Tableau
Unité %
Année académique 2023-2024 | Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
82,2
81,9 - 82,5
|
81,5
|
86,6
|
87,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
83,4
82,9 - 83,9
|
81,9
|
86,7
|
87,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
81,6
80,9 - 82,2
|
80,6
|
86,4
|
87,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
81,3
80,6 - 81,9
|
81,2
|
86,4
|
86,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
83,1
81,9 - 84,3
|
84,0
|
88,5
|
87,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
79,3
77,4 - 81,2
|
75,7
|
83,8
|
85,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
83,1
82,1 - 84,1
|
82,5
|
87,4
|
88,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
82,0
80,7 - 83,3
|
84,0
|
86,5
|
85,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
82,7
81,1 - 84,2
|
81,5
|
87,4
|
87,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
81,1
79,4 - 82,7
|
79,9
|
84,2
|
84,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
80,0
77,5 - 82,6
|
74,9
|
82,0
|
85,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
84,6
82,0 - 87,1
|
85,2
|
86,1
|
89,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
78,3
75,4 - 81,2
|
76,8
|
86,4
|
86,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
89,1
87,9 - 90,4
|
88,0
|
91,2
|
92,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
78,7
74,9 - 82,6
|
84,3
|
89,5
|
87,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
84,5
82,8 - 86,2
|
85,3
|
90,3
|
89,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
82,6
81,1 - 84,1
|
82,8
|
87,3
|
85,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
83,3
82,4 - 84,1
|
83,3
|
87,7
|
89,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
82,9
|
88,3
|
94,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
82,2
80,2 - 84,3
|
83,1
|
84,8
|
85,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
82,5
78,3 - 86,6
|
76,5
|
84,6
|
89,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
79,5
76,1 - 82,9
|
79,4
|
85,1
|
87,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
74,2
70,9 - 77,4
|
75,7
|
81,8
|
84,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
82,8
81,4 - 84,1
|
84,8
|
86,6
|
85,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
83,3
82,5 - 84,0
|
81,4
|
86,1
|
88,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
80,8
77,7 - 83,8
|
73,7
|
84,8
|
84,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
75,3
71,0 - 79,6
|
77,1
|
86,2
|
83,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
85,2
82,1 - 88,3
|
81,2
|
80,4
|
83,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
78,1
76,4 - 79,7
|
78,8
|
83,9
|
83,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
70,0
66,5 - 73,4
|
72,2
|
84,6
|
82,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
85,9
84,9 - 87,0
|
84,1
|
89,3
|
90,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
83,2
81,6 - 84,8
|
82,0
|
86,4
|
87,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
80,4
77,8 - 82,9
|
81,7
|
86,0
|
86,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
79,5
78,6 - 80,5
|
79,1
|
85,4
|
86,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
79,7
77,4 - 82,0
|
76,3
|
83,7
|
78,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
82,3
80,2 - 84,3
|
82,8
|
89,7
|
90,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
81,9
79,2 - 84,6
|
82,3
|
84,3
|
87,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
78,6
75,9 - 81,4
|
79,2
|
87,4
|
86,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
79,8
77,5 - 82,0
|
77,6
|
85,1
|
83,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
81,8
79,7 - 83,9
|
80,2
|
83,4
|
86,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
83,7
81,7 - 85,7
|
82,8
|
89,9
|
89,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
82,1
81,4 - 82,8
|
80,3
|
85,5
|
86,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
80,1
79,0 - 81,2
|
79,8
|
83,3
|
83,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
81,5
80,9 - 82,2
|
80,5
|
86,4
|
87,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
81,0
80,3 - 81,6
|
81,2
|
86,1
|
85,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
81,3
81,0 - 81,7
|
80,6
|
85,7
|
86,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
82,7
81,6 - 83,7
|
82,5
|
87,6
|
88,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
83,5
82,2 - 84,8
|
84,4
|
89,6
|
88,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
86,0
85,3 - 86,7
|
84,5
|
89,6
|
91,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
84,6
84,0 - 85,1
|
83,8
|
88,9
|
89,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
84,7
84,3 - 85,1
|
83,7
|
89,2
|
91,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
80,5
80,0 - 80,9
|
79,9
|
84,9
|
84,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
84,4
84,0 - 84,8
|
83,8
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
81,5
81,1 - 81,9
|
82,1
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
64,7
61,8 - 67,5
|
63,6
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
83,0
82,5 - 83,4
|
81,3
|
87,2
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
81,7
81,3 - 82,2
|
82,0
|
86,1
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
70,8
69,8 - 71,8
|
70,8
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
75,1
73,8 - 76,4
|
74,9
|
81,7
|
78,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
82,4
81,6 - 83,2
|
81,2
|
88,4
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
75,9
74,7 - 77,2
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
81,3
80,5 - 82,0
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu'il leur est important ou très important de se faire des amis.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « important ou très important » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout important, pas très important, important ou très important » à la question : Quelle est l’importance des faits suivants pour toi : b) Me faire des ami(e)s
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_VAL02_1