Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un groupe artistique à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
11,5
11,3 - 11,8
10,3
11,3
10,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
10,6
10,2 - 11,0
8,8
11,3
11,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
12,7
12,2 - 13,3
11,4
12,0
11,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
12,1
11,5 - 12,6
11,1
10,8
10,7
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
10,1
9,1 - 11,0
9,9
11,8
11,4
Zone 5 - Région de Restigouche
10,3
8,8 - 11,7
8,1
9,3
9,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
12,4
11,5 - 13,3
11,9
12,5
10,2
Zone 7 - Région de Miramichi
10,0
9,0 - 11,0
9,5
9,3
8,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
16,2
14,7 - 17,8
15,0
15,0
17,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
10,6
9,2 - 12,0
10,7
12,6
13,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
10,4
8,5 - 12,3
7,3
9,6
10,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
9,6
7,6 - 11,6
9,7
12,5
7,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
10,1
7,8 - 12,3
9,2
8,7
8,1
Dieppe et Memramcook
11,2
10,0 - 12,4
6,7
12,5
11,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
11,9
8,9 - 15,0
10,0
6,9
8,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
11,2
9,8 - 12,5
11,4
12,8
13,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
14,4
12,9 - 15,8
12,8
13,8
12,6
Fredericton
12,7
11,9 - 13,5
12,4
12,1
13,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
15,9
19,8
14,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
7,3
5,9 - 8,6
5,6
7,4
8,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
12,7
8,8 - 16,5
10,7
12,5
7,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
13,5
10,3 - 16,6
13,8
12,4
8,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
13,9
11,2 - 16,5
10,3
9,8
8,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
10,3
9,3 - 11,4
9,9
9,4
8,8
Moncton
11,0
10,4 - 11,7
9,4
11,3
11,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
14,9
12,1 - 17,6
10,8
12,6
7,1
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
7,4
4,7 - 10,0
6,9
8,7
3,8
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
10,5
7,8 - 13,2
6,5
9,1
11,1
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
8,6
7,5 - 9,8
6,4
5,9
8,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
6,2
4,4 - 8,0
9,7
5,5
4,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
14,1
13,1 - 15,2
11,3
12,7
11,4
Riverview et Coverdale
8,7
7,5 - 9,9
7,2
9,5
10,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
12,3
10,0 - 14,5
10,3
13,3
10,9
Saint John, Simonds et Musquash
13,0
12,2 - 13,8
11,8
11,4
12,4
Salisbury et Petitcodiac
9,4
7,8 - 11,0
8,9
11,1
6,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
8,7
7,1 - 10,4
7,4
7,3
13,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
12,5
10,2 - 14,8
10,7
6,6
4,5
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
9,8
7,7 - 11,9
8,2
7,4
12,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
11,0
9,2 - 12,7
10,1
13,0
10,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
9,0
7,6 - 10,4
11,3
12,5
10,9
Tracadie et Saint-Isidore
7,1
5,6 - 8,5
8,0
10,8
7,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
10,3
9,8 - 10,9
9,2
10,6
9,9
Anglophone North School District
13,0
12,1 - 13,9
11,9
11,0
11,0
Anglophone South School District
12,7
12,2 - 13,2
11,5
12,0
11,6
Anglophone West School District
12,0
11,4 - 12,5
11,0
10,7
10,4
Secteur anglophone
11,9
11,6 - 12,2
10,9
11,1
10,8
District scolaire francophone Nord-Est
9,9
9,1 - 10,7
9,4
11,1
8,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
10,3
9,3 - 11,4
10,1
12,9
12,4
District scolaire francophone Sud
10,9
10,2 - 11,6
8,4
11,8
13,0
Secteur francophone
10,5
10,0 - 11,0
9,0
11,8
11,2
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
13,8
13,4 - 14,3
12,1
13,7
13,2
9ᵉ à 12ᵉ année
9,9
9,6 - 10,2
9,0
9,6
9,3
Genre
Femme/Fille
15,3
14,9 - 15,7
13,9
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
6,6
6,3 - 6,9
5,6
s.o.
s.o.
Non binaire
24,8
23,2 - 26,4
22,7
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
16,6
16,2 - 17,0
15,0
15,9
s.o.
Masculin
6,4
6,2 - 6,7
5,5
6,7
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
21,2
20,5 - 21,9
18,0
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
8,8
8,6 - 9,1
8,0
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
20,9
20,2 - 21,6
17,9
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
8,8
8,5 - 9,1
8,0
s.o.
s.o.
Race
Blanc
11,0
10,7 - 11,3
10,0
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
17,2
14,3 - 20,1
16,5
s.o.
s.o.
Autre
17,3
15,2 - 19,4
11,3
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
11,4
9,6 - 13,3
11,6
s.o.
s.o.
Latino
15,1
13,0 - 17,2
12,2
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
17,0
15,6 - 18,4
17,0
s.o.
s.o.
Noir
12,4
11,2 - 13,6
11,8
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
11,0
9,9 - 12,0
9,6
8,9
9,6
Non autochtone
11,4
11,1 - 11,7
10,3
11,8
11,0
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
12,6
11,6 - 13,6
11,5
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
11,8
11,5 - 12,0
11,0
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
14,9
14,0 - 15,7
13,8
15,2
s.o.
Non-immigrants
11,1
10,8 - 11,4
10,0
11,0
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
13,4
12,9 - 13,8
12,0
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
10,5
10,2 - 10,8
9,4
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un groupe artistique à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi «groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre)» par le «nombre total de répondants» à la question : Es-tu impliqué dans ces sortes d’activités ou de groupes à l’école ? Une équipe sportive (par exemple, volleyball, hockey, soccer), un sport individuel (par exemple, course, cyclisme, patinage), un groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre), STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), une église ou autre groupe spirituel/religieux, un club ou groupe étudiant (par exemple, entraide entre pairs, album des finissant(e)s, TADD, Alliance des genres et de la sexualité), ou un autre groupe ou activité (par exemple, échecs, maths, débats).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_INSAG_1

Graphiques

Cartes