Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord qu'il y a de bons endroits où aller pendant leurs temps libres (centres de loisirs, parcs, boutiques)

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
60,5
60,1 - 60,9
62,4
65,7
63,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
65,7
65,0 - 66,4
66,9
69,5
69,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
60,2
59,3 - 61,0
63,4
68,4
66,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
59,5
58,7 - 60,3
61,9
66,0
63,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
55,9
54,2 - 57,5
57,2
60,5
56,4
Zone 5 - Région de Restigouche
53,9
51,5 - 56,4
54,9
57,1
53,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
56,2
54,9 - 57,6
57,8
56,7
56,7
Zone 7 - Région de Miramichi
52,5
50,7 - 54,2
53,2
57,7
53,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
57,9
55,8 - 59,9
58,2
56,8
60,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
56,4
54,3 - 58,6
58,2
58,3
57,6
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
54,9
51,6 - 58,2
55,2
60,6
57,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
56,7
53,1 - 60,2
60,9
61,0
62,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
52,4
48,7 - 56,2
54,3
52,1
50,4
Dieppe et Memramcook
72,9
71,2 - 74,7
74,8
80,1
79,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
47,7
42,8 - 52,6
60,0
63,6
55,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
58,5
56,1 - 60,8
59,5
62,7
58,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
56,4
54,3 - 58,4
58,9
66,3
64,5
Fredericton
64,6
63,5 - 65,8
67,9
69,7
69,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
72,9
75,5
78,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
50,9
48,1 - 53,7
53,8
57,0
54,2
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
55,5
49,8 - 61,1
50,5
58,1
62,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
58,0
53,7 - 62,3
54,7
54,9
54,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
44,6
40,6 - 48,5
47,7
53,3
45,4
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
52,4
50,6 - 54,3
53,7
58,7
54,7
Moncton
68,9
67,9 - 69,8
68,8
71,7
73,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
58,4
54,4 - 62,5
51,7
63,2
63,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
52,9
47,6 - 58,1
49,1
48,7
43,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
68,6
64,5 - 72,8
57,8
61,3
62,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
54,2
52,1 - 56,3
56,9
62,3
60,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
42,3
38,5 - 46,1
45,4
60,8
56,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
65,6
64,2 - 67,1
71,1
75,2
72,8
Riverview et Coverdale
63,3
60,9 - 65,6
69,5
74,2
74,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
58,3
55,0 - 61,5
67,7
59,9
56,0
Saint John, Simonds et Musquash
60,6
59,4 - 61,9
61,4
66,9
64,0
Salisbury et Petitcodiac
53,8
50,8 - 56,9
53,1
61,3
61,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
62,9
60,2 - 65,6
63,3
62,6
64,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
54,8
51,3 - 58,4
61,9
60,4
53,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
50,3
46,8 - 53,8
58,0
55,4
61,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
50,0
47,0 - 52,9
57,8
68,4
66,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
53,8
51,0 - 56,7
57,7
61,5
59,9
Tracadie et Saint-Isidore
53,8
51,0 - 56,6
52,3
51,6
52,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
65,0
64,1 - 65,9
66,5
69,2
70,2
Anglophone North School District
52,4
51,0 - 53,8
54,2
58,0
56,6
Anglophone South School District
59,9
59,1 - 60,8
63,4
68,2
65,8
Anglophone West School District
58,4
57,5 - 59,2
61,6
65,4
62,8
Secteur anglophone
59,8
59,3 - 60,3
62,5
66,3
64,6
District scolaire francophone Nord-Est
55,9
54,5 - 57,2
57,3
56,3
55,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
56,8
55,0 - 58,6
57,8
61,8
56,7
District scolaire francophone Sud
68,0
67,0 - 69,0
67,0
70,1
68,8
Secteur francophone
62,4
61,6 - 63,1
62,2
64,1
61,5
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
70,5
69,9 - 71,0
70,3
73,3
74,4
9ᵉ à 12ᵉ année
53,6
53,0 - 54,1
56,7
60,5
56,6
Genre
Féminin
58,6
58,1 - 59,2
61,6
s.o.
s.o.
Masculin
63,3
62,7 - 63,8
64,9
s.o.
s.o.
Non binaire
51,7
48,7 - 54,8
50,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
58,1
57,5 - 58,6
60,4
63,6
s.o.
Masculin
63,4
62,8 - 63,9
64,8
67,8
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
51,3
50,1 - 52,4
55,5
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
55,5
54,0 - 57,0
60,7
66,3
59,2
Immigrant
Immigrants
66,5
65,4 - 67,6
65,6
67,1
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
58,4
56,9 - 59,9
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
66,2
65,2 - 67,1
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord qu'il y a de bons endroits où aller pendant leurs temps libres (centres de loisirs, parcs, boutiques).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « en accord ou fortement en accord » par le nombre de répondants qui ont répondu « fortement en désaccord, en désaccord, ni en accord ni en désaccord, en accord ou fortement en accord » à la question : Indique ce que tu penses des énoncés ci-dessous concernant l’endroit où tu habites. d) Il y a de bons endroits où aller pendant nos temps libres (centres de loisirs, parcs, boutiques, etc.).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_SOC04_1

Graphiques

Cartes