Tableau
Unité %
Année académique 2022-2023 | Année académique 2021-2022 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
5,0
4,8 - 5,2
|
4,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
6,8
6,5 - 7,2
|
6,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
5,1
4,7 - 5,5
|
5,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
4,6
4,2 - 4,9
|
4,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
1,9
1,4 - 2,4
|
2,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
2,0
1,3 - 2,7
|
2,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
2,4
1,9 - 2,9
|
2,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
3,9
3,2 - 4,6
|
3,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
3,1
2,3 - 4,0
|
4,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
4,2
3,2 - 5,1
|
4,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
2,3
1,3 - 3,2
|
1,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
1,7
0,6 - 2,7
|
1,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
1,7
0,6 - 2,7
|
4,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
3,2
2,5 - 4,0
|
2,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
1,4
0,8 - 2,0
|
1,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
2,7
2,0 - 3,4
|
2,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
7,0
6,3 - 7,6
|
6,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
2,7
1,8 - 3,7
|
3,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
4,0
3,3 - 4,7
|
3,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
10,2
9,5 - 10,9
|
9,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
1,9
0,7 - 3,1
|
2,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
2,8
0,9 - 4,7
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
2,6
1,0 - 4,1
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
2,3
1,6 - 2,9
|
2,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
1,4
0,5 - 2,4
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
4,5
3,8 - 5,1
|
4,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
5,4
4,4 - 6,5
|
4,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
2,4
1,3 - 3,6
|
4,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
6,0
5,4 - 6,7
|
5,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
2,0
1,2 - 2,8
|
2,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
5,1
3,7 - 6,5
|
8,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
1,3
0,4 - 2,2
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
7,7
5,6 - 9,8
|
7,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
4,3
3,0 - 5,5
|
4,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
2,1
1,3 - 2,9
|
2,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
2,1
1,2 - 3,1
|
1,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
9,1
8,5 - 9,7
|
8,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
5,3
4,7 - 6,0
|
5,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
5,2
4,8 - 5,6
|
5,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
4,6
4,2 - 5,0
|
4,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
6,0
5,7 - 6,2
|
5,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
1,4
1,0 - 1,7
|
1,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
1,2
0,8 - 1,6
|
1,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
3,0
2,6 - 3,4
|
3,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
2,2
2,0 - 2,5
|
2,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
4,1
3,8 - 4,3
|
4,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
5,5
5,3 - 5,8
|
5,5
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Asiatique de l'Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est).
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «Asiatique de l’Est ou du Sud-Est» par le nombre de répondants qui ont répondu «Noir (par exemple, personne d’ascendance africaine, afro-antillaise, afro-canadienne), Asiatique de l’Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est), Autochtone (par exemple, personne d’ascendance des Premières Nations [comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy], métisse ou inuite), Latino (par exemple, personne d’ascendance latino-américaine, hispanique), Moyen-Oriental (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’Asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde), Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne), Blanc ou blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne) ou une autre catégorie.» à la question : Choisi lesquelles des catégories suivantes te décrivent le mieux :
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_RACEA_1