Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués avec l'église ou un autre groupe spirituel/religieux à l’extérieur de l’école

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
8,0
9,5
10,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
7,4
9,1
10,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
9,3
11,5
12,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
10,2
11,4
12,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
3,5
3,5
3,8
Zone 5 - Région de Restigouche
2,9
5,7
4,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
3,5
5,2
4,8
Zone 7 - Région de Miramichi
10,0
10,4
11,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
4,7
6,0
8,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
6,6
11,3
10,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
3,5
5,1
5,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
2,6
6,4
3,0
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
2,0
6,5
2,8
Dieppe et Memramcook
3,4
6,5
6,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
12,1
12,7
14,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
3,1
2,9
3,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
14,2
15,2
15,9
Fredericton
9,7
10,7
12,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
10,6
22,0
23,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
4,1
7,7
4,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
15,7
14,1
19,7
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
3,3
S
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
8,1
9,9
10,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
10,8
11,0
11,6
Moncton
8,4
9,5
10,3
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
20,0
17,5
17,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
3,3
5,4
5,4
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
9,5
11,0
15,1
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
6,2
7,9
9,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
9,4
10,5
9,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
10,0
12,7
13,7
Riverview et Coverdale
7,7
9,1
10,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
11,8
9,3
9,6
Saint John, Simonds et Musquash
8,1
9,5
10,7
Salisbury et Petitcodiac
9,6
10,5
12,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
3,4
5,4
13,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
2,3
3,3
2,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
14,3
14,8
14,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
6,9
8,2
9,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
11,5
14,0
14,4
Tracadie et Saint-Isidore
2,5
3,7
3,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
9,4
10,2
11,0
Anglophone North School District
8,6
8,6
10,0
Anglophone South School District
9,3
11,6
12,3
Anglophone West School District
10,4
11,4
12,5
Secteur anglophone
9,6
10,8
11,8
District scolaire francophone Nord-Est
2,7
5,0
3,5
District scolaire francophone Nord-Ouest
3,0
3,1
3,2
District scolaire francophone Sud
5,1
8,2
9,7
Secteur francophone
4,0
6,2
6,2
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
9,3
12,2
13,8
9ᵉ à 12ᵉ année
7,0
7,6
7,8
Genre
Femme/Fille
9,5
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
6,9
s.o.
s.o.
Non binaire
6,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
9,2
11,2
s.o.
Masculin
6,8
7,9
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
6,3
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
8,6
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
6,2
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
8,6
s.o.
s.o.
Race
Blanc
8,0
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
11,2
s.o.
s.o.
Autre
8,6
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
8,7
s.o.
s.o.
Latino
10,5
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
10,7
s.o.
s.o.
Noir
16,5
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
6,6
7,8
9,6
Non autochtone
8,4
9,8
10,3
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
7,2
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
8,6
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
11,8
12,6
s.o.
Non-immigrants
7,6
9,3
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
8,0
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
8,0
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués avec l'église ou un autre groupe spirituel/religieux à l’extérieur de l’école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « église ou autre groupe spirituel/religieux » par le « nombre total de répondants » à la question : Es-tu impliqué dans ces sortes d’activités ou de groupes à l’extérieur de l’école ? Une équipe sportive (par exemple, volleyball, hockey, soccer), un sport individuel (par exemple, course, cyclisme, patinage), un groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre), STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), une église ou autre groupe spirituel/religieux, groupe communautaire (par exemple, scouts, guides, 4-H, cadets) ou un autre groupe ou activité (par exemple, échecs, maths, débats).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_OUSCH_1