Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu'il leur est important ou très important d'obtenir de bonnes notes

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
91,9
91,7 - 92,1
91,5
93,4
93,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
92,4
92,0 - 92,7
91,3
93,2
94,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
91,8
91,4 - 92,2
91,1
93,3
93,7
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
91,2
90,8 - 91,7
91,2
92,4
93,1
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
93,8
93,0 - 94,5
93,3
95,9
94,7
Zone 5 - Région de Restigouche
91,0
89,6 - 92,4
90,7
94,0
94,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
92,3
91,6 - 93,1
92,6
94,6
95,1
Zone 7 - Région de Miramichi
91,0
90,0 - 91,9
91,7
92,9
91,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
93,0
92,0 - 94,1
92,0
94,4
94,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
91,1
89,9 - 92,4
90,7
91,2
93,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
92,2
90,4 - 93,9
91,0
93,7
94,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
90,9
88,8 - 93,0
89,6
92,7
94,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
89,3
87,2 - 91,5
90,3
94,4
93,7
Dieppe et Memramcook
93,6
92,6 - 94,6
92,3
95,5
95,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
88,0
85,0 - 91,1
91,9
91,8
92,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
94,8
93,8 - 95,9
94,2
96,4
95,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
91,1
90,0 - 92,3
90,2
93,2
92,7
Fredericton
92,1
91,5 - 92,7
92,1
92,3
94,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
91,6
92,9
97,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
92,8
91,5 - 94,2
92,1
96,3
93,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
88,7
85,3 - 92,2
85,8
88,0
91,7
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
91,8
89,4 - 94,1
92,0
93,6
95,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
86,1
83,5 - 88,7
89,6
91,4
90,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
90,8
89,7 - 91,8
91,6
92,4
91,3
Moncton
93,2
92,7 - 93,7
91,8
93,7
94,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
91,4
89,2 - 93,6
90,3
90,5
92,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
92,6
90,0 - 95,2
91,8
97,2
97,8
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
94,1
92,1 - 96,1
92,7
91,9
88,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
89,9
88,7 - 91,1
89,4
93,2
92,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
90,6
88,5 - 92,8
91,8
91,6
93,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
92,4
91,7 - 93,2
92,6
95,0
94,5
Riverview et Coverdale
92,3
91,1 - 93,5
89,9
92,0
93,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
89,6
87,7 - 91,6
92,5
93,7
92,8
Saint John, Simonds et Musquash
92,1
91,5 - 92,8
90,6
92,9
94,1
Salisbury et Petitcodiac
88,9
87,1 - 90,7
88,4
93,5
90,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
91,5
90,0 - 93,0
91,6
92,1
97,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
92,1
90,3 - 94,0
95,4
94,3
95,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
90,8
88,8 - 92,7
90,3
92,1
90,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
89,9
88,3 - 91,6
90,2
93,3
94,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
90,5
88,9 - 92,0
90,3
91,3
90,7
Tracadie et Saint-Isidore
92,1
90,6 - 93,6
94,5
96,6
95,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
91,9
91,4 - 92,4
90,9
93,0
93,4
Anglophone North School District
90,4
89,6 - 91,2
90,5
91,6
91,5
Anglophone South School District
91,7
91,3 - 92,2
91,1
93,3
93,6
Anglophone West School District
91,0
90,6 - 91,5
91,1
92,3
93,0
Secteur anglophone
91,4
91,2 - 91,7
91,0
92,7
93,1
District scolaire francophone Nord-Est
92,4
91,7 - 93,1
93,0
95,3
95,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
93,7
92,9 - 94,5
93,3
95,8
94,7
District scolaire francophone Sud
93,6
93,1 - 94,1
92,3
94,3
96,3
Secteur francophone
93,3
92,9 - 93,6
92,7
94,9
95,8
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
92,4
92,1 - 92,7
92,2
94,6
96,0
9ᵉ à 12ᵉ année
91,6
91,3 - 91,9
90,9
92,5
92,4
Genre
Féminin
95,2
95,0 - 95,5
94,7
s.o.
s.o.
Masculin
89,6
89,3 - 89,9
89,6
s.o.
s.o.
Non binaire
82,0
79,7 - 84,3
84,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
94,7
94,5 - 95,0
93,6
95,7
s.o.
Masculin
89,3
89,0 - 89,7
89,5
91,0
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
88,9
88,2 - 89,6
87,5
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
88,6
87,7 - 89,6
87,8
90,3
90,4
Immigrant
Immigrants
94,3
93,8 - 94,8
93,5
94,7
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
87,1
86,1 - 88,0
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
93,9
93,5 - 94,4
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu'il leur est important ou très important d'obtenir de bonnes notes.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « important ou très important » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout important, pas très important, important ou très important » à la question : Quelle est l’importance des faits suivants pour toi : a) Obtenir de bonnes notes

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_VAL01_1

Graphiques

Cartes