Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un groupe artistique à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
12,4
12,1 - 12,6
11,5
11,3 - 11,8
10,3
11,3
10,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
11,7
11,2 - 12,1
10,6
10,2 - 11,0
8,8
11,3
11,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
14,1
13,5 - 14,6
12,7
12,2 - 13,3
11,4
12,0
11,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
12,2
11,6 - 12,7
12,1
11,5 - 12,6
11,1
10,8
10,7
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
11,2
10,2 - 12,2
10,1
9,1 - 11,0
9,9
11,8
11,4
Zone 5 - Région de Restigouche
11,2
9,8 - 12,7
10,3
8,8 - 11,7
8,1
9,3
9,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
12,5
11,6 - 13,3
12,4
11,5 - 13,3
11,9
12,5
10,2
Zone 7 - Région de Miramichi
11,8
10,8 - 12,9
10,0
9,0 - 11,0
9,5
9,3
8,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
15,1
13,7 - 16,5
16,2
14,7 - 17,8
15,0
15,0
17,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
13,4
12,0 - 14,9
10,6
9,2 - 12,0
10,7
12,6
13,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
10,8
8,8 - 12,7
10,4
8,5 - 12,3
7,3
9,6
10,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
10,3
8,2 - 12,4
9,6
7,6 - 11,6
9,7
12,5
7,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
11,8
9,7 - 14,0
10,1
7,8 - 12,3
9,2
8,7
8,1
Dieppe et Memramcook
10,9
9,7 - 12,1
11,2
10,0 - 12,4
6,7
12,5
11,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
12,4
9,3 - 15,5
11,9
8,9 - 15,0
10,0
6,9
8,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
11,3
9,9 - 12,7
11,2
9,8 - 12,5
11,4
12,8
13,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
15,3
13,8 - 16,7
14,4
12,9 - 15,8
12,8
13,8
12,6
Fredericton
12,3
11,6 - 13,0
12,7
11,9 - 13,5
12,4
12,1
13,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
15,9
19,8
14,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
10,1
8,5 - 11,6
7,3
5,9 - 8,6
5,6
7,4
8,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
8,8
5,8 - 11,9
12,7
8,8 - 16,5
10,7
12,5
7,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
13,8
11,0 - 16,7
13,5
10,3 - 16,6
13,8
12,4
8,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
9,7
7,5 - 11,8
13,9
11,2 - 16,5
10,3
9,8
8,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
12,2
11,1 - 13,3
10,3
9,3 - 11,4
9,9
9,4
8,8
Moncton
13,1
12,5 - 13,8
11,0
10,4 - 11,7
9,4
11,3
11,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
16,7
13,9 - 19,4
14,9
12,1 - 17,6
10,8
12,6
7,1
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
8,6
5,9 - 11,4
7,4
4,7 - 10,0
6,9
8,7
3,8
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
17,2
13,9 - 20,5
10,5
7,8 - 13,2
6,5
9,1
11,1
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
8,9
7,8 - 10,1
8,6
7,5 - 9,8
6,4
5,9
8,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
5,5
3,8 - 7,2
6,2
4,4 - 8,0
9,7
5,5
4,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
14,9
13,9 - 16,0
14,1
13,1 - 15,2
11,3
12,7
11,4
Riverview et Coverdale
8,2
7,1 - 9,4
8,7
7,5 - 9,9
7,2
9,5
10,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
9,7
7,8 - 11,6
12,3
10,0 - 14,5
10,3
13,3
10,9
Saint John, Simonds et Musquash
14,2
13,4 - 15,1
13,0
12,2 - 13,8
11,8
11,4
12,4
Salisbury et Petitcodiac
10,5
8,7 - 12,3
9,4
7,8 - 11,0
8,9
11,1
6,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
8,4
7,0 - 9,8
8,7
7,1 - 10,4
7,4
7,3
13,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
10,7
8,6 - 12,8
12,5
10,2 - 14,8
10,7
6,6
4,5
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
5,5
4,0 - 7,0
9,8
7,7 - 11,9
8,2
7,4
12,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
16,0
14,0 - 18,1
11,0
9,2 - 12,7
10,1
13,0
10,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
13,0
11,2 - 14,8
9,0
7,6 - 10,4
11,3
12,5
10,9
Tracadie et Saint-Isidore
10,1
8,5 - 11,7
7,1
5,6 - 8,5
8,0
10,8
7,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
11,8
11,2 - 12,3
10,3
9,8 - 10,9
9,2
10,6
9,9
Anglophone North School District
14,4
13,4 - 15,3
13,0
12,1 - 13,9
11,9
11,0
11,0
Anglophone South School District
14,1
13,6 - 14,7
12,7
12,2 - 13,2
11,5
12,0
11,6
Anglophone West School District
12,5
11,9 - 13,0
12,0
11,4 - 12,5
11,0
10,7
10,4
Secteur anglophone
13,0
12,7 - 13,3
11,9
11,6 - 12,2
10,9
11,1
10,8
District scolaire francophone Nord-Est
10,0
9,3 - 10,8
9,9
9,1 - 10,7
9,4
11,1
8,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
10,6
9,6 - 11,7
10,3
9,3 - 11,4
10,1
12,9
12,4
District scolaire francophone Sud
11,2
10,6 - 11,8
10,9
10,2 - 11,6
8,4
11,8
13,0
Secteur francophone
10,7
10,3 - 11,2
10,5
10,0 - 11,0
9,0
11,8
11,2
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
14,6
14,2 - 15,0
13,8
13,4 - 14,3
12,1
13,7
13,2
9ᵉ à 12ᵉ année
10,9
10,5 - 11,2
9,9
9,6 - 10,2
9,0
9,6
9,3
Genre
Féminin
16,7
16,3 - 17,1
15,3
14,9 - 15,7
13,9
s.o.
s.o.
Masculin
7,2
6,9 - 7,5
6,6
6,3 - 6,9
5,6
s.o.
s.o.
Non binaire
30,7
28,0 - 33,3
24,8
23,2 - 26,4
22,7
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
17,8
17,3 - 18,2
16,6
16,2 - 17,0
15,0
15,9
s.o.
Masculin
7,0
6,7 - 7,3
6,4
6,2 - 6,7
5,5
6,7
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
24,5
23,6 - 25,5
20,9
20,2 - 21,6
17,9
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
12,5
11,6 - 13,5
11,0
9,9 - 12,0
9,6
8,9
9,6
Immigrant
Immigrants
16,1
15,3 - 16,8
14,9
14,0 - 15,7
13,8
15,2
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
16,7
15,6 - 17,7
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
15,4
14,7 - 16,0
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être impliqués dans un groupe artistique à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre) » par le « nombre total de répondants » à la question : Es-tu impliqué dans ces sortes d’activités ou de groupes à l’école ? Une équipe sportive (par exemple, volleyball, hockey, soccer), un sport individuel (par exemple, course, cyclisme, patinage), un groupe artistique (par exemple, musique, danse, théâtre), STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), une église ou autre groupe spirituel/religieux, un club ou groupe étudiant (par exemple, entraide entre pairs, album des finissant(e)s, TADD, Alliance des genres et de la sexualité), ou un autre groupe ou activité (par exemple, échecs, maths, débats).

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_INSAG_1

Graphiques

Cartes