Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans une activité ou un groupe à l’école, autre que les choix qui figurent au questionnaire

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
11,5
11,1
9,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
10,5
11,2
9,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
10,9
11,7
9,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
11,8
10,2
8,9
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
15,6
14,4
12,4
Zone 5 - Région de Restigouche
12,2
10,5
10,7
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
13,8
10,4
13,5
Zone 7 - Région de Miramichi
9,8
9,2
6,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
14,8
11,2
15,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
11,1
13,6
9,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
11,7
10,4
13,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
14,6
10,5
11,0
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
12,9
10,5
7,8
Dieppe et Memramcook
10,6
10,3
11,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
15,5
4,0
5,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
17,2
15,4
13,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
9,2
8,8
6,2
Fredericton
12,8
11,0
11,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
16,0
25,7
21,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
13,7
11,5
11,9
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
11,1
3,7
6,5
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
12,1
13,2
9,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
12,4
12,1
7,9
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
9,7
9,1
5,8
Moncton
10,2
10,4
9,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
15,1
10,3
9,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
10,9
10,0
10,7
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
3,5
11,7
3,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
10,2
10,3
8,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
10,5
9,1
5,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
9,9
11,0
8,9
Riverview et Coverdale
8,9
14,8
8,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
9,3
10,7
9,7
Saint John, Simonds et Musquash
11,4
12,8
10,2
Salisbury et Petitcodiac
11,4
10,5
7,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
14,0
10,7
11,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
13,8
9,4
14,7
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
7,7
10,4
4,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
13,3
9,5
9,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
10,6
8,7
5,9
Tracadie et Saint-Isidore
11,5
9,4
12,4
Districts scolaires
Anglophone East School District
10,8
11,2
8,9
Anglophone North School District
11,5
9,5
8,8
Anglophone South School District
10,9
11,5
9,2
Anglophone West School District
11,5
10,0
8,6
Secteur anglophone
11,1
10,7
8,9
District scolaire francophone Nord-Est
13,2
10,8
12,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
16,4
14,8
13,0
District scolaire francophone Sud
10,7
11,6
10,9
Secteur francophone
12,5
12,0
12,0
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
13,7
14,6
12,8
9ᵉ à 12ᵉ année
9,9
8,6
7,7
Genre
Femme/Fille
10,2
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
12,4
s.o.
s.o.
Non binaire
13,7
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
10,5
10,1
s.o.
Masculin
12,5
12,1
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
13,2
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
10,6
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
13,2
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
10,6
s.o.
s.o.
Race
Blanc
10,7
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
19,6
s.o.
s.o.
Autre
15,1
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
15,6
s.o.
s.o.
Latino
10,7
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
16,5
s.o.
s.o.
Noir
12,5
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
11,9
10,4
11,1
Non autochtone
11,3
11,4
9,7
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
14,4
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
12,1
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
14,1
15,7
s.o.
Non-immigrants
11,3
10,7
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
12,2
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
11,1
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans une activité ou un groupe à l’école, autre que les choix qui figurent au questionnaire.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « autre groupe ou activité (par exemple, échecs, math, débats) » par le « nombre total de répondants » à la question : Es-tu impliqué dans ces sortes d’activités ou de groupes à l’école ? Une équipe sportive (par exemple, volleyball, hockey, soccer), un sport individuel (par exemple, course, cyclisme, patinage), un groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre), STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), une église ou autre groupe spirituel/religieux, un club ou groupe étudiant (par exemple, entraide entre pairs, album des finissant(e)s, TADD, Alliance des genres et de la sexualité), ou un autre groupe ou activité (par exemple, échecs, maths, débats).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_INSOT_1