Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
22,6
|
16,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
23,2
|
17,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
23,7
|
16,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
23,7
|
18,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
17,9
|
12,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
23,1
|
13,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
18,6
|
11,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
20,2
|
15,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
20,2
|
14,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
19,9
|
16,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
22,1
|
16,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
14,8
|
10,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
24,6
|
8,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
18,2
|
14,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
17,4
|
14,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
17,7
|
11,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
19,1
|
17,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
24,8
|
18,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
25,9
|
18,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
19,7
|
14,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
19,8
|
10,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
14,2
|
11,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
22,1
|
19,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
20,3
|
15,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
24,8
|
19,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
17,5
|
12,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
19,8
|
14,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
15,7
|
20,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
29,2
|
21,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
20,2
|
14,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
21,3
|
14,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
25,1
|
15,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
30,6
|
19,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
26,2
|
18,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
22,9
|
13,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
20,2
|
13,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
18,8
|
8,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
18,2
|
13,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
24,1
|
14,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
21,1
|
16,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
17,9
|
8,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
25,0
|
18,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
24,6
|
18,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
23,7
|
16,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
23,7
|
18,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
24,1
|
17,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
16,7
|
9,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
16,2
|
11,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
20,7
|
15,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
18,6
|
12,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
24,1
|
18,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
21,6
|
14,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
25,2
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
10,2
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
96,7
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
33,4
|
21,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
10,6
|
11,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
100,0
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
0,0
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
98,4
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
0,0
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
21,9
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
21,9
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
25,7
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
14,4
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
24,6
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
20,4
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
19,3
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
30,4
|
22,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
21,6
|
15,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
30,6
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
22,4
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
19,6
|
17,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
22,9
|
16,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
35,4
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
15,6
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient avec une identité sexuelle minoritaire.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « homosexuel, bisexuel, pansexuel, bispirituel, asexuel, je ne suis pas encore sûr de mon identité sexuelle ou autre » par le nombre de répondants qui ont répondu « hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, pansexuel, bispirituel, asexuel, je ne suis pas encore sûr de mon identité sexuelle ou préciser » à la question : Laquelle des options suivantes te décrit-elle le mieux ?
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_SEO02_7