Élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
1,3
1,2 - 1,4
1,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
1,6
1,4 - 1,8
1,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
1,5
1,3 - 1,7
1,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
1,4
1,2 - 1,6
1,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
0,4
0,2 - 0,7
S
Zone 5 - Région de Restigouche
0,6
0,2 - 1,0
S
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
0,3
0,1 - 0,5
0,3
Zone 7 - Région de Miramichi
0,5
0,3 - 0,8
0,5
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
S
S
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
0,0
S
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
S
S
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
0,0
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
0,0
Dieppe et Memramcook
0,6
0,2 - 0,9
0,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
0,4
0,1 - 0,7
S
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
0,8
0,4 - 1,2
0,9
Fredericton
2,0
1,7 - 2,4
1,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
S
S
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
0,0
0,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
0,0
0,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
S
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
0,6
0,3 - 0,9
0,5
Moncton
2,5
2,2 - 2,9
2,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
S
S
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
0,0
0,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
0,0
0,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
1,1
0,6 - 1,5
S
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
S
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
1,1
0,8 - 1,5
0,8
Riverview et Coverdale
1,4
0,9 - 1,9
0,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
S
1,3
Saint John, Simonds et Musquash
2,1
1,7 - 2,4
1,8
Salisbury et Petitcodiac
0,9
0,4 - 1,5
S
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
1,3
0,4 - 2,3
S
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
0,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
S
S
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
1,2
0,6 - 1,8
S
Tracadie et Saint-Isidore
S
S
Districts scolaires
Anglophone East School District
2,3
2,0 - 2,6
1,8
Anglophone North School District
0,5
0,3 - 0,8
0,5
Anglophone South School District
1,4
1,2 - 1,7
1,2
Anglophone West School District
1,3
1,2 - 1,5
1,2
Secteur anglophone
1,5
1,4 - 1,6
1,3
District scolaire francophone Nord-Est
0,3
0,1 - 0,5
0,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
0,4
0,2 - 0,6
S
District scolaire francophone Sud
0,8
0,6 - 1,0
0,5
Secteur francophone
0,6
0,4 - 0,7
0,3
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
1,6
1,4 - 1,7
1,2
9ᵉ à 12ᵉ année
1,1
1,0 - 1,2
0,9
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «Sud-Asiatique» par le nombre de répondants qui ont répondu «Noir (par exemple, personne d’ascendance africaine, afro-antillaise, afro-canadienne), Asiatique de l’Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est), Autochtone (par exemple, personne d’ascendance des Premières Nations [comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy], métisse ou inuite), Latino (par exemple, personne d’ascendance latino-américaine, hispanique), Moyen-Oriental (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’Asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde), Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne), Blanc ou blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne) ou une autre catégorie.» à la question : Choisi lesquelles des catégories suivantes te décrivent le mieux :

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_RACSA_1

Graphiques

Cartes