Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l'école habituellement de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
8,8
8,6 - 9,0
7,0
7,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
10,3
9,9 - 10,8
8,8
8,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
9,1
8,7 - 9,6
7,6
6,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
8,7
8,2 - 9,2
6,7
7,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
7,9
7,1 - 8,7
6,6
7,2
Zone 5 - Région de Restigouche
7,2
6,0 - 8,4
6,1
4,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
4,8
4,2 - 5,4
3,1
4,8
Zone 7 - Région de Miramichi
6,7
5,9 - 7,6
3,9
4,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
3,7
2,9 - 4,5
2,5
3,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
4,8
3,8 - 5,8
3,5
2,5
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
9,8
8,0 - 11,6
9,0
5,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
6,1
4,5 - 7,8
4,7
5,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
3,5
2,1 - 4,9
1,8
2,5
Dieppe et Memramcook
8,8
7,7 - 9,9
5,2
4,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
4,0
2,1 - 5,8
5,8
4,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
7,1
6,0 - 8,3
5,1
5,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
5,7
4,8 - 6,6
2,9
4,7
Fredericton
10,4
9,7 - 11,1
7,6
9,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
10,9
12,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
6,7
5,4 - 8,0
9,4
8,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
11,6
7,9 - 15,3
9,1
8,1
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
14,7
11,4 - 17,9
9,8
12,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
6,8
4,8 - 8,8
5,2
4,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
6,9
6,0 - 7,8
4,0
4,1
Moncton
11,4
10,7 - 12,1
10,2
11,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
12,5
9,9 - 15,1
12,0
14,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
5,3
2,9 - 7,7
3,7
6,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
2,3
1,0 - 3,7
S
3,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
9,5
8,3 - 10,7
8,6
6,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
4,6
3,1 - 6,2
2,9
5,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
7,9
7,1 - 8,7
7,1
7,7
Riverview et Coverdale
16,1
14,4 - 17,7
13,8
13,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
7,9
6,1 - 9,8
9,2
8,7
Saint John, Simonds et Musquash
10,8
10,0 - 11,5
9,4
7,3
Salisbury et Petitcodiac
11,2
9,5 - 13,0
9,5
8,9
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
6,5
5,1 - 7,9
7,2
5,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
6,6
4,9 - 8,3
4,7
4,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
3,9
2,5 - 5,3
2,1
2,4
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
10,5
8,8 - 12,1
10,1
7,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
4,0
3,0 - 5,0
3,0
2,3
Tracadie et Saint-Isidore
4,9
3,7 - 6,2
2,3
5,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
12,5
11,9 - 13,2
11,6
12,0
Anglophone North School District
6,4
5,7 - 7,1
4,9
3,9
Anglophone South School District
9,3
8,8 - 9,8
7,8
6,7
Anglophone West School District
8,7
8,2 - 9,1
7,0
7,8
Secteur anglophone
9,6
9,3 - 9,8
8,1
7,9
District scolaire francophone Nord-Est
4,8
4,2 - 5,3
3,0
4,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
8,1
7,1 - 9,0
6,5
7,2
District scolaire francophone Sud
7,8
7,2 - 8,4
4,5
4,4
Secteur francophone
6,9
6,5 - 7,3
4,4
5,0
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
11,9
11,5 - 12,2
9,8
9,4
9ᵉ à 12ᵉ année
6,6
6,4 - 6,9
5,1
5,5
Genre
Femme/Fille
6,9
6,6 - 7,2
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
10,4
10,0 - 10,8
s.o.
s.o.
Non binaire
8,8
7,8 - 9,9
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
7,1
6,8 - 7,4
5,6
s.o.
Masculin
10,4
10,1 - 10,8
8,4
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
8,9
8,4 - 9,4
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
8,3
8,1 - 8,6
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
9,1
8,6 - 9,6
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
8,3
8,1 - 8,6
s.o.
s.o.
Race
Blanc
7,8
7,6 - 8,0
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
10,6
8,3 - 12,9
s.o.
s.o.
Autre
13,1
11,1 - 15,1
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
13,4
11,5 - 15,2
s.o.
s.o.
Latino
10,1
8,4 - 11,8
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
11,6
10,3 - 12,8
s.o.
s.o.
Noir
13,7
12,4 - 15,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
10,1
9,1 - 11,1
7,2
6,4
Non autochtone
8,2
7,9 - 8,4
6,8
7,1
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
15,2
14,2 - 16,3
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
8,2
8,0 - 8,4
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
12,1
11,3 - 12,8
11,4
s.o.
Non-immigrants
8,4
8,1 - 8,6
6,5
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
9,2
8,8 - 9,6
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
8,6
8,3 - 8,9
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l'école habituellement de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes)» par le nombre de répondants qui ont répondu «de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes), de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun) ou de façon active et inactive» à la question : Comment te rends-tu habituellement à l’école ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_PHY02_1

Graphiques

Cartes