Élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
82,8
82,5 - 83,1
83,3
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
78,3
77,7 - 78,9
79,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
85,0
84,3 - 85,6
85,5
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
82,8
82,1 - 83,5
82,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
88,3
87,2 - 89,4
88,1
Zone 5 - Région de Restigouche
82,2
80,3 - 84,1
79,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
89,7
88,7 - 90,6
88,6
Zone 7 - Région de Miramichi
84,1
82,8 - 85,4
85,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
88,5
87,0 - 89,9
86,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
75,0
72,9 - 77,1
75,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
79,8
77,2 - 82,4
77,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
92,6
90,4 - 94,7
91,0
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
85,8
83,0 - 88,6
82,9
Dieppe et Memramcook
85,9
84,4 - 87,4
87,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
92,7
89,9 - 95,4
94,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
88,2
86,6 - 89,7
86,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
88,5
87,2 - 89,9
89,6
Fredericton
76,6
75,5 - 77,7
78,7
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
93,7
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
87,8
86,0 - 89,7
88,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
92,4
89,2 - 95,6
90,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
90,0
86,9 - 93,0
93,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
91,0
88,5 - 93,4
90,4
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
84,3
82,9 - 85,6
85,0
Moncton
70,2
69,2 - 71,2
72,9
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
94,5
92,7 - 96,4
92,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
82,6
78,3 - 87,0
84,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
92,5
89,9 - 95,0
89,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
89,2
87,8 - 90,5
87,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
77,5
74,2 - 80,8
73,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
90,5
89,6 - 91,4
89,8
Riverview et Coverdale
85,7
84,1 - 87,3
87,0
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
91,7
89,6 - 93,7
90,8
Saint John, Simonds et Musquash
79,0
78,0 - 80,1
80,2
Salisbury et Petitcodiac
94,3
92,9 - 95,7
93,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
87,6
85,5 - 89,7
82,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
89,6
87,2 - 92,0
87,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
88,4
86,0 - 90,9
88,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
89,8
88,0 - 91,6
89,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
91,0
89,5 - 92,6
90,9
Tracadie et Saint-Isidore
90,3
88,4 - 92,2
91,4
Districts scolaires
Anglophone East School District
76,4
75,6 - 77,2
78,7
Anglophone North School District
76,4
75,2 - 77,6
76,6
Anglophone South School District
85,3
84,6 - 85,9
85,7
Anglophone West School District
82,7
82,0 - 83,3
83,0
Secteur anglophone
81,3
80,9 - 81,7
82,2
District scolaire francophone Nord-Est
90,7
89,8 - 91,5
89,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
90,4
89,3 - 91,5
89,7
District scolaire francophone Sud
83,9
83,0 - 84,8
83,6
Secteur francophone
87,1
86,5 - 87,7
86,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
81,9
81,4 - 82,4
82,3
9ᵉ à 12ᵉ année
83,3
82,9 - 83,7
83,8
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «Blanc» par le nombre de répondants qui ont répondu «Noir (par exemple, personne d’ascendance africaine, afro-antillaise, afro-canadienne), Asiatique de l’Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est), Autochtone (par exemple, personne d’ascendance des Premières Nations [comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy], métisse ou inuite), Latino (par exemple, personne d’ascendance latino-américaine, hispanique), Moyen-Oriental (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’Asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde), Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne), Blanc ou blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne) ou une autre catégorie.» à la question : Choisi lesquelles des catégories suivantes te décrivent le mieux :

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_RACWH_1

Graphiques

Cartes