Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sauter le déjeuner parce qu'ils n'ont pas le temps de déjeuner

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
26,6
26,3 - 27,0
24,8
24,2
24,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
25,8
25,2 - 26,4
24,5
22,9
22,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
27,9
27,1 - 28,6
27,1
26,3
27,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
29,2
28,4 - 29,9
26,4
26,7
28,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
23,0
21,5 - 24,4
20,7
17,6
18,5
Zone 5 - Région de Restigouche
22,5
20,5 - 24,6
20,8
22,2
20,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
22,5
21,3 - 23,6
20,2
19,2
19,0
Zone 7 - Région de Miramichi
26,6
25,1 - 28,1
22,4
26,4
28,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
22,4
20,6 - 24,1
20,4
21,7
18,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
24,7
22,8 - 26,6
24,0
23,5
25,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
21,6
18,9 - 24,3
17,9
22,7
19,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
25,2
22,1 - 28,3
18,4
14,7
18,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
23,9
20,8 - 27,0
25,1
21,4
20,6
Dieppe et Memramcook
23,9
22,2 - 25,6
21,1
18,4
16,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
23,4
19,4 - 27,5
33,0
29,2
29,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
24,7
22,6 - 26,8
21,1
19,1
17,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
29,5
27,7 - 31,4
25,5
28,7
28,1
Fredericton
29,4
28,3 - 30,4
26,2
25,8
24,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
16,0
19,8
18,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
23,0
20,7 - 25,3
20,5
15,0
20,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
27,8
22,8 - 32,8
27,9
20,2
21,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
15,8
12,7 - 18,9
19,0
14,1
19,7
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
33,2
29,6 - 36,8
26,1
26,7
33,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
27,1
25,5 - 28,8
23,4
27,3
28,0
Moncton
25,9
25,0 - 26,8
25,0
23,4
23,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
27,3
23,7 - 30,9
27,1
27,8
32,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
21,9
17,7 - 26,1
14,0
19,0
29,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
27,5
23,6 - 31,4
28,1
30,1
35,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
29,2
27,3 - 31,1
26,6
25,6
31,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
28,5
25,1 - 32,0
24,9
28,1
30,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
27,2
25,9 - 28,6
27,0
25,3
26,8
Riverview et Coverdale
27,1
25,0 - 29,1
25,0
24,2
24,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
28,7
25,7 - 31,6
28,3
24,1
19,8
Saint John, Simonds et Musquash
28,3
27,2 - 29,5
27,9
26,6
29,9
Salisbury et Petitcodiac
27,2
24,5 - 29,9
25,9
23,1
26,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
24,7
22,3 - 27,0
23,1
25,3
19,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
21,8
18,8 - 24,7
21,0
17,5
20,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
33,8
30,6 - 37,1
32,4
32,6
27,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
28,9
26,2 - 31,5
26,3
28,7
23,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
24,5
22,1 - 26,9
23,6
24,4
26,9
Tracadie et Saint-Isidore
21,3
19,0 - 23,5
20,5
17,9
19,7
Districts scolaires
Anglophone East School District
27,0
26,2 - 27,9
26,1
24,7
24,7
Anglophone North School District
26,9
25,7 - 28,2
24,7
28,0
28,4
Anglophone South School District
28,0
27,2 - 28,8
27,1
26,7
28,0
Anglophone West School District
29,2
28,4 - 30,0
26,5
26,9
28,4
Secteur anglophone
28,0
27,6 - 28,4
26,4
26,5
27,5
District scolaire francophone Nord-Est
21,9
20,8 - 23,0
18,8
17,7
18,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
22,3
20,8 - 23,8
20,0
17,4
17,9
District scolaire francophone Sud
24,0
23,2 - 24,9
22,2
19,5
18,4
Secteur francophone
23,1
22,4 - 23,7
20,7
18,5
18,2
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
21,1
20,6 - 21,6
19,2
17,3
17,5
9ᵉ à 12ᵉ année
30,6
30,1 - 31,1
28,9
29,1
29,8
Genre
Féminin
28,9
28,4 - 29,4
25,5
s.o.
s.o.
Masculin
24,2
23,7 - 24,7
23,6
s.o.
s.o.
Non binaire
32,0
29,1 - 34,8
28,5
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
29,0
28,4 - 29,5
25,7
28,5
s.o.
Masculin
24,2
23,7 - 24,7
23,8
19,9
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
31,4
30,4 - 32,5
27,4
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
29,6
28,3 - 31,0
26,8
25,2
33,1
Immigrant
Immigrants
26,0
25,0 - 27,0
26,1
24,2
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
27,4
26,1 - 28,7
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
27,6
26,7 - 28,5
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sauter le déjeuner parce qu'ils n'ont pas le temps de déjeuner.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « je n’ai pas le temps de déjeuner » par le « nombre total de répondants » à la question : Si tu ne déjeunes pas tous les jours, pourquoi t’arrive-t-il de sauter le déjeuner : je déjeune tous les jours, je n’ai pas le temps de déjeuner, l’autobus arrive trop tôt, je me réveille trop tard, je n’ai pas faim le matin, je me sens malade quand je déjeune, j’essaie de perdre du poids, il n’y a rien à manger à la maison ou autre

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_SKBDT_1

Graphiques

Cartes