Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
91,5
|
93,4
|
93,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
91,3
|
93,2
|
94,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
91,1
|
93,3
|
93,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
91,2
|
92,4
|
93,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
93,3
|
95,9
|
94,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
90,7
|
94,0
|
94,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
92,6
|
94,6
|
95,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
91,7
|
92,9
|
91,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
92,0
|
94,4
|
94,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
90,7
|
91,2
|
93,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
91,0
|
93,7
|
94,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
89,6
|
92,7
|
94,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
90,3
|
94,4
|
93,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
92,3
|
95,5
|
95,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
91,9
|
91,8
|
92,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
94,2
|
96,4
|
95,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
90,2
|
93,2
|
92,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
92,1
|
92,3
|
94,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
91,6
|
92,9
|
97,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
92,1
|
96,3
|
93,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
85,8
|
88,0
|
91,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
92,0
|
93,6
|
95,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
89,6
|
91,4
|
90,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
91,6
|
92,4
|
91,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
91,8
|
93,7
|
94,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
90,3
|
90,5
|
92,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
91,8
|
97,2
|
97,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
92,7
|
91,9
|
88,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
89,4
|
93,2
|
92,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
91,8
|
91,6
|
93,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
92,6
|
95,0
|
94,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
89,9
|
92,0
|
93,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
92,5
|
93,7
|
92,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
90,6
|
92,9
|
94,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
88,4
|
93,5
|
90,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
91,6
|
92,1
|
97,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
95,4
|
94,3
|
95,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
90,3
|
92,1
|
90,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
90,2
|
93,3
|
94,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
90,3
|
91,3
|
90,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
94,5
|
96,6
|
95,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
90,9
|
93,0
|
93,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
90,5
|
91,6
|
91,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
91,1
|
93,3
|
93,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
91,1
|
92,3
|
93,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
91,0
|
92,7
|
93,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
93,0
|
95,3
|
95,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
93,3
|
95,8
|
94,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
92,3
|
94,3
|
96,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
92,7
|
94,9
|
95,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
92,2
|
94,6
|
96,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
90,9
|
92,5
|
92,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
94,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
89,6
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
84,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
93,6
|
95,7
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
89,5
|
91,0
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
87,6
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
92,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
87,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
92,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
91,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
94,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
91,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
93,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
90,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
93,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
91,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
87,8
|
90,3
|
90,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
91,8
|
93,7
|
94,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
83,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
92,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
93,5
|
94,7
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
91,2
|
93,3
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
88,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
93,3
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent qu’il leur est important ou très important d’obtenir de bonnes notes.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « important ou très important » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout important, pas très important, important ou très important » à la question : Quelle est l’importance des faits suivants pour toi : a) Obtenir de bonnes notes
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_VAL01_1