Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
18,4
|
18,3
|
21,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
14,7
|
15,0
|
15,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
19,0
|
17,6
|
19,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
19,8
|
18,8
|
22,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
20,5
|
20,2
|
24,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
21,6
|
27,0
|
24,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
18,9
|
20,6
|
25,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
24,8
|
25,7
|
30,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
18,8
|
18,2
|
18,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
22,7
|
25,1
|
27,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
21,3
|
26,0
|
23,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
16,3
|
19,4
|
25,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
22,1
|
28,4
|
24,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
6,6
|
7,7
|
9,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
31,8
|
27,1
|
30,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
18,0
|
17,6
|
21,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
26,7
|
21,9
|
27,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
12,7
|
12,7
|
9,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
21,0
|
9,0
|
11,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
22,5
|
24,1
|
24,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
30,6
|
27,5
|
23,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
28,0
|
27,1
|
37,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
32,1
|
32,0
|
40,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
23,8
|
26,6
|
30,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
13,5
|
12,7
|
13,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
36,3
|
28,1
|
29,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
33,2
|
17,3
|
24,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
26,5
|
25,2
|
25,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
22,4
|
21,4
|
28,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
35,0
|
29,6
|
37,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
13,1
|
10,7
|
12,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
15,1
|
12,6
|
13,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
17,0
|
16,9
|
18,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
19,8
|
19,5
|
20,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
26,1
|
28,1
|
28,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
11,0
|
15,3
|
12,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
21,7
|
24,9
|
33,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
28,0
|
24,7
|
27,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
24,7
|
22,9
|
26,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
20,8
|
22,7
|
21,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
19,6
|
23,9
|
29,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
17,2
|
16,1
|
17,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
26,3
|
29,0
|
29,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
19,3
|
17,9
|
19,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
21,2
|
19,8
|
23,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
20,2
|
19,4
|
21,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
18,4
|
20,1
|
25,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
19,0
|
19,4
|
23,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
9,3
|
10,9
|
11,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
13,9
|
15,5
|
19,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
15,7
|
12,5
|
12,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
20,3
|
22,2
|
27,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
18,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
17,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
19,3
|
17,9
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
17,2
|
18,7
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
24,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
17,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
24,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
16,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
18,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
7,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
20,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
19,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
17,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
10,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
17,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
32,0
|
29,4
|
33,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
17,4
|
17,3
|
20,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
34,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
17,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
12,4
|
12,5
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
19,0
|
18,8
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
24,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
15,4
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être montés en voiture avec quelqu’un qui fumait pendant le trajet au cours des 7 derniers jours.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 1 ou 2 jours, 3 ou 4 jours, 5 ou 6 jours ou les 7 jours » par le nombre de répondants qui ont répondu « 0 jours, 1 ou 2 jours, 3 ou 4 jours, 5 ou 6 jours ou les 7 jours » à la question : Au cours des 7 derniers jours, à combien de reprises es-tu monté en voiture avec quelqu’un qui fumait pendant le trajet ?
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur basse est souhaitable
Code du CSNB
SH_SMO14_1