Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sauter le déjeuner parce qu'ils essaient de perdre du poids

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
10,6
10,4 - 10,9
10,0
5,7
4,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
10,2
9,8 - 10,6
9,9
5,4
3,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
11,6
11,0 - 12,1
10,1
6,8
5,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
10,7
10,2 - 11,2
10,7
6,2
5,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
9,3
8,3 - 10,2
7,9
3,4
2,9
Zone 5 - Région de Restigouche
10,5
9,0 - 12,0
8,8
4,8
4,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
9,1
8,3 - 9,9
8,6
4,3
2,8
Zone 7 - Région de Miramichi
11,9
10,8 - 13,0
11,4
6,3
4,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
10,5
9,2 - 11,7
9,9
4,3
4,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
9,7
8,4 - 11,0
9,7
7,2
5,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
10,4
8,4 - 12,3
7,5
3,3
4,2
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
8,8
6,8 - 10,8
5,9
4,7
1,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
10,7
8,5 - 12,9
10,6
7,0
4,7
Dieppe et Memramcook
7,5
6,4 - 8,5
7,5
3,4
2,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
13,4
10,1 - 16,7
9,2
7,9
7,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
10,0
8,6 - 11,4
8,5
2,6
3,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
10,4
9,2 - 11,7
10,6
7,4
5,4
Fredericton
10,2
9,5 - 10,9
10,6
5,3
3,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
9,8
5,5
5,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
9,7
8,1 - 11,3
7,8
5,8
3,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
10,9
7,4 - 14,3
10,4
5,9
3,2
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
5,2
3,3 - 7,1
5,5
4,3
1,7
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
13,3
10,8 - 15,9
9,7
4,8
3,5
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
12,0
10,9 - 13,2
11,4
6,1
4,4
Moncton
10,5
9,9 - 11,2
9,9
5,6
4,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
9,0
6,7 - 11,2
13,0
6,5
6,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
10,7
7,6 - 13,7
10,7
8,0
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
9,6
7,0 - 12,2
9,6
4,8
6,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
11,1
9,8 - 12,4
10,9
8,2
8,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
13,7
11,1 - 16,4
12,3
5,8
3,6
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
10,5
9,5 - 11,4
9,3
6,2
4,8
Riverview et Coverdale
11,7
10,2 - 13,1
11,1
4,6
4,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
12,1
10,0 - 14,2
10,8
7,0
6,0
Saint John, Simonds et Musquash
12,4
11,6 - 13,2
10,8
7,1
4,9
Salisbury et Petitcodiac
12,1
10,2 - 14,1
11,2
6,3
3,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
9,1
7,5 - 10,7
11,2
3,6
3,4
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
8,7
6,8 - 10,7
8,7
3,5
3,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
11,6
9,4 - 13,7
11,6
7,1
6,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
13,4
11,4 - 15,3
10,7
5,7
4,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
9,7
8,1 - 11,3
8,5
7,8
5,3
Tracadie et Saint-Isidore
7,1
5,7 - 8,5
8,1
4,3
1,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
11,8
11,2 - 12,4
11,1
5,9
4,4
Anglophone North School District
12,9
12,0 - 13,8
11,8
7,3
5,1
Anglophone South School District
11,6
11,1 - 12,2
10,2
6,9
5,0
Anglophone West School District
11,1
10,6 - 11,6
10,8
6,5
5,3
Secteur anglophone
11,6
11,3 - 11,9
10,8
6,6
5,0
District scolaire francophone Nord-Est
8,2
7,5 - 9,0
8,2
4,2
2,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
8,6
7,6 - 9,6
7,7
3,1
2,9
District scolaire francophone Sud
7,6
7,1 - 8,2
8,0
3,5
3,1
Secteur francophone
8,0
7,6 - 8,4
8,0
3,6
2,8
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
10,7
10,4 - 11,1
10,2
5,6
4,1
9ᵉ à 12ᵉ année
10,5
10,2 - 10,8
9,8
5,8
4,5
Genre
Féminin
13,3
12,9 - 13,7
12,4
s.o.
s.o.
Masculin
6,9
6,6 - 7,2
5,9
s.o.
s.o.
Non binaire
23,2
20,7 - 25,8
24,0
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
14,2
13,8 - 14,5
13,9
8,4
s.o.
Masculin
6,8
6,5 - 7,0
5,7
3,1
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
20,0
19,1 - 20,9
18,5
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
15,1
14,1 - 16,2
13,3
8,5
6,9
Immigrant
Immigrants
10,8
10,1 - 11,5
9,7
4,9
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
13,9
12,9 - 14,9
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
11,1
10,5 - 11,7
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sauter le déjeuner parce qu'ils essaient de perdre du poids.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « j’essaie de perdre du poids » par le « nombre total de répondants » à la question : Si tu ne déjeunes pas tous les jours, pourquoi t’arrive-t-il de sauter le déjeuner : je déjeune tous les jours, je n’ai pas le temps de déjeuner, l’autobus arrive trop tôt, je me réveille trop tard, je n’ai pas faim le matin, je me sens malade quand je déjeune, j’essaie de perdre du poids, il n’y a rien à manger à la maison ou autre

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_SKBLW_1

Graphiques

Cartes