Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l’école habituellement de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes)

Tableau

Unité %

Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
7,0
7,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
8,8
8,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
7,6
6,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
6,7
7,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
6,6
7,2
Zone 5 - Région de Restigouche
6,1
4,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
3,1
4,8
Zone 7 - Région de Miramichi
3,9
4,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
2,5
3,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
3,5
2,5
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
9,0
5,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
4,7
5,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
1,8
2,5
Dieppe et Memramcook
5,2
4,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
5,8
4,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
5,1
5,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
2,9
4,7
Fredericton
7,6
9,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
10,9
12,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
9,4
8,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
9,1
8,1
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
9,8
12,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
5,2
4,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
4,0
4,1
Moncton
10,2
11,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
12,0
14,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
3,7
6,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
3,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
8,6
6,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
2,9
5,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
7,1
7,7
Riverview et Coverdale
13,8
13,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
9,2
8,7
Saint John, Simonds et Musquash
9,4
7,3
Salisbury et Petitcodiac
9,5
8,9
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
7,2
5,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
4,7
4,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
2,1
2,4
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
10,1
7,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
3,0
2,3
Tracadie et Saint-Isidore
2,3
5,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
11,6
12,0
Anglophone North School District
4,9
3,9
Anglophone South School District
7,8
6,7
Anglophone West School District
7,0
7,8
Secteur anglophone
8,1
7,9
District scolaire francophone Nord-Est
3,0
4,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
6,5
7,2
District scolaire francophone Sud
4,5
4,4
Secteur francophone
4,4
5,0
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
9,8
9,4
9ᵉ à 12ᵉ année
5,1
5,5
Genre
Femme/Fille
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
5,6
s.o.
Masculin
8,4
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
7,2
6,4
Non autochtone
6,8
7,1
Immigrant
Immigrants
11,4
s.o.
Non-immigrants
6,5
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l’école habituellement de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes) » par le nombre de répondants qui ont répondu « de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes), de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun) ou de façon active et inactive » à la question : Comment te rends-tu habituellement à l’école ?

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_PHY02_1