Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un club ou un groupe étudiant à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
9,9
9,7 - 10,1
9,0
10,7
10,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
8,6
8,2 - 9,0
7,5
9,9
9,8
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
11,8
11,3 - 12,3
10,2
10,7
10,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
11,9
11,4 - 12,5
10,8
12,3
12,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
7,4
6,6 - 8,3
7,2
7,9
9,3
Zone 5 - Région de Restigouche
8,3
6,9 - 9,7
7,5
14,1
10,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
6,4
5,7 - 7,1
7,0
10,2
9,3
Zone 7 - Région de Miramichi
9,0
8,0 - 9,9
10,2
9,7
9,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
7,1
6,0 - 8,2
9,1
9,8
10,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
7,2
6,0 - 8,4
6,4
17,0
11,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
7,5
5,7 - 9,2
6,1
12,2
8,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
6,0
4,2 - 7,7
4,5
8,3
8,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
9,5
7,3 - 11,7
9,6
17,0
11,6
Dieppe et Memramcook
5,3
4,4 - 6,2
6,2
7,8
7,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
15,1
11,5 - 18,7
8,6
16,3
12,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
6,3
5,3 - 7,4
6,2
6,9
9,7
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
13,8
12,4 - 15,2
10,9
14,6
10,3
Fredericton
12,5
11,7 - 13,4
12,1
12,8
14,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
7,5
27,4
25,5
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
8,8
7,3 - 10,3
8,0
9,6
9,4
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
10,8
7,2 - 14,3
11,4
11,5
6,2
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
8,2
5,6 - 10,7
10,3
10,4
7,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
12,1
9,5 - 14,6
8,3
12,3
13,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
8,8
7,8 - 9,8
10,0
10,1
9,5
Moncton
8,8
8,2 - 9,4
7,6
7,8
8,0
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
14,3
11,5 - 17,1
16,4
13,7
12,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
10,6
7,5 - 13,8
11,4
5,9
12,2
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
9,7
7,1 - 12,3
9,2
7,5
13,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
8,5
7,4 - 9,6
7,0
8,6
10,6
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
8,1
6,1 - 10,2
8,0
7,9
11,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
10,9
10,0 - 11,9
8,4
8,5
9,3
Riverview et Coverdale
11,4
10,0 - 12,8
8,1
10,2
8,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
11,9
9,6 - 14,1
10,7
12,7
14,9
Saint John, Simonds et Musquash
12,2
11,4 - 13,0
11,2
9,9
10,7
Salisbury et Petitcodiac
9,6
7,9 - 11,3
8,1
11,0
10,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
8,7
7,1 - 10,3
6,7
10,9
18,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
8,5
6,6 - 10,5
6,5
13,0
10,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
12,5
10,1 - 14,9
11,5
12,9
16,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
15,2
13,2 - 17,2
12,1
16,6
10,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
7,6
6,2 - 8,9
9,0
9,6
9,4
Tracadie et Saint-Isidore
4,1
3,0 - 5,2
5,0
10,6
7,6
Districts scolaires
Anglophone East School District
10,7
10,2 - 11,3
8,9
9,6
9,4
Anglophone North School District
8,6
7,8 - 9,4
9,6
10,9
9,6
Anglophone South School District
11,9
11,4 - 12,5
10,1
10,8
11,0
Anglophone West School District
12,0
11,5 - 12,6
10,7
12,5
12,1
Secteur anglophone
11,3
11,0 - 11,6
10,0
11,1
10,8
District scolaire francophone Nord-Est
6,6
5,9 - 7,2
6,6
10,6
8,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
6,7
5,8 - 7,5
6,7
7,5
9,4
District scolaire francophone Sud
6,1
5,6 - 6,6
6,8
9,8
11,2
Secteur francophone
6,3
6,0 - 6,7
6,7
9,6
10,0
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
7,3
7,0 - 7,6
6,4
9,9
9,0
9ᵉ à 12ᵉ année
11,7
11,4 - 12,1
11,0
11,2
11,7
Genre
Femme/Fille
13,7
13,2 - 14,1
12,6
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
4,9
4,7 - 5,2
4,3
s.o.
s.o.
Non binaire
26,3
24,7 - 27,9
23,4
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
15,0
14,6 - 15,4
13,9
16,4
s.o.
Masculin
4,8
4,5 - 5,0
4,1
4,9
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
19,0
18,3 - 19,7
17,2
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
7,9
7,6 - 8,2
7,1
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
18,9
18,2 - 19,6
16,9
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
7,9
7,6 - 8,1
7,1
s.o.
s.o.
Race
Blanc
10,6
10,3 - 10,9
10,2
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
17,9
15,0 - 20,9
17,1
s.o.
s.o.
Autre
12,9
11,0 - 14,8
8,0
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
11,3
9,6 - 13,1
10,4
s.o.
s.o.
Latino
10,2
8,5 - 12,0
9,4
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
14,6
13,2 - 15,9
12,2
s.o.
s.o.
Noir
9,6
8,5 - 10,7
9,6
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
6,7
5,9 - 7,5
6,2
8,0
8,8
Non autochtone
10,8
10,5 - 11,0
9,7
11,3
10,7
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
8,9
8,1 - 9,8
7,8
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
10,3
10,0 - 10,5
9,8
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
11,5
10,7 - 12,2
11,5
11,8
s.o.
Non-immigrants
9,7
9,5 - 10,0
8,8
10,7
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
11,8
11,4 - 12,3
10,6
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
8,9
8,6 - 9,1
8,2
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un club ou un groupe étudiant à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi «clubs ou groupes étudiants (par exemple, entraide entre pairs, album des finissants, TADD, alliances homosexuelles-hétérosexuelles)» par le «nombre total de répondants» à la question : Es-tu impliqué dans ces sortes d’activités ou de groupes à l’école ? Une équipe sportive (par exemple, volleyball, hockey, soccer), un sport individuel (par exemple, course, cyclisme, patinage), un groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre), STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), une église ou autre groupe spirituel/religieux, un club ou groupe étudiant (par exemple, entraide entre pairs, album des finissant(e)s, TADD, Alliance des genres et de la sexualité), ou un autre groupe ou activité (par exemple, échecs, maths, débats).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_INSSC_1

Graphiques

Cartes