Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord que la plupart des gens des alentours essaieraient de profiter d'eux s'ils en avaient l'occasion

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
25,5
25,2 - 25,9
23,5
20,9
20,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
26,8
26,2 - 27,4
23,6
22,3
21,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
24,4
23,7 - 25,2
23,7
20,7
19,5
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
23,8
23,1 - 24,5
22,2
19,7
20,1
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
28,4
26,9 - 29,9
24,1
19,5
23,1
Zone 5 - Région de Restigouche
32,7
30,4 - 35,0
27,9
25,9
23,4
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
23,8
22,6 - 24,9
20,9
16,6
15,6
Zone 7 - Région de Miramichi
27,5
25,9 - 29,0
29,1
24,7
27,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
26,5
24,7 - 28,3
24,8
18,4
20,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
35,1
33,0 - 37,2
31,8
31,4
31,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
32,9
29,8 - 36,0
28,2
27,7
20,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
18,7
15,9 - 21,5
16,5
15,4
11,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
32,4
28,8 - 35,9
27,4
23,3
26,0
Dieppe et Memramcook
28,0
26,2 - 29,8
25,3
22,3
23,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
20,9
16,9 - 24,9
26,5
20,2
20,8
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
24,2
22,2 - 26,2
22,3
18,7
19,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
27,2
25,3 - 29,0
27,8
21,0
21,6
Fredericton
21,7
20,7 - 22,7
19,5
17,8
16,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
21,1
15,5
12,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
37,8
35,1 - 40,5
30,3
28,3
29,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
25,8
20,8 - 30,8
26,7
17,0
24,7
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
21,7
18,1 - 25,2
16,8
13,5
18,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
27,9
24,3 - 31,5
27,9
25,7
23,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
27,7
26,0 - 29,3
28,2
24,3
27,6
Moncton
24,7
23,8 - 25,6
21,9
20,2
20,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
26,2
22,6 - 29,9
22,4
23,0
21,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
25,7
21,1 - 30,3
36,8
28,0
20,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
21,2
17,6 - 24,8
15,8
19,1
24,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
23,3
21,6 - 25,1
22,0
19,5
20,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
34,5
30,7 - 38,2
31,0
23,8
28,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
18,5
17,3 - 19,7
19,6
15,7
15,6
Riverview et Coverdale
24,5
22,4 - 26,6
18,7
19,4
15,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
21,0
18,3 - 23,7
18,8
18,2
17,2
Saint John, Simonds et Musquash
25,8
24,7 - 27,0
25,0
23,2
20,9
Salisbury et Petitcodiac
27,5
24,8 - 30,2
21,4
22,9
20,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
34,0
31,4 - 36,6
29,7
29,0
25,9
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
20,2
17,3 - 23,0
19,0
14,6
12,5
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
28,0
24,9 - 31,2
24,1
24,4
20,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
30,7
28,0 - 33,5
26,7
23,9
22,5
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
28,2
25,6 - 30,8
26,4
20,6
21,6
Tracadie et Saint-Isidore
24,2
21,8 - 26,6
17,5
15,0
14,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
24,4
23,6 - 25,2
20,4
18,9
18,5
Anglophone North School District
27,7
26,4 - 28,9
27,8
25,4
25,6
Anglophone South School District
24,2
23,4 - 24,9
23,5
20,3
19,2
Anglophone West School District
23,8
23,0 - 24,5
22,2
19,6
20,3
Secteur anglophone
24,5
24,1 - 24,9
22,8
20,3
20,2
District scolaire francophone Nord-Est
25,4
24,2 - 26,6
21,7
17,6
15,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
28,4
26,8 - 30,0
23,6
19,3
22,8
District scolaire francophone Sud
29,9
28,9 - 30,8
27,8
26,4
26,0
Secteur francophone
28,2
27,6 - 28,9
25,1
22,2
21,7
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
24,5
24,0 - 25,0
22,4
19,2
18,8
9ᵉ à 12ᵉ année
26,3
25,8 - 26,8
24,2
22,0
21,9
Genre
Féminin
24,4
23,9 - 24,9
22,5
s.o.
s.o.
Masculin
26,5
25,9 - 27,0
24,3
s.o.
s.o.
Non binaire
28,5
25,7 - 31,3
23,8
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
24,5
24,0 - 24,9
22,6
18,5
s.o.
Masculin
26,6
26,0 - 27,1
24,4
23,2
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
24,3
23,3 - 25,3
22,4
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
33,8
32,3 - 35,2
31,8
31,2
29,3
Immigrant
Immigrants
24,6
23,6 - 25,6
23,1
22,4
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
31,4
30,0 - 32,9
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
26,3
25,4 - 27,1
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord que la plupart des gens des alentours essaieraient de profiter d'eux s'ils en avaient l'occasion.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « en accord ou fortement en accord » par le nombre de répondants qui ont répondu « fortement en désaccord, en désaccord, ni en accord ni en désaccord, en accord ou fortement en accord » à la question : Indique ce que tu penses des énoncés ci-dessous concernant l’endroit où tu habites. f) La plupart des gens des alentours essaieraient de profiter de toi s’ils en avaient l’occasion.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_SOC06_1

Graphiques

Cartes