Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu'il leur est important ou très important d'arriver à temps aux cours

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
82,4
82,1 - 82,7
81,7
86,6
85,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
84,8
84,3 - 85,3
83,6
88,0
88,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
80,8
80,1 - 81,4
79,5
85,8
85,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
79,4
78,7 - 80,0
80,6
84,7
82,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
87,0
85,9 - 88,1
85,0
88,5
86,5
Zone 5 - Région de Restigouche
79,4
77,4 - 81,3
80,1
86,6
84,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
85,5
84,5 - 86,4
83,7
89,1
88,3
Zone 7 - Région de Miramichi
82,0
80,7 - 83,3
80,5
84,9
80,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
85,6
84,2 - 87,1
82,5
87,6
88,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
83,6
82,0 - 85,2
83,9
85,7
85,6
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
78,6
75,9 - 81,2
81,4
87,5
87,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
86,5
84,0 - 88,9
83,0
91,4
84,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
80,5
77,7 - 83,3
78,2
85,4
82,6
Dieppe et Memramcook
87,2
85,9 - 88,5
87,0
89,2
88,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
72,6
68,4 - 76,9
76,5
87,1
80,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
88,5
87,0 - 90,0
85,9
89,4
87,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
80,5
78,9 - 82,0
79,8
85,1
81,0
Fredericton
80,6
79,7 - 81,6
81,6
85,5
88,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
87,7
90,6
96,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
83,5
81,5 - 85,5
83,4
88,5
85,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
76,0
71,4 - 80,6
73,8
80,4
82,4
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
90,2
87,7 - 92,7
85,0
84,8
86,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
75,5
72,3 - 78,7
80,8
81,2
78,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
81,9
80,5 - 83,3
80,4
84,4
80,0
Moncton
85,8
85,1 - 86,4
84,7
89,7
89,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
83,3
80,4 - 86,3
83,0
86,1
82,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
82,1
78,3 - 85,9
80,9
89,4
87,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
86,4
83,4 - 89,3
81,0
81,8
77,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
75,2
73,4 - 76,9
79,2
83,5
77,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
73,9
70,6 - 77,2
76,8
81,2
78,6
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
79,9
78,7 - 81,1
81,3
89,0
87,7
Riverview et Coverdale
83,0
81,4 - 84,6
77,4
82,6
85,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
80,2
77,6 - 82,8
84,2
87,4
86,0
Saint John, Simonds et Musquash
81,8
80,9 - 82,7
78,9
83,7
86,0
Salisbury et Petitcodiac
81,7
79,4 - 83,9
79,0
87,3
82,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
84,9
83,0 - 86,9
85,2
91,6
92,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
83,6
81,0 - 86,2
86,2
89,3
88,5
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
76,2
73,3 - 79,1
74,1
81,7
79,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
81,8
79,7 - 84,0
80,0
86,7
83,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
79,0
76,8 - 81,2
78,4
85,8
83,5
Tracadie et Saint-Isidore
85,7
83,8 - 87,6
85,2
90,8
90,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
83,8
83,1 - 84,4
81,9
87,2
86,5
Anglophone North School District
80,7
79,6 - 81,8
78,6
82,2
80,3
Anglophone South School District
80,6
80,0 - 81,3
79,3
85,6
85,8
Anglophone West School District
79,1
78,4 - 79,8
80,5
84,5
82,6
Secteur anglophone
80,9
80,6 - 81,3
80,2
85,2
84,2
District scolaire francophone Nord-Est
84,6
83,6 - 85,5
84,5
90,4
88,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
87,3
86,2 - 88,5
84,5
88,6
86,5
District scolaire francophone Sud
86,8
86,1 - 87,4
86,5
90,5
90,5
Secteur francophone
86,2
85,7 - 86,7
85,5
90,1
89,1
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
84,0
83,6 - 84,4
84,7
90,2
91,3
9ᵉ à 12ᵉ année
81,3
80,8 - 81,7
79,6
84,1
81,8
Genre
Féminin
85,0
84,5 - 85,4
84,8
s.o.
s.o.
Masculin
80,5
80,1 - 81,0
80,2
s.o.
s.o.
Non binaire
73,9
71,3 - 76,6
73,6
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
84,7
84,3 - 85,1
83,7
88,6
s.o.
Masculin
80,4
79,9 - 80,8
79,9
84,5
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
78,5
77,5 - 79,4
76,9
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
74,5
73,3 - 75,8
74,2
81,5
77,2
Immigrant
Immigrants
86,2
85,5 - 87,0
85,7
88,8
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
77,1
75,9 - 78,3
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
84,7
84,0 - 85,4
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu'il leur est important ou très important d'arriver à temps aux cours.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « important ou très important » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout important, pas très important, important ou très important » à la question : Quelle est l’importance des faits suivants pour toi : d) Arriver à temps aux cours

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_VAL04_1

Graphiques

Cartes