Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
26,7
|
27,4
|
28,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
25,9
|
27,1
|
30,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
27,0
|
27,3
|
28,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
28,3
|
28,2
|
27,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
27,2
|
28,7
|
31,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
26,8
|
26,8
|
26,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
25,1
|
25,6
|
26,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
24,8
|
26,9
|
25,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
24,4
|
28,7
|
30,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
26,3
|
25,9
|
28,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
29,0
|
30,9
|
30,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
27,2
|
25,9
|
24,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
23,6
|
21,0
|
22,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
23,9
|
30,8
|
32,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
33,7
|
34,2
|
31,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
29,5
|
28,2
|
32,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
30,3
|
30,7
|
27,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
27,9
|
28,3
|
28,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
39,5
|
44,8
|
41,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
22,0
|
30,9
|
27,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
26,4
|
23,1
|
25,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
29,5
|
28,3
|
37,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
28,3
|
26,7
|
24,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
25,8
|
27,3
|
25,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
27,4
|
28,5
|
31,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
27,5
|
30,3
|
27,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
16,1
|
23,5
|
20,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
32,2
|
27,4
|
28,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
26,9
|
25,2
|
23,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
26,9
|
24,1
|
26,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
28,3
|
26,3
|
27,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
23,7
|
25,0
|
27,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
24,2
|
25,7
|
26,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
25,6
|
27,0
|
27,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
25,3
|
21,9
|
23,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
24,6
|
23,2
|
33,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
24,2
|
25,5
|
26,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
27,0
|
24,1
|
30,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
27,7
|
27,6
|
25,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
25,7
|
28,4
|
31,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
25,7
|
19,3
|
24,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
26,5
|
26,3
|
28,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
25,4
|
28,2
|
26,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
27,0
|
27,0
|
28,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
28,2
|
28,7
|
27,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
27,1
|
27,5
|
27,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
25,0
|
24,7
|
25,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
28,0
|
28,4
|
31,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
25,3
|
28,0
|
32,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
25,7
|
27,0
|
29,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
33,9
|
33,9
|
37,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
21,5
|
22,8
|
22,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
25,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
29,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
24,3
|
26,3
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
29,3
|
28,4
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
16,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
29,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
16,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
29,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
25,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
33,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
28,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
30,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
23,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
23,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
27,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
27,6
|
28,3
|
25,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
26,6
|
27,3
|
28,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
21,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
27,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
27,6
|
26,7
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
26,6
|
27,5
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
22,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
29,3
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent savoir où aller dans leur communauté pour obtenir de l’aide.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « énormément » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas du tout, un peu, moyennement, beaucoup ou énormément » à la question : Jusqu’à quel point est-ce que chacun des énoncés, ci-dessous te décrit ? b) Je sais où je peux aller dans ma communauté pour obtenir de l’aide.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_RES02_1