Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un sport individuel à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
11,7
11,4 - 11,9
9,5
9,2 - 9,7
10,6
7,1
7,3
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
10,9
10,5 - 11,4
8,5
8,1 - 8,9
9,2
6,4
6,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
11,9
11,4 - 12,4
10,0
9,5 - 10,5
11,0
7,4
7,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
13,0
12,5 - 13,6
10,7
10,2 - 11,2
12,3
7,1
6,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
11,3
10,3 - 12,3
9,7
8,8 - 10,7
11,4
9,9
10,6
Zone 5 - Région de Restigouche
8,9
7,6 - 10,2
7,7
6,4 - 8,9
7,7
6,8
8,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
10,8
10,0 - 11,7
8,6
7,9 - 9,4
9,6
7,0
6,6
Zone 7 - Région de Miramichi
11,9
10,8 - 13,0
9,1
8,1 - 10,1
10,9
6,5
7,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
11,9
10,7 - 13,2
10,0
8,8 - 11,2
11,4
7,8
7,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
10,4
9,1 - 11,7
7,2
6,0 - 8,4
6,9
5,6
8,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
8,2
6,4 - 9,9
7,1
5,6 - 8,7
7,3
5,9
9,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
13,5
11,1 - 15,8
6,4
4,7 - 8,2
7,7
5,9
8,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
9,9
7,9 - 11,9
8,3
6,4 - 10,3
8,3
8,2
6,4
Dieppe et Memramcook
9,8
8,6 - 10,9
7,6
6,6 - 8,7
7,9
6,6
6,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
9,0
6,4 - 11,7
8,7
5,9 - 11,5
11,4
6,1
4,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
10,4
9,0 - 11,7
10,2
8,9 - 11,5
12,0
10,3
10,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
17,3
15,8 - 18,8
13,4
12,0 - 14,7
13,6
8,1
6,1
Fredericton
13,0
12,3 - 13,8
10,6
9,8 - 11,3
12,9
7,2
6,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
17,1
17,6
18,7
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
12,2
10,5 - 13,9
9,1
7,6 - 10,5
11,3
8,1
10,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
12,5
8,9 - 16,0
10,1
6,7 - 13,6
10,1
5,7
4,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
12,7
9,9 - 15,4
9,6
7,0 - 12,3
8,9
10,2
9,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
9,7
7,5 - 11,8
9,7
7,5 - 12,0
10,1
6,4
6,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
12,4
11,2 - 13,5
8,9
7,9 - 9,9
11,3
6,3
6,5
Moncton
11,6
11,0 - 12,2
8,5
7,9 - 9,1
9,9
6,5
6,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
10,4
8,2 - 12,7
11,2
8,8 - 13,6
13,0
8,7
8,0
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
8,0
5,4 - 10,7
10,5
7,3 - 13,7
7,7
7,8
10,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
16,4
13,3 - 19,4
14,8
11,7 - 18,0
8,5
7,2
8,9
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
11,5
10,2 - 12,7
8,9
7,7 - 10,0
11,1
5,8
6,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
10,0
7,8 - 12,3
8,8
6,7 - 10,9
9,4
7,5
6,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
13,0
12,0 - 14,0
10,4
9,5 - 11,3
9,7
6,2
6,9
Riverview et Coverdale
11,4
10,0 - 12,8
11,2
9,9 - 12,6
11,0
8,1
5,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
11,9
9,9 - 14,0
9,9
7,9 - 11,9
11,7
6,1
5,4
Saint John, Simonds et Musquash
11,1
10,4 - 11,8
10,0
9,3 - 10,7
11,8
7,1
7,7
Salisbury et Petitcodiac
12,1
10,3 - 14,0
8,4
6,9 - 10,0
10,6
7,1
8,8
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
6,7
5,5 - 8,0
6,8
5,4 - 8,3
5,3
3,0
8,1
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
8,8
6,9 - 10,7
7,5
5,7 - 9,3
8,3
8,9
4,4
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
9,0
7,1 - 10,9
11,0
8,8 - 13,2
10,0
12,4
10,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
13,2
11,4 - 15,1
8,8
7,2 - 10,3
11,2
8,8
7,5
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
12,7
11,0 - 14,5
8,4
7,0 - 9,8
10,0
5,6
6,6
Tracadie et Saint-Isidore
8,4
6,9 - 9,9
8,3
6,7 - 9,8
8,4
5,2
5,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
12,6
12,0 - 13,2
9,7
9,1 - 10,2
11,3
7,1
6,6
Anglophone North School District
11,6
10,7 - 12,5
8,8
8,0 - 9,6
10,3
5,4
6,0
Anglophone South School District
12,0
11,5 - 12,5
9,9
9,4 - 10,4
11,0
7,4
7,6
Anglophone West School District
13,2
12,7 - 13,8
10,7
10,2 - 11,2
12,2
7,1
6,5
Secteur anglophone
12,5
12,2 - 12,8
10,0
9,7 - 10,3
11,4
7,0
6,8
District scolaire francophone Nord-Est
10,1
9,3 - 10,8
8,2
7,4 - 8,9
9,0
7,6
7,5
District scolaire francophone Nord-Ouest
10,6
9,6 - 11,7
9,6
8,6 - 10,6
11,5
10,4
11,4
District scolaire francophone Sud
9,0
8,5 - 9,6
7,6
7,0 - 8,2
7,5
5,9
7,8
Secteur francophone
9,6
9,2 - 10,0
8,1
7,7 - 8,5
8,7
7,3
8,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
13,4
13,0 - 13,8
10,9
10,5 - 11,3
12,2
8,9
9,4
9ᵉ à 12ᵉ année
10,5
10,2 - 10,8
8,5
8,2 - 8,7
9,4
5,8
5,9
Genre
Féminin
11,2
10,9 - 11,6
9,2
8,9 - 9,5
11,1
s.o.
s.o.
Masculin
12,5
12,2 - 12,9
10,1
9,7 - 10,4
10,7
s.o.
s.o.
Non binaire
7,0
5,5 - 8,4
6,2
5,3 - 7,1
6,2
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
10,9
10,6 - 11,3
8,8
8,5 - 9,2
10,5
6,8
s.o.
Masculin
12,5
12,1 - 12,8
10,1
9,8 - 10,4
10,7
7,4
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
7,6
7,1 - 8,2
6,8
6,4 - 7,3
7,5
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
12,3
11,3 - 13,2
9,2
8,3 - 10,2
10,0
6,1
6,0
Immigrant
Immigrants
13,4
12,6 - 14,1
11,2
10,4 - 11,9
12,2
8,1
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
10,2
9,3 - 11,0
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
13,5
12,9 - 14,1
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un sport individuel à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « un sport individuel (par exemple, course, cyclisme, patinage) » par le « nombre total de répondants » à la question : Es-tu impliqué dans ces sortes d’activités ou de groupes à l’école ? Une équipe sportive (par exemple, volleyball, hockey, soccer), un sport individuel (par exemple, course, cyclisme, patinage), un groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre), STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), une église ou autre groupe spirituel/religieux, un club ou groupe étudiant (par exemple, entraide entre pairs, album des finissant(e)s, TADD, Alliance des genres et de la sexualité), ou un autre groupe ou activité (par exemple, échecs, maths, débats).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_INSIS_1

Graphiques

Cartes