Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un groupe artistique à l'extérieur de l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
11,7
11,5 - 12,0
10,8
10,6 - 11,1
10,5
9,1
9,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
11,8
11,4 - 12,2
10,9
10,4 - 11,3
10,1
8,7
9,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
11,8
11,3 - 12,3
11,3
10,8 - 11,8
11,1
9,1
8,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
11,4
10,9 - 11,8
10,5
10,0 - 11,0
10,2
8,8
8,9
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
11,7
10,7 - 12,8
10,0
9,0 - 10,9
10,6
11,4
11,8
Zone 5 - Région de Restigouche
12,7
11,1 - 14,2
12,5
11,0 - 14,0
11,6
11,7
11,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
12,1
11,2 - 13,0
10,6
9,7 - 11,4
11,2
10,0
9,7
Zone 7 - Région de Miramichi
11,2
10,2 - 12,3
10,1
9,1 - 11,1
9,0
7,3
5,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
13,9
12,5 - 15,2
13,2
11,8 - 14,6
14,5
11,2
11,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
9,7
8,5 - 11,0
8,0
6,8 - 9,3
7,6
7,7
5,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
13,4
11,3 - 15,6
13,5
11,5 - 15,6
13,1
13,8
18,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
10,6
8,5 - 12,8
8,4
6,4 - 10,3
7,6
8,1
7,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
11,6
9,5 - 13,8
11,1
8,8 - 13,3
9,3
8,8
5,5
Dieppe et Memramcook
13,5
12,2 - 14,8
12,1
10,8 - 13,4
11,2
11,9
14,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
12,0
8,9 - 15,0
9,8
7,0 - 12,7
9,6
7,6
7,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
12,7
11,2 - 14,2
11,0
9,6 - 12,4
11,7
12,4
13,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
10,6
9,4 - 11,8
9,9
8,7 - 11,1
9,4
6,5
7,1
Fredericton
12,8
12,1 - 13,5
11,7
10,9 - 12,5
11,6
10,9
12,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
17,8
17,3
10,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
11,1
9,4 - 12,7
9,3
7,8 - 10,8
9,0
11,0
10,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
8,4
5,5 - 11,4
7,3
4,3 - 10,3
7,8
6,4
2,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
9,6
7,2 - 12,1
7,4
5,0 - 9,7
9,6
7,5
9,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
8,0
6,0 - 10,0
11,8
9,3 - 14,3
10,1
7,2
5,9
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
11,4
10,3 - 12,5
10,6
9,5 - 11,6
9,2
7,2
5,7
Moncton
12,9
12,2 - 13,5
11,9
11,2 - 12,6
10,4
9,0
9,4
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
10,9
8,6 - 13,2
12,2
9,7 - 14,7
9,5
8,9
6,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
9,7
6,7 - 12,6
6,0
3,6 - 8,4
7,3
8,1
6,2
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
14,8
11,8 - 17,9
10,7
8,0 - 13,4
6,5
8,1
7,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
8,6
7,5 - 9,7
7,7
6,7 - 8,8
7,8
6,5
6,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
6,9
5,0 - 8,8
7,7
5,7 - 9,6
7,7
5,3
4,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
13,1
12,1 - 14,1
12,3
11,3 - 13,3
10,5
10,1
9,9
Riverview et Coverdale
9,6
8,4 - 10,8
10,1
8,8 - 11,4
8,6
6,5
6,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
10,5
8,6 - 12,4
12,1
9,9 - 14,3
14,2
10,5
8,3
Saint John, Simonds et Musquash
11,8
11,1 - 12,5
11,8
11,0 - 12,5
11,9
9,3
9,0
Salisbury et Petitcodiac
10,6
8,8 - 12,4
9,7
8,1 - 11,3
10,3
5,7
6,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
9,5
8,0 - 11,0
7,9
6,4 - 9,3
10,2
7,5
12,7
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
10,8
8,7 - 12,9
9,1
7,1 - 11,0
7,5
7,3
8,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
6,8
5,2 - 8,4
5,6
3,9 - 7,2
7,1
4,6
4,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
11,4
9,7 - 13,2
9,9
8,3 - 11,5
10,1
6,6
7,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
11,4
9,7 - 13,1
9,4
8,0 - 10,9
10,7
8,4
9,0
Tracadie et Saint-Isidore
10,5
8,8 - 12,2
8,1
6,6 - 9,7
9,5
10,2
10,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
11,5
11,0 - 12,1
10,7
10,2 - 11,3
9,8
7,4
7,2
Anglophone North School District
12,0
11,1 - 12,9
11,0
10,2 - 11,9
10,3
6,9
6,2
Anglophone South School District
11,7
11,2 - 12,2
11,2
10,7 - 11,7
11,1
9,0
8,7
Anglophone West School District
11,2
10,7 - 11,7
10,4
9,9 - 10,9
10,2
8,4
8,4
Secteur anglophone
11,5
11,3 - 11,8
10,8
10,5 - 11,1
10,4
8,2
7,9
District scolaire francophone Nord-Est
11,3
10,5 - 12,1
9,8
9,1 - 10,6
10,3
11,2
10,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
11,4
10,3 - 12,5
10,1
9,1 - 11,2
10,2
11,7
12,7
District scolaire francophone Sud
12,9
12,3 - 13,6
11,7
11,0 - 12,4
11,2
11,4
13,2
Secteur francophone
12,2
11,7 - 12,6
10,9
10,4 - 11,3
10,7
11,4
12,1
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
14,2
13,8 - 14,6
13,1
12,7 - 13,4
12,5
11,4
11,6
9ᵉ à 12ᵉ année
10,0
9,7 - 10,3
9,3
8,9 - 9,6
9,0
7,4
7,4
Genre
Féminin
16,8
16,4 - 17,2
15,5
15,1 - 15,9
15,2
s.o.
s.o.
Masculin
6,2
5,9 - 6,4
5,4
5,1 - 5,7
5,2
s.o.
s.o.
Non binaire
22,7
20,3 - 25,1
21,9
20,4 - 23,4
19,5
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
17,3
16,9 - 17,7
16,2
15,8 - 16,6
15,8
13,8
s.o.
Masculin
6,0
5,8 - 6,3
5,3
5,1 - 5,6
5,1
4,3
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
21,1
20,2 - 22,0
18,7
18,0 - 19,4
16,8
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
11,4
10,5 - 12,3
9,7
8,7 - 10,6
9,8
7,2
7,9
Immigrant
Immigrants
14,0
13,2 - 14,7
13,5
12,7 - 14,3
13,6
11,0
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
14,6
13,6 - 15,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
13,9
13,3 - 14,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un groupe artistique à l'extérieur de l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre) » par le « nombre total de répondants » à la question : Es-tu impliqué dans ces sortes d’activités ou de groupes à l’extérieur de l’école ? Une équipe sportive (par exemple, volleyball, hockey, soccer), un sport individuel (par exemple, course, cyclisme, patinage), un groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre), STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), une église ou autre groupe spirituel/religieux, groupe communautaire (par exemple, scouts, guides, 4-H, cadets) ou un autre groupe ou activité (par exemple, échecs, maths, débats).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_OUSAG_1

Graphiques

Cartes