Tableau
Unité %
Année académique 2022-2023 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
8,8
8,6 - 9,0
|
7,0
|
7,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
10,3
9,9 - 10,8
|
8,8
|
8,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
9,1
8,7 - 9,6
|
7,6
|
6,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
8,7
8,2 - 9,2
|
6,7
|
7,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
7,9
7,1 - 8,7
|
6,6
|
7,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
7,2
6,0 - 8,4
|
6,1
|
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
4,8
4,2 - 5,4
|
3,1
|
4,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
6,7
5,9 - 7,6
|
3,9
|
4,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
3,7
2,9 - 4,5
|
2,5
|
3,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
4,8
3,8 - 5,8
|
3,5
|
2,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
9,8
8,0 - 11,6
|
9,0
|
5,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
6,1
4,5 - 7,8
|
4,7
|
5,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
3,5
2,1 - 4,9
|
1,8
|
2,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
8,8
7,7 - 9,9
|
5,2
|
4,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
4,0
2,1 - 5,8
|
5,8
|
4,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
7,1
6,0 - 8,3
|
5,1
|
5,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
5,7
4,8 - 6,6
|
2,9
|
4,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
10,4
9,7 - 11,1
|
7,6
|
9,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
10,9
|
12,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
6,7
5,4 - 8,0
|
9,4
|
8,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
11,6
7,9 - 15,3
|
9,1
|
8,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
14,7
11,4 - 17,9
|
9,8
|
12,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
6,8
4,8 - 8,8
|
5,2
|
4,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
6,9
6,0 - 7,8
|
4,0
|
4,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
11,4
10,7 - 12,1
|
10,2
|
11,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
12,5
9,9 - 15,1
|
12,0
|
14,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
5,3
2,9 - 7,7
|
3,7
|
6,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
2,3
1,0 - 3,7
|
S
|
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
9,5
8,3 - 10,7
|
8,6
|
6,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
4,6
3,1 - 6,2
|
2,9
|
5,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
7,9
7,1 - 8,7
|
7,1
|
7,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
16,1
14,4 - 17,7
|
13,8
|
13,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
7,9
6,1 - 9,8
|
9,2
|
8,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
10,8
10,0 - 11,5
|
9,4
|
7,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
11,2
9,5 - 13,0
|
9,5
|
8,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
6,5
5,1 - 7,9
|
7,2
|
5,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
6,6
4,9 - 8,3
|
4,7
|
4,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
3,9
2,5 - 5,3
|
2,1
|
2,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
10,5
8,8 - 12,1
|
10,1
|
7,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
4,0
3,0 - 5,0
|
3,0
|
2,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
4,9
3,7 - 6,2
|
2,3
|
5,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
12,5
11,9 - 13,2
|
11,6
|
12,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
6,4
5,7 - 7,1
|
4,9
|
3,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
9,3
8,8 - 9,8
|
7,8
|
6,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
8,7
8,2 - 9,1
|
7,0
|
7,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
9,6
9,3 - 9,8
|
8,1
|
7,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
4,8
4,2 - 5,3
|
3,0
|
4,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
8,1
7,1 - 9,0
|
6,5
|
7,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
7,8
7,2 - 8,4
|
4,5
|
4,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
6,9
6,5 - 7,3
|
4,4
|
5,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
11,9
11,5 - 12,2
|
9,8
|
9,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
6,6
6,4 - 6,9
|
5,1
|
5,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
6,9
6,6 - 7,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
10,4
10,0 - 10,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
8,8
7,8 - 9,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
7,1
6,8 - 7,4
|
5,6
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
10,4
10,1 - 10,8
|
8,4
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
9,1
8,6 - 9,6
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
10,1
9,1 - 11,1
|
7,2
|
6,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
12,1
11,3 - 12,8
|
11,4
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l'école habituellement de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes).
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes)» par le nombre de répondants qui ont répondu «de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes), de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun) ou de façon active et inactive» à la question : Comment te rends-tu habituellement à l’école ?
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_PHY02_1