Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir reçu le diagnostic suivant : déficience intellectuelle

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
0,6
0,5 - 0,7
0,5
0,4
0,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
0,6
0,5 - 0,7
0,6
0,4
0,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
0,7
0,5 - 0,8
0,6
0,6
0,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
0,6
0,5 - 0,8
0,5
0,4
0,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
0,4
0,2 - 0,6
0,5
0,4
0,5
Zone 5 - Région de Restigouche
S
0,7
0,9
0,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
0,6
0,3 - 0,8
0,2
0,2
0,5
Zone 7 - Région de Miramichi
0,6
0,3 - 0,9
0,7
0,4
0,4
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
0,7
0,3 - 1,1
S
0,4
S
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
0,6
0,2 - 0,9
S
S
S
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
S
S
S
S
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
0,0
0,0
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
S
1,1
S
Dieppe et Memramcook
0,6
0,3 - 1,0
0,4
0,4
0,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
S
0,0
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
S
S
0,4
S
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
0,6
0,3 - 0,9
0,5
S
0,4
Fredericton
0,6
0,4 - 0,8
0,4
0,4
0,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
0,0
0,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
S
1,1
S
S
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
S
0,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
S
S
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
S
S
S
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
0,6
0,3 - 0,9
0,6
0,4
0,4
Moncton
0,4
0,3 - 0,6
0,6
0,5
0,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
0,0
S
S
S
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
S
0,0
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
S
0,0
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
0,8
0,4 - 1,2
0,6
0,7
0,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
S
0,0
0,0
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
0,7
0,5 - 1,0
0,6
0,7
0,3
Riverview et Coverdale
0,9
0,5 - 1,4
0,8
S
0,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
S
1,3
S
S
Saint John, Simonds et Musquash
0,6
0,4 - 0,8
0,6
0,7
0,5
Salisbury et Petitcodiac
S
0,8
S
S
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
S
S
S
S
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
S
S
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
S
S
0,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
1,0
0,4 - 1,6
S
S
S
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
0,7
0,2 - 1,2
S
0,5
S
Tracadie et Saint-Isidore
S
S
0,0
0,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
0,7
0,5 - 0,8
0,8
0,4
0,3
Anglophone North School District
0,8
0,6 - 1,1
0,7
0,3
0,4
Anglophone South School District
0,7
0,5 - 0,8
0,6
0,6
0,3
Anglophone West School District
0,7
0,5 - 0,8
0,5
0,4
0,4
Secteur anglophone
0,7
0,6 - 0,8
0,6
0,4
0,4
District scolaire francophone Nord-Est
0,4
0,2 - 0,6
0,3
0,4
0,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
0,4
0,2 - 0,6
0,4
0,4
0,5
District scolaire francophone Sud
0,4
0,3 - 0,6
0,3
0,4
0,3
Secteur francophone
0,4
0,3 - 0,5
0,3
0,4
0,5
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
0,4
0,3 - 0,5
0,4
0,2
0,3
9ᵉ à 12ᵉ année
0,7
0,6 - 0,8
0,6
0,6
0,5
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir reçu le diagnostic suivant : déficience intellectuelle.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi «déficience intellectuelle» par le «nombre total de répondants» à la question : Si tu as été diagnostiqué avec des difficultés d'apprentissage ou des besoins spéciaux en éducation, indique lesquels ? Autisme/syndrome d’Asperger, trouble du comportement, aveugle ou malvoyant, sourd ou malentendant,Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou Trouble du déficit de l’attention sans hyperactivité (TDA), déficience intellectuelle, trouble du langage/de la parole, trouble d’apprentissage, déficience physique, maladie mentale, doué ou autre

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_SENIN_1

Graphiques

Cartes