Élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient d'origine Blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne)

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
83,3
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
79,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
85,5
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
82,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
88,1
Zone 5 - Région de Restigouche
79,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
88,6
Zone 7 - Région de Miramichi
85,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
86,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
75,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
77,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
91,0
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
82,9
Dieppe et Memramcook
87,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
94,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
86,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
89,6
Fredericton
78,7
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
93,7
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
88,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
90,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
93,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
90,4
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
85,0
Moncton
72,9
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
92,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
84,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
89,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
87,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
73,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
89,8
Riverview et Coverdale
87,0
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
90,8
Saint John, Simonds et Musquash
80,2
Salisbury et Petitcodiac
93,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
82,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
87,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
88,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
89,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
90,9
Tracadie et Saint-Isidore
91,4
Districts scolaires
Anglophone East School District
78,7
Anglophone North School District
76,6
Anglophone South School District
85,7
Anglophone West School District
83,0
Secteur anglophone
82,2
District scolaire francophone Nord-Est
89,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
89,7
District scolaire francophone Sud
83,6
Secteur francophone
86,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
82,3
9ᵉ à 12ᵉ année
83,8
Genre
Femme/Fille
83,9
Homme/Garçon
83,1
Non binaire
83,8
Sexe à la naissance
Féminin
83,8
Masculin
83,0
Race
Blanc
100,0
Sud-Asiatique
17,0
Autre
15,6
Moyen-Oriental
16,3
Latino
28,4
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
17,0
Noir
22,5
Identité autochtone
Autochtone
38,8
Non autochtone
86,8
Immigrant
Immigrants
28,5
Non-immigrants
90,4
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
85,0
Sans besoins spéciaux
82,3
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient d'origine Blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « Blanc » par le nombre de répondants qui ont répondu « Noir (par exemple, personne d’ascendance africaine, afro-antillaise, afro-canadienne), Asiatique de l’Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est), Autochtone (par exemple, personne d’ascendance des Premières Nations [comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy], métisse ou inuite), Latino (par exemple, personne d’ascendance latino-américaine, hispanique), Moyen-Oriental (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’Asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde), Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne), Blanc ou blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne) ou une autre catégorie. » à la question : Choisi lesquelles des catégories suivantes te décrivent le mieux :

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_RACWH_1