Élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Asiatique de l'Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
5,0
4,8 - 5,2
4,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
6,8
6,5 - 7,2
6,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
5,1
4,7 - 5,5
5,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
4,6
4,2 - 4,9
4,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
1,9
1,4 - 2,4
2,1
Zone 5 - Région de Restigouche
2,0
1,3 - 2,7
2,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
2,4
1,9 - 2,9
2,8
Zone 7 - Région de Miramichi
3,9
3,2 - 4,6
3,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
3,1
2,3 - 4,0
4,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
4,2
3,2 - 5,1
4,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
2,3
1,3 - 3,2
1,8
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
1,7
0,6 - 2,7
1,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
1,7
0,6 - 2,7
4,5
Dieppe et Memramcook
3,2
2,5 - 4,0
2,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
1,4
0,8 - 2,0
1,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
2,7
2,0 - 3,4
2,0
Fredericton
7,0
6,3 - 7,6
6,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
2,7
1,8 - 3,7
3,3
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
S
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
4,0
3,3 - 4,7
3,6
Moncton
10,2
9,5 - 10,9
9,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
1,9
0,7 - 3,1
2,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
2,8
0,9 - 4,7
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
2,6
1,0 - 4,1
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
2,3
1,6 - 2,9
2,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
1,4
0,5 - 2,4
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
4,5
3,8 - 5,1
4,4
Riverview et Coverdale
5,4
4,4 - 6,5
4,8
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
2,4
1,3 - 3,6
4,1
Saint John, Simonds et Musquash
6,0
5,4 - 6,7
5,9
Salisbury et Petitcodiac
2,0
1,2 - 2,8
2,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
5,1
3,7 - 6,5
8,7
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
1,3
0,4 - 2,2
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
7,7
5,6 - 9,8
7,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
4,3
3,0 - 5,5
4,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
2,1
1,3 - 2,9
2,2
Tracadie et Saint-Isidore
2,1
1,2 - 3,1
1,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
9,1
8,5 - 9,7
8,6
Anglophone North School District
5,3
4,7 - 6,0
5,2
Anglophone South School District
5,2
4,8 - 5,6
5,0
Anglophone West School District
4,6
4,2 - 5,0
4,7
Secteur anglophone
6,0
5,7 - 6,2
5,8
District scolaire francophone Nord-Est
1,4
1,0 - 1,7
1,5
District scolaire francophone Nord-Ouest
1,2
0,8 - 1,6
1,5
District scolaire francophone Sud
3,0
2,6 - 3,4
3,3
Secteur francophone
2,2
2,0 - 2,5
2,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
4,1
3,8 - 4,3
4,0
9ᵉ à 12ᵉ année
5,5
5,3 - 5,8
5,5
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Asiatique de l'Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «Asiatique de l’Est ou du Sud-Est» par le nombre de répondants qui ont répondu «Noir (par exemple, personne d’ascendance africaine, afro-antillaise, afro-canadienne), Asiatique de l’Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est), Autochtone (par exemple, personne d’ascendance des Premières Nations [comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy], métisse ou inuite), Latino (par exemple, personne d’ascendance latino-américaine, hispanique), Moyen-Oriental (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’Asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde), Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne), Blanc ou blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne) ou une autre catégorie.» à la question : Choisi lesquelles des catégories suivantes te décrivent le mieux :

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_RACEA_1

Graphiques

Cartes