Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sauter le déjeuner parce qu'ils se sentent malades quand ils déjeunent

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
16,3
16,0 - 16,6
17,2
12,8
11,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
14,4
13,9 - 14,9
14,9
11,2
9,8
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
18,0
17,4 - 18,7
19,6
14,5
12,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
17,7
17,1 - 18,3
18,4
14,1
12,9
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
14,6
13,4 - 15,8
14,5
10,6
9,9
Zone 5 - Région de Restigouche
16,0
14,2 - 17,8
17,3
10,4
12,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
14,7
13,8 - 15,7
15,2
11,8
11,0
Zone 7 - Région de Miramichi
17,4
16,1 - 18,7
20,0
12,7
14,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
16,7
15,2 - 18,2
17,2
13,4
12,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
15,7
14,1 - 17,3
15,2
12,1
10,5
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
14,7
12,4 - 17,1
16,4
10,3
10,2
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
13,6
11,2 - 16,1
14,0
10,3
8,5
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
17,9
15,1 - 20,7
18,6
10,5
13,9
Dieppe et Memramcook
10,9
9,7 - 12,2
9,2
8,7
5,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
21,2
17,2 - 25,1
16,3
12,8
12,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
13,6
12,0 - 15,3
13,3
11,2
8,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
16,5
15,0 - 18,1
20,6
12,8
13,7
Fredericton
16,3
15,4 - 17,1
16,5
13,4
10,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
13,2
9,5
8,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
16,4
14,4 - 18,5
16,8
11,0
11,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
19,2
14,9 - 23,6
20,0
12,7
11,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
13,5
10,5 - 16,4
14,1
7,5
9,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
21,9
18,7 - 25,1
20,3
15,0
13,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
17,5
16,1 - 18,9
19,4
12,7
15,3
Moncton
13,8
13,1 - 14,6
15,5
10,9
10,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
19,4
16,3 - 22,5
21,9
16,7
13,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
17,0
13,2 - 20,8
25,0
12,8
5,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
13,3
10,3 - 16,3
19,6
12,1
11,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
21,5
19,8 - 23,2
21,8
17,0
16,6
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
21,8
18,6 - 25,0
19,1
15,2
11,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
16,8
15,7 - 18,0
19,5
13,2
11,7
Riverview et Coverdale
15,7
14,0 - 17,4
17,3
12,8
12,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
16,0
13,6 - 18,4
16,8
12,8
8,4
Saint John, Simonds et Musquash
18,9
17,9 - 19,9
21,1
14,7
13,5
Salisbury et Petitcodiac
19,5
17,1 - 21,9
18,6
13,9
13,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
15,3
13,3 - 17,3
12,2
9,4
7,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
12,2
9,9 - 14,6
11,2
9,7
12,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
14,9
12,5 - 17,4
16,3
18,1
13,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
18,4
16,1 - 20,6
16,6
15,8
13,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
19,0
16,8 - 21,2
18,7
15,2
13,5
Tracadie et Saint-Isidore
13,4
11,5 - 15,2
14,7
10,8
10,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
15,8
15,1 - 16,5
16,6
12,0
11,6
Anglophone North School District
20,4
19,3 - 21,5
20,8
14,1
15,5
Anglophone South School District
18,3
17,6 - 19,0
19,7
14,9
13,1
Anglophone West School District
18,3
17,6 - 18,9
18,9
14,5
13,2
Secteur anglophone
17,9
17,5 - 18,3
18,8
14,0
13,1
District scolaire francophone Nord-Est
12,7
11,8 - 13,6
14,5
10,6
9,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
13,9
12,6 - 15,1
13,9
10,1
8,7
District scolaire francophone Sud
11,3
10,7 - 12,0
12,1
8,9
7,0
Secteur francophone
12,2
11,7 - 12,7
13,2
9,7
8,3
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
10,6
10,2 - 10,9
11,7
8,8
7,7
9ᵉ à 12ᵉ année
20,4
20,0 - 20,9
21,3
15,6
14,6
Genre
Féminin
23,4
22,9 - 23,9
24,1
s.o.
s.o.
Masculin
8,5
8,2 - 8,8
8,7
s.o.
s.o.
Non binaire
29,0
26,2 - 31,8
33,5
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
24,1
23,6 - 24,6
25,3
18,9
s.o.
Masculin
8,0
7,7 - 8,4
8,5
6,7
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
29,0
28,0 - 30,0
27,5
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
21,0
19,8 - 22,3
20,9
14,3
16,2
Immigrant
Immigrants
10,9
10,2 - 11,6
11,2
9,1
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
19,4
18,2 - 20,6
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
12,3
11,6 - 12,9
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sauter le déjeuner parce qu'ils se sentent malades quand ils déjeunent.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « je me sens malade quand je déjeune » par le « nombre total de répondants » à la question : Si tu ne déjeunes pas tous les jours, pourquoi t’arrive-t-il de sauter le déjeuner : je déjeune tous les jours, je n’ai pas le temps de déjeuner, l’autobus arrive trop tôt, je me réveille trop tard, je n’ai pas faim le matin, je me sens malade quand je déjeune, j’essaie de perdre du poids, il n’y a rien à manger à la maison ou autre

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_SKBFS_1

Graphiques

Cartes