Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent savoir où aller dans leur communauté pour obtenir de l’aide

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
26,7
27,4
28,3
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
25,9
27,1
30,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
27,0
27,3
28,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
28,3
28,2
27,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
27,2
28,7
31,1
Zone 5 - Région de Restigouche
26,8
26,8
26,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
25,1
25,6
26,8
Zone 7 - Région de Miramichi
24,8
26,9
25,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
24,4
28,7
30,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
26,3
25,9
28,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
29,0
30,9
30,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
27,2
25,9
24,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
23,6
21,0
22,6
Dieppe et Memramcook
23,9
30,8
32,4
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
33,7
34,2
31,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
29,5
28,2
32,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
30,3
30,7
27,3
Fredericton
27,9
28,3
28,7
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
39,5
44,8
41,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
22,0
30,9
27,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
26,4
23,1
25,1
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
29,5
28,3
37,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
28,3
26,7
24,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
25,8
27,3
25,8
Moncton
27,4
28,5
31,9
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
27,5
30,3
27,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
16,1
23,5
20,6
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
32,2
27,4
28,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
26,9
25,2
23,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
26,9
24,1
26,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
28,3
26,3
27,0
Riverview et Coverdale
23,7
25,0
27,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
24,2
25,7
26,8
Saint John, Simonds et Musquash
25,6
27,0
27,8
Salisbury et Petitcodiac
25,3
21,9
23,0
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
24,6
23,2
33,7
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
24,2
25,5
26,6
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
27,0
24,1
30,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
27,7
27,6
25,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
25,7
28,4
31,2
Tracadie et Saint-Isidore
25,7
19,3
24,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
26,5
26,3
28,7
Anglophone North School District
25,4
28,2
26,8
Anglophone South School District
27,0
27,0
28,1
Anglophone West School District
28,2
28,7
27,3
Secteur anglophone
27,1
27,5
27,8
District scolaire francophone Nord-Est
25,0
24,7
25,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
28,0
28,4
31,4
District scolaire francophone Sud
25,3
28,0
32,1
Secteur francophone
25,7
27,0
29,7
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
33,9
33,9
37,6
9ᵉ à 12ᵉ année
21,5
22,8
22,1
Genre
Femme/Fille
25,9
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
29,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
24,3
26,3
s.o.
Masculin
29,3
28,4
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
16,3
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
29,2
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
16,5
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
29,3
s.o.
s.o.
Race
Blanc
25,9
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
33,1
s.o.
s.o.
Autre
28,0
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
30,0
s.o.
s.o.
Latino
23,9
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
23,5
s.o.
s.o.
Noir
27,5
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
27,6
28,3
25,7
Non autochtone
26,6
27,3
28,5
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
21,5
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
27,0
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
27,6
26,7
s.o.
Non-immigrants
26,6
27,5
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
22,0
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
29,3
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent savoir où aller dans leur communauté pour obtenir de l’aide.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « énormément » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout, un peu, moyennement, beaucoup ou énormément » à la question : Jusqu’à quel point est-ce que chacun des énoncés, ci-dessous te décrit ? b) Je sais où je peux aller dans ma communauté pour obtenir de l’aide.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_RES02_1