Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu’il leur est important ou très important d’obtenir de bonnes notes

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
91,5
93,4
93,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
91,3
93,2
94,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
91,1
93,3
93,7
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
91,2
92,4
93,1
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
93,3
95,9
94,7
Zone 5 - Région de Restigouche
90,7
94,0
94,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
92,6
94,6
95,1
Zone 7 - Région de Miramichi
91,7
92,9
91,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
92,0
94,4
94,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
90,7
91,2
93,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
91,0
93,7
94,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
89,6
92,7
94,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
90,3
94,4
93,7
Dieppe et Memramcook
92,3
95,5
95,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
91,9
91,8
92,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
94,2
96,4
95,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
90,2
93,2
92,7
Fredericton
92,1
92,3
94,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
91,6
92,9
97,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
92,1
96,3
93,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
85,8
88,0
91,7
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
92,0
93,6
95,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
89,6
91,4
90,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
91,6
92,4
91,3
Moncton
91,8
93,7
94,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
90,3
90,5
92,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
91,8
97,2
97,8
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
92,7
91,9
88,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
89,4
93,2
92,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
91,8
91,6
93,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
92,6
95,0
94,5
Riverview et Coverdale
89,9
92,0
93,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
92,5
93,7
92,8
Saint John, Simonds et Musquash
90,6
92,9
94,1
Salisbury et Petitcodiac
88,4
93,5
90,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
91,6
92,1
97,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
95,4
94,3
95,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
90,3
92,1
90,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
90,2
93,3
94,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
90,3
91,3
90,7
Tracadie et Saint-Isidore
94,5
96,6
95,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
90,9
93,0
93,4
Anglophone North School District
90,5
91,6
91,5
Anglophone South School District
91,1
93,3
93,6
Anglophone West School District
91,1
92,3
93,0
Secteur anglophone
91,0
92,7
93,1
District scolaire francophone Nord-Est
93,0
95,3
95,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
93,3
95,8
94,7
District scolaire francophone Sud
92,3
94,3
96,3
Secteur francophone
92,7
94,9
95,8
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
92,2
94,6
96,0
9ᵉ à 12ᵉ année
90,9
92,5
92,4
Genre
Femme/Fille
94,7
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
89,6
s.o.
s.o.
Non binaire
84,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
93,6
95,7
s.o.
Masculin
89,5
91,0
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
87,6
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
92,7
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
87,5
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
92,7
s.o.
s.o.
Race
Blanc
91,5
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
94,0
s.o.
s.o.
Autre
91,9
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
93,9
s.o.
s.o.
Latino
90,4
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
93,1
s.o.
s.o.
Noir
91,9
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
87,8
90,3
90,4
Non autochtone
91,8
93,7
94,1
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
83,7
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
92,2
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
93,5
94,7
s.o.
Non-immigrants
91,2
93,3
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
88,1
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
93,3
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu’il leur est important ou très important d’obtenir de bonnes notes.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « important ou très important » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout important, pas très important, important ou très important » à la question : Quelle est l’importance des faits suivants pour toi : a) Obtenir de bonnes notes

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_VAL01_1

Graphiques

Cartes