Élèves de la 6e à la 12e année qui sont des immigrants (qui ne sont pas nés au Canada)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019
Province
Nouveau-Brunswick
12,1
11,8 - 12,3
10,2
8,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
16,5
16,0 - 17,0
13,8
10,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
12,5
12,0 - 13,1
10,6
9,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
11,6
11,1 - 12,2
10,5
10,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
6,1
5,3 - 6,8
4,8
4,1
Zone 5 - Région de Restigouche
7,3
6,0 - 8,5
7,1
5,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
4,1
3,6 - 4,7
3,5
3,8
Zone 7 - Région de Miramichi
7,3
6,5 - 8,2
5,4
4,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
6,2
5,2 - 7,3
5,3
6,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
6,2
5,1 - 7,3
5,2
3,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
8,8
7,0 - 10,5
7,8
7,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
2,6
1,5 - 3,8
1,7
2,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
5,2
3,6 - 6,7
6,0
3,2
Dieppe et Memramcook
10,1
8,9 - 11,2
7,9
6,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
2,0
0,8 - 3,2
S
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
6,8
5,7 - 7,9
5,2
4,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
11,3
10,0 - 12,6
9,2
10,1
Fredericton
17,5
16,6 - 18,5
15,5
15,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
2,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
5,4
4,2 - 6,6
4,2
5,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
4,8
2,4 - 7,3
S
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
5,2
3,1 - 7,2
4,5
2,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
3,7
2,3 - 5,2
2,4
6,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
7,9
6,9 - 8,9
6,0
4,5
Moncton
25,9
25,0 - 26,8
22,0
17,4
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
2,5
1,3 - 3,7
3,1
3,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
2,5
0,8 - 4,3
S
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
5,9
3,8 - 8,0
4,6
5,7
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
3,9
3,1 - 4,7
3,3
4,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
4,1
2,5 - 5,6
2,9
2,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
6,9
6,1 - 7,6
7,4
6,6
Riverview et Coverdale
12,2
10,7 - 13,7
9,8
9,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
5,1
3,5 - 6,6
6,2
5,1
Saint John, Simonds et Musquash
17,4
16,4 - 18,3
14,2
11,3
Salisbury et Petitcodiac
4,4
3,2 - 5,5
3,7
3,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
8,3
6,8 - 9,9
10,2
4,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
1,7
0,8 - 2,6
3,2
2,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
10,3
8,1 - 12,5
7,6
8,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
14,6
12,7 - 16,5
12,3
14,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
6,0
4,8 - 7,3
5,5
4,2
Tracadie et Saint-Isidore
2,8
1,9 - 3,8
1,6
1,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
21,0
20,2 - 21,8
17,3
14,1
Anglophone North School District
10,7
9,8 - 11,5
9,1
6,9
Anglophone South School District
12,1
11,6 - 12,7
10,2
8,7
Anglophone West School District
11,9
11,3 - 12,4
10,4
10,0
Secteur anglophone
14,0
13,7 - 14,4
11,8
10,1
District scolaire francophone Nord-Est
2,4
1,9 - 2,8
1,9
2,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
4,1
3,4 - 4,7
3,1
3,4
District scolaire francophone Sud
11,0
10,3 - 11,7
10,0
7,4
Secteur francophone
7,1
6,7 - 7,5
6,2
5,0
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
10,2
9,9 - 10,6
8,4
7,2
9ᵉ à 12ᵉ année
13,4
13,0 - 13,8
11,6
9,7
Genre
Femme/Fille
12,6
12,2 - 13,0
10,7
s.o.
Homme/Garçon
11,8
11,4 - 12,1
10,2
s.o.
Non binaire
9,0
8,0 - 10,1
7,5
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
12,2
11,9 - 12,6
10,3
9,0
Masculin
11,9
11,5 - 12,2
10,1
8,4
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
10,1
9,5 - 10,6
8,6
s.o.
Hétérosexuel
11,9
11,6 - 12,2
10,2
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
10,3
9,8 - 10,9
8,7
s.o.
Personne non LGBTQ2+
11,9
11,6 - 12,2
10,2
s.o.
Race
Blanc
4,6
4,4 - 4,8
3,9
s.o.
Sud-Asiatique
58,0
54,3 - 61,7
57,5
s.o.
Autre
21,2
18,9 - 23,5
15,9
s.o.
Moyen-Oriental
72,9
70,5 - 75,3
70,1
s.o.
Latino
59,0
56,2 - 61,9
49,7
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
71,2
69,5 - 72,9
71,2
s.o.
Noir
42,4
40,6 - 44,3
41,7
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
4,5
3,8 - 5,2
5,4
6,4
Non autochtone
12,4
12,1 - 12,7
10,3
8,6
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
11,2
10,2 - 12,1
9,6
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
12,0
11,7 - 12,3
10,1
s.o.
Immigrant
Immigrants
100,0
100,0 - 100,0
100,0
100,0
Non-immigrants
0,0
0,0
0,0
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
7,7
7,3 - 8,1
6,8
s.o.
Sans besoins spéciaux
14,5
14,1 - 14,8
12,1
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui sont des immigrants (qui ne sont pas nés au Canada).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «non» par le nombre de répondants qui ont répondu «oui ou non» à la question : Es-tu né au Canada ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_IMM01_1

Graphiques

Cartes