Tableau
Unité %
Année académique 2022-2023 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
22,3
21,9 - 22,6
|
22,1
|
22,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
24,2
23,6 - 24,8
|
25,3
|
25,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
24,4
23,7 - 25,1
|
24,7
|
24,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
22,1
21,4 - 22,7
|
20,5
|
21,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
18,9
17,7 - 20,2
|
18,9
|
19,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
20,7
18,8 - 22,5
|
19,5
|
17,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
15,6
14,6 - 16,6
|
16,7
|
19,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
17,3
16,0 - 18,5
|
15,4
|
16,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
13,9
12,5 - 15,3
|
13,8
|
18,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
11,9
10,4 - 13,4
|
13,9
|
11,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
25,9
23,3 - 28,5
|
24,8
|
23,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
18,2
15,5 - 20,9
|
19,9
|
17,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
13,4
10,9 - 15,8
|
11,9
|
11,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
19,5
17,9 - 21,0
|
20,6
|
15,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
11,5
8,5 - 14,6
|
15,1
|
9,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
17,1
15,4 - 18,7
|
14,8
|
14,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
20,1
18,5 - 21,7
|
16,6
|
20,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
24,5
23,4 - 25,5
|
22,5
|
25,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
44,9
|
43,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
18,8
16,7 - 20,8
|
22,5
|
24,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
24,2
19,2 - 29,1
|
22,0
|
26,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
27,5
23,4 - 31,6
|
32,6
|
26,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
20,0
16,8 - 23,2
|
25,0
|
16,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
17,9
16,5 - 19,2
|
15,6
|
16,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
25,6
24,7 - 26,5
|
26,5
|
28,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
26,0
22,6 - 29,4
|
24,1
|
31,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
12,3
8,8 - 15,8
|
13,4
|
23,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
9,3
6,8 - 11,9
|
8,8
|
11,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
23,1
21,4 - 24,8
|
20,5
|
20,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
14,3
11,7 - 16,9
|
12,4
|
17,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
25,7
24,4 - 27,0
|
24,0
|
28,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
39,5
37,4 - 41,7
|
40,4
|
43,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
28,9
25,7 - 32,0
|
28,5
|
28,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
25,5
24,5 - 26,6
|
27,0
|
24,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
24,4
22,0 - 26,8
|
23,7
|
23,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
16,3
14,1 - 18,5
|
20,0
|
22,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
17,1
14,4 - 19,7
|
19,3
|
18,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
13,0
10,6 - 15,5
|
14,2
|
13,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
25,9
23,5 - 28,3
|
28,7
|
25,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
17,5
15,6 - 19,4
|
16,5
|
13,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
16,1
14,0 - 18,1
|
18,7
|
21,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
29,7
28,8 - 30,5
|
30,8
|
32,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
18,3
17,2 - 19,3
|
16,5
|
15,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
24,8
24,1 - 25,5
|
25,2
|
24,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
22,0
21,3 - 22,7
|
20,8
|
22,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
24,3
23,9 - 24,7
|
24,0
|
24,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
14,8
13,8 - 15,7
|
16,4
|
19,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
18,8
17,5 - 20,1
|
19,4
|
19,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
17,7
16,9 - 18,6
|
17,3
|
16,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
17,0
16,4 - 17,6
|
17,4
|
17,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
27,1
26,6 - 27,6
|
28,3
|
28,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
18,9
18,4 - 19,3
|
17,7
|
19,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
18,8
18,3 - 19,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
24,7
24,2 - 25,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
27,8
26,1 - 29,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
19,6
19,2 - 20,1
|
20,1
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
24,7
24,3 - 25,2
|
24,1
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
25,7
25,0 - 26,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
24,1
22,6 - 25,5
|
21,2
|
21,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
28,8
27,8 - 29,9
|
28,7
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l'école habituellement de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes), et tant de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes) qu'inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun).
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes) et de façon active et inactive» par le nombre de répondants qui ont répondu «de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes), de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun) ou de façon active et inactive» à la question : Comment te rends-tu habituellement à l’école ?
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_PHY02_4