Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu'il leur est important ou très important de se faire des amis

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
82,2
81,9 - 82,5
81,5
86,6
87,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
83,4
82,9 - 83,9
81,9
86,7
87,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
81,6
80,9 - 82,2
80,6
86,4
87,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
81,3
80,6 - 81,9
81,2
86,4
86,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
83,1
81,9 - 84,3
84,0
88,5
87,8
Zone 5 - Région de Restigouche
79,3
77,4 - 81,2
75,7
83,8
85,7
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
83,1
82,1 - 84,1
82,5
87,4
88,4
Zone 7 - Région de Miramichi
82,0
80,7 - 83,3
84,0
86,5
85,6
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
82,7
81,1 - 84,2
81,5
87,4
87,4
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
81,1
79,4 - 82,7
79,9
84,2
84,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
80,0
77,5 - 82,6
74,9
82,0
85,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
84,6
82,0 - 87,1
85,2
86,1
89,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
78,3
75,4 - 81,2
76,8
86,4
86,0
Dieppe et Memramcook
89,1
87,9 - 90,4
88,0
91,2
92,4
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
78,7
74,9 - 82,6
84,3
89,5
87,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
84,5
82,8 - 86,2
85,3
90,3
89,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
82,6
81,1 - 84,1
82,8
87,3
85,1
Fredericton
83,3
82,4 - 84,1
83,3
87,7
89,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
82,9
88,3
94,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
82,2
80,2 - 84,3
83,1
84,8
85,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
82,5
78,3 - 86,6
76,5
84,6
89,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
79,5
76,1 - 82,9
79,4
85,1
87,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
74,2
70,9 - 77,4
75,7
81,8
84,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
82,8
81,4 - 84,1
84,8
86,6
85,8
Moncton
83,3
82,5 - 84,0
81,4
86,1
88,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
80,8
77,7 - 83,8
73,7
84,8
84,1
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
75,3
71,0 - 79,6
77,1
86,2
83,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
85,2
82,1 - 88,3
81,2
80,4
83,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
78,1
76,4 - 79,7
78,8
83,9
83,7
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
70,0
66,5 - 73,4
72,2
84,6
82,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
85,9
84,9 - 87,0
84,1
89,3
90,2
Riverview et Coverdale
83,2
81,6 - 84,8
82,0
86,4
87,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
80,4
77,8 - 82,9
81,7
86,0
86,0
Saint John, Simonds et Musquash
79,5
78,6 - 80,5
79,1
85,4
86,6
Salisbury et Petitcodiac
79,7
77,4 - 82,0
76,3
83,7
78,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
82,3
80,2 - 84,3
82,8
89,7
90,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
81,9
79,2 - 84,6
82,3
84,3
87,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
78,6
75,9 - 81,4
79,2
87,4
86,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
79,8
77,5 - 82,0
77,6
85,1
83,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
81,8
79,7 - 83,9
80,2
83,4
86,2
Tracadie et Saint-Isidore
83,7
81,7 - 85,7
82,8
89,9
89,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
82,1
81,4 - 82,8
80,3
85,5
86,5
Anglophone North School District
80,1
79,0 - 81,2
79,8
83,3
83,2
Anglophone South School District
81,5
80,9 - 82,2
80,5
86,4
87,3
Anglophone West School District
81,0
80,3 - 81,6
81,2
86,1
85,6
Secteur anglophone
81,3
81,0 - 81,7
80,6
85,7
86,1
District scolaire francophone Nord-Est
82,7
81,6 - 83,7
82,5
87,6
88,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
83,5
82,2 - 84,8
84,4
89,6
88,9
District scolaire francophone Sud
86,0
85,3 - 86,7
84,5
89,6
91,1
Secteur francophone
84,6
84,0 - 85,1
83,8
88,9
89,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
84,7
84,3 - 85,1
83,7
89,2
91,6
9ᵉ à 12ᵉ année
80,5
80,0 - 80,9
79,9
84,9
84,2
Genre
Féminin
84,4
84,0 - 84,8
83,8
s.o.
s.o.
Masculin
81,5
81,1 - 81,9
82,1
s.o.
s.o.
Non binaire
64,7
61,8 - 67,5
63,6
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
83,0
82,5 - 83,4
81,3
87,2
s.o.
Masculin
81,7
81,3 - 82,2
82,0
86,1
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
70,8
69,8 - 71,8
70,8
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
75,1
73,8 - 76,4
74,9
81,7
78,4
Immigrant
Immigrants
82,4
81,6 - 83,2
81,2
88,4
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
75,9
74,7 - 77,2
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
81,3
80,5 - 82,0
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu'il leur est important ou très important de se faire des amis.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « important ou très important » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout important, pas très important, important ou très important » à la question : Quelle est l’importance des faits suivants pour toi : b) Me faire des ami(e)s

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_VAL02_1

Graphiques

Cartes