Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir des personnes pour qui ils ont beaucoup d’admiration

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
45,2
45,7
47,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
43,4
44,4
48,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
47,3
47,4
48,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
45,4
47,4
48,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
43,9
41,7
49,3
Zone 5 - Région de Restigouche
41,9
39,1
44,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
46,4
43,9
44,9
Zone 7 - Région de Miramichi
45,9
47,0
45,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
45,7
45,8
49,4
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
39,6
38,2
46,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
44,1
43,9
47,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
44,5
41,1
40,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
38,6
32,3
41,2
Dieppe et Memramcook
41,7
45,1
50,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
50,7
50,5
47,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
46,1
40,2
50,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
48,1
49,4
49,2
Fredericton
45,5
48,4
51,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
56,6
60,7
61,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
38,2
46,9
46,3
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
42,8
33,2
43,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
47,6
42,1
51,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
47,8
39,9
44,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
46,8
47,7
45,6
Moncton
45,2
46,8
49,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
45,1
49,8
47,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
38,3
40,9
40,4
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
49,9
45,8
42,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
41,2
43,9
43,1
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
42,9
45,2
48,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
49,1
50,1
50,6
Riverview et Coverdale
42,1
45,3
47,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
46,9
44,9
48,0
Saint John, Simonds et Musquash
45,7
45,3
47,3
Salisbury et Petitcodiac
41,7
41,3
41,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
41,8
42,9
51,1
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
44,4
43,1
41,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
47,8
42,2
46,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
48,2
47,4
45,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
46,7
48,0
49,3
Tracadie et Saint-Isidore
50,0
42,4
44,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
44,9
46,0
48,0
Anglophone North School District
45,0
46,3
47,2
Anglophone South School District
47,5
47,2
48,4
Anglophone West School District
45,5
47,7
48,4
Secteur anglophone
46,0
47,0
48,2
District scolaire francophone Nord-Est
45,1
41,9
43,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
44,9
41,0
48,5
District scolaire francophone Sud
41,2
42,9
49,3
Secteur francophone
43,1
42,2
46,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
52,3
49,4
55,5
9ᵉ à 12ᵉ année
40,0
43,0
42,7
Genre
Femme/Fille
46,2
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
46,4
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
43,9
47,7
s.o.
Masculin
46,5
43,6
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
33,0
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
48,6
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
33,1
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
48,7
s.o.
s.o.
Race
Blanc
45,0
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
51,9
s.o.
s.o.
Autre
46,9
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
49,7
s.o.
s.o.
Latino
47,3
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
44,2
s.o.
s.o.
Noir
46,8
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
42,6
43,0
42,8
Non autochtone
45,6
46,0
48,1
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
36,3
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
46,0
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
47,9
47,2
s.o.
Non-immigrants
44,9
45,6
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
39,3
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
48,3
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir des personnes pour qui ils ont beaucoup d’admiration.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « énormément » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout, un peu, moyennement, beaucoup ou énormément » à la question : Jusqu’à quel point est-ce que chacun des énoncés, ci-dessous te décrit ? e) J’ai des personnes pour qui j’ai beaucoup d’admiration.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_RES05_1