Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu’il leur est important ou très important de se faire des amis

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
81,5
86,6
87,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
81,9
86,7
87,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
80,6
86,4
87,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
81,2
86,4
86,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
84,0
88,5
87,8
Zone 5 - Région de Restigouche
75,7
83,8
85,7
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
82,5
87,4
88,4
Zone 7 - Région de Miramichi
84,0
86,5
85,6
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
81,5
87,4
87,4
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
79,9
84,2
84,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
74,9
82,0
85,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
85,2
86,1
89,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
76,8
86,4
86,0
Dieppe et Memramcook
88,0
91,2
92,4
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
84,3
89,5
87,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
85,3
90,3
89,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
82,8
87,3
85,1
Fredericton
83,3
87,7
89,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
82,9
88,3
94,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
83,1
84,8
85,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
76,5
84,6
89,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
79,4
85,1
87,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
75,7
81,8
84,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
84,8
86,6
85,8
Moncton
81,4
86,1
88,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
73,7
84,8
84,1
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
77,1
86,2
83,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
81,2
80,4
83,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
78,8
83,9
83,7
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
72,2
84,6
82,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
84,1
89,3
90,2
Riverview et Coverdale
82,0
86,4
87,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
81,7
86,0
86,0
Saint John, Simonds et Musquash
79,1
85,4
86,6
Salisbury et Petitcodiac
76,3
83,7
78,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
82,8
89,7
90,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
82,3
84,3
87,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
79,2
87,4
86,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
77,6
85,1
83,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
80,2
83,4
86,2
Tracadie et Saint-Isidore
82,8
89,9
89,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
80,3
85,5
86,5
Anglophone North School District
79,8
83,3
83,2
Anglophone South School District
80,5
86,4
87,3
Anglophone West School District
81,2
86,1
85,6
Secteur anglophone
80,6
85,7
86,1
District scolaire francophone Nord-Est
82,5
87,6
88,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
84,4
89,6
88,9
District scolaire francophone Sud
84,5
89,6
91,1
Secteur francophone
83,8
88,9
89,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
83,7
89,2
91,6
9ᵉ à 12ᵉ année
79,9
84,9
84,2
Genre
Femme/Fille
83,8
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
82,1
s.o.
s.o.
Non binaire
63,6
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
81,3
87,2
s.o.
Masculin
82,0
86,1
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
70,8
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
84,8
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
70,8
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
84,8
s.o.
s.o.
Race
Blanc
82,3
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
83,8
s.o.
s.o.
Autre
79,5
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
80,4
s.o.
s.o.
Latino
78,2
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
80,9
s.o.
s.o.
Noir
77,7
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
74,9
81,7
78,4
Non autochtone
82,3
87,1
87,7
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
75,8
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
82,0
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
81,2
88,4
s.o.
Non-immigrants
81,5
86,5
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
76,3
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
84,4
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu’il leur est important ou très important de se faire des amis.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « important ou très important » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout important, pas très important, important ou très important » à la question : Quelle est l’importance des faits suivants pour toi : b) Me faire des amis

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_VAL02_1

Graphiques

Cartes