|
13,6
|
37,3
|
45,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
22,6
20,9 - 24,2
|
26,0
24,3 - 27,8
|
23,8
22,0 - 25,5
|
22,1
|
44,9
|
41,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
20,1
19,2 - 21,0
|
22,3
21,4 - 23,3
|
20,3
19,3 - 21,3
|
20,1
|
38,1
|
39,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
17,7
14,4 - 21,0
|
22,2
18,6 - 25,9
|
20,6
16,8 - 24,4
|
24,1
|
47,5
|
46,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
11,3
7,7 - 14,8
|
18,8
14,4 - 23,3
|
13,3
9,4 - 17,3
|
12,4
|
36,1
|
40,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
23,4
18,6 - 28,1
|
27,1
22,8 - 31,4
|
22,2
17,9 - 26,6
|
17,1
|
32,4
|
30,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
21,8
19,9 - 23,8
|
20,4
18,5 - 22,2
|
18,5
16,7 - 20,4
|
23,8
|
33,9
|
37,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
25,6
21,8 - 29,4
|
21,6
18,1 - 25,0
|
14,4
11,3 - 17,5
|
20,4
|
35,2
|
40,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
25,1
23,6 - 26,6
|
26,6
25,1 - 28,0
|
27,3
25,8 - 28,9
|
28,7
|
40,5
|
41,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
27,1
25,0 - 29,1
|
25,3
23,0 - 27,6
|
25,9
23,7 - 28,1
|
22,6
|
41,0
|
41,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
22,3
19,4 - 25,2
|
27,5
24,3 - 30,7
|
21,9
18,7 - 25,1
|
19,8
|
48,7
|
50,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
22,1
20,9 - 23,3
|
22,7
21,6 - 23,9
|
23,2
22,0 - 24,4
|
22,7
|
40,2
|
41,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
20,4
17,6 - 23,3
|
23,6
20,8 - 26,4
|
22,7
20,0 - 25,4
|
20,9
|
38,3
|
38,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
17,4
14,9 - 19,8
|
16,0
13,8 - 18,2
|
18,0
15,3 - 20,7
|
15,7
|
29,0
|
38,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
7,7
5,8 - 9,6
|
9,0
6,7 - 11,2
|
10,2
7,7 - 12,8
|
8,4
|
41,3
|
38,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
25,3
22,0 - 28,6
|
28,9
25,5 - 32,3
|
26,2
22,4 - 30,0
|
22,2
|
39,7
|
39,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
24,8
21,9 - 27,7
|
28,3
25,4 - 31,2
|
23,9
21,1 - 26,6
|
25,7
|
48,5
|
41,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
26,4
23,5 - 29,3
|
23,0
20,4 - 25,6
|
23,0
20,5 - 25,5
|
24,2
|
36,1
|
35,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
8,3
6,7 - 9,9
|
11,7
9,7 - 13,6
|
8,8
7,0 - 10,6
|
8,5
|
42,1
|
34,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
22,3
21,4 - 23,2
|
24,9
24,0 - 25,8
|
23,0
22,1 - 23,9
|
21,4
|
40,2
|
41,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
21,7
20,5 - 22,9
|
24,8
23,5 - 26,1
|
21,8
20,5 - 23,1
|
19,6
|
41,1
|
39,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
24,0
23,1 - 24,8
|
24,8
24,1 - 25,6
|
24,6
23,7 - 25,4
|
25,0
|
40,7
|
40,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
22,8
22,0 - 23,6
|
22,6
21,9 - 23,4
|
21,5
20,7 - 22,3
|
22,8
|
38,3
|
40,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
22,9
22,4 - 23,3
|
24,1
23,7 - 24,6
|
22,9
22,4 - 23,3
|
22,8
|
39,8
|
40,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
9,7
8,8 - 10,5
|
10,4
9,5 - 11,4
|
9,7
8,8 - 10,6
|
9,1
|
37,8
|
35,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
13,4
12,0 - 14,7
|
11,2
10,0 - 12,4
|
10,7
9,5 - 11,9
|
10,7
|
34,5
|
28,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
17,5
16,6 - 18,4
|
17,3
16,5 - 18,1
|
17,8
16,8 - 18,8
|
17,3
|
37,8
|
38,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
14,2
13,7 - 14,8
|
14,2
13,6 - 14,7
|
13,9
13,3 - 14,5
|
13,5
|
37,2
|
35,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
20,4
19,9 - 20,9
|
22,4
21,9 - 23,0
|
21,3
20,8 - 21,9
|
22,6
|
40,7
|
41,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
20,5
20,0 - 21,0
|
20,7
20,2 - 21,1
|
19,8
19,3 - 20,2
|
18,5
|
38,1
|
37,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
22,3
21,8 - 22,9
|
24,1
23,6 - 24,7
|
22,7
22,2 - 23,3
|
22,3
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
18,6
18,1 - 19,1
|
18,7
18,2 - 19,2
|
18,2
17,7 - 18,8
|
18,0
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
19,7
16,7 - 22,8
|
20,6
18,0 - 23,3
|
17,6
16,0 - 19,2
|
20,0
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
22,0
21,5 - 22,5
|
23,7
23,2 - 24,2
|
22,3
21,7 - 22,8
|
21,9
|
44,9
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
18,8
18,3 - 19,3
|
18,9
18,4 - 19,4
|
18,3
17,8 - 18,9
|
18,1
|
33,1
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
19,4
18,3 - 20,4
|
21,1
20,1 - 22,1
|
19,4
18,6 - 20,2
|
19,0
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
22,8
21,4 - 24,2
|
22,3
20,9 - 23,7
|
20,8
19,2 - 22,4
|
19,8
|
34,8
|
36,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
22,6
21,6 - 23,6
|
23,4
22,4 - 24,4
|
21,4
20,3 - 22,6
|
21,4
|
41,3
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
22,7
21,3 - 24,1
|
23,4
22,0 - 24,8
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
24,1
23,2 - 25,0
|
24,3
23,4 - 25,2
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré avoir participé à une collecte de fonds en dehors des exigences de l'école et sans se faire payer au cours des 12 derniers mois.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « oui ou non » à la question : Au cours des 12 derniers mois, as-tu participé à l’une des activités suivantes (en dehors des exigences de l’école et sans te faire payer) ? b) Collecte de fonds (p. ex., bienfaisance, voyage d’études)
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_VOL02_1