Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord qu’il y a de bons endroits où aller pendant leurs temps libres (centres de loisirs, parcs, boutiques)

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
62,4
65,7
63,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
66,9
69,5
69,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
63,4
68,4
66,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
61,9
66,0
63,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
57,2
60,5
56,4
Zone 5 - Région de Restigouche
54,9
57,1
53,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
57,8
56,7
56,7
Zone 7 - Région de Miramichi
53,2
57,7
53,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
58,2
56,8
60,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
58,2
58,3
57,6
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
55,2
60,6
57,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
60,9
61,0
62,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
54,3
52,1
50,4
Dieppe et Memramcook
74,8
80,1
79,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
60,0
63,6
55,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
59,5
62,7
58,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
58,9
66,3
64,5
Fredericton
67,9
69,7
69,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
72,9
75,5
78,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
53,8
57,0
54,2
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
50,5
58,1
62,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
54,7
54,9
54,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
47,7
53,3
45,4
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
53,7
58,7
54,7
Moncton
68,8
71,7
73,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
51,7
63,2
63,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
49,1
48,7
43,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
57,8
61,3
62,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
56,9
62,3
60,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
45,4
60,8
56,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
71,1
75,2
72,8
Riverview et Coverdale
69,5
74,2
74,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
67,7
59,9
56,0
Saint John, Simonds et Musquash
61,4
66,9
64,0
Salisbury et Petitcodiac
53,1
61,3
61,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
63,3
62,6
64,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
61,9
60,4
53,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
58,0
55,4
61,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
57,8
68,4
66,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
57,7
61,5
59,9
Tracadie et Saint-Isidore
52,3
51,6
52,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
66,5
69,2
70,2
Anglophone North School District
54,2
58,0
56,6
Anglophone South School District
63,4
68,2
65,8
Anglophone West School District
61,6
65,4
62,8
Secteur anglophone
62,5
66,3
64,6
District scolaire francophone Nord-Est
57,3
56,3
55,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
57,8
61,8
56,7
District scolaire francophone Sud
67,0
70,1
68,8
Secteur francophone
62,2
64,1
61,5
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
70,3
73,3
74,4
9ᵉ à 12ᵉ année
56,7
60,5
56,6
Genre
Femme/Fille
61,6
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
64,9
s.o.
s.o.
Non binaire
50,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
60,4
63,6
s.o.
Masculin
64,8
67,8
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
55,5
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
64,2
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
55,5
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
64,2
s.o.
s.o.
Race
Blanc
62,0
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
71,6
s.o.
s.o.
Autre
62,0
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
65,3
s.o.
s.o.
Latino
61,8
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
64,5
s.o.
s.o.
Noir
63,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
60,7
66,3
59,2
Non autochtone
62,7
65,3
64,0
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
51,1
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
63,2
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
65,6
67,1
s.o.
Non-immigrants
62,1
65,5
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
57,4
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
65,1
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord qu’il y a de bons endroits où aller pendant leurs temps libres (centres de loisirs, parcs, boutiques).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « en accord ou fortement en accord » par le nombre de répondants qui ont répondu « fortement en désaccord, en désaccord, ni en accord ni en désaccord, en accord ou fortement en accord » à la question : Indique ce que tu penses des énoncés ci-dessous concernant l’endroit où tu habites. d) Il y a de bons endroits où aller pendant nos temps libres (centres de loisirs, parcs, boutiques, etc.).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_SOC04_1

Graphiques

Cartes