Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu’il leur est important ou très important d’arriver à temps aux cours

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
81,7
86,6
85,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
83,6
88,0
88,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
79,5
85,8
85,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
80,6
84,7
82,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
85,0
88,5
86,5
Zone 5 - Région de Restigouche
80,1
86,6
84,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
83,7
89,1
88,3
Zone 7 - Région de Miramichi
80,5
84,9
80,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
82,5
87,6
88,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
83,9
85,7
85,6
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
81,4
87,5
87,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
83,0
91,4
84,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
78,2
85,4
82,6
Dieppe et Memramcook
87,0
89,2
88,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
76,5
87,1
80,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
85,9
89,4
87,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
79,8
85,1
81,0
Fredericton
81,6
85,5
88,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
87,7
90,6
96,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
83,4
88,5
85,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
73,8
80,4
82,4
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
85,0
84,8
86,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
80,8
81,2
78,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
80,4
84,4
80,0
Moncton
84,7
89,7
89,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
83,0
86,1
82,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
80,9
89,4
87,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
81,0
81,8
77,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
79,2
83,5
77,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
76,8
81,2
78,6
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
81,3
89,0
87,7
Riverview et Coverdale
77,4
82,6
85,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
84,2
87,4
86,0
Saint John, Simonds et Musquash
78,9
83,7
86,0
Salisbury et Petitcodiac
79,0
87,3
82,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
85,2
91,6
92,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
86,2
89,3
88,5
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
74,1
81,7
79,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
80,0
86,7
83,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
78,4
85,8
83,5
Tracadie et Saint-Isidore
85,2
90,8
90,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
81,9
87,2
86,5
Anglophone North School District
78,6
82,2
80,3
Anglophone South School District
79,3
85,6
85,8
Anglophone West School District
80,5
84,5
82,6
Secteur anglophone
80,2
85,2
84,2
District scolaire francophone Nord-Est
84,5
90,4
88,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
84,5
88,6
86,5
District scolaire francophone Sud
86,5
90,5
90,5
Secteur francophone
85,5
90,1
89,1
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
84,7
90,2
91,3
9ᵉ à 12ᵉ année
79,6
84,1
81,8
Genre
Femme/Fille
84,8
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
80,2
s.o.
s.o.
Non binaire
73,6
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
83,7
88,6
s.o.
Masculin
79,9
84,5
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
76,9
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
82,8
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
76,9
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
82,8
s.o.
s.o.
Race
Blanc
81,3
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
84,9
s.o.
s.o.
Autre
82,3
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
83,9
s.o.
s.o.
Latino
80,3
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
85,9
s.o.
s.o.
Noir
81,3
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
74,2
81,5
77,2
Non autochtone
82,2
87,0
86,1
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
71,8
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
82,8
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
85,7
88,8
s.o.
Non-immigrants
81,3
86,4
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
75,6
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
85,1
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu’il leur est important ou très important d’arriver à temps aux cours.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « important ou très important » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout important, pas très important, important ou très important » à la question : Quelle est l’importance des faits suivants pour toi : d) Arriver à temps aux cours

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_VAL04_1

Graphiques

Cartes