Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir bu des boissons sucrées le jour avant le sondage

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
66,9
66,6 - 67,3
68,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
62,5
61,7 - 63,2
64,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
69,4
68,6 - 70,1
71,7
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
70,1
69,3 - 70,8
69,7
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
66,0
64,5 - 67,5
69,5
Zone 5 - Région de Restigouche
66,2
64,0 - 68,5
71,2
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
66,6
65,3 - 67,9
68,9
Zone 7 - Région de Miramichi
70,8
69,2 - 72,3
72,6
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
67,4
65,4 - 69,4
67,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
66,0
63,7 - 68,2
68,5
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
65,9
63,0 - 68,9
68,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
64,0
60,5 - 67,5
65,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
66,7
63,1 - 70,2
74,5
Dieppe et Memramcook
50,9
48,9 - 52,9
54,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
77,8
73,6 - 82,0
81,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
65,9
63,8 - 68,0
69,6
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
72,5
70,6 - 74,3
74,1
Fredericton
66,3
65,1 - 67,5
64,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
74,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
64,8
62,3 - 67,3
67,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
76,9
71,9 - 81,9
72,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
69,5
65,2 - 73,7
74,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
76,9
73,5 - 80,3
76,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
72,0
70,3 - 73,6
73,4
Moncton
63,4
62,3 - 64,5
64,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
77,7
74,5 - 81,0
82,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
60,5
55,3 - 65,7
66,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
70,6
66,5 - 74,7
68,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
70,0
68,1 - 71,9
72,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
81,2
78,2 - 84,2
78,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
63,8
62,4 - 65,3
66,2
Riverview et Coverdale
64,9
62,8 - 67,0
68,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
69,0
65,7 - 72,2
66,0
Saint John, Simonds et Musquash
70,3
69,1 - 71,4
73,3
Salisbury et Petitcodiac
73,6
71,1 - 76,0
76,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
55,6
52,6 - 58,5
62,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
67,1
63,7 - 70,4
72,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
75,5
72,3 - 78,7
77,4
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
74,0
71,6 - 76,5
75,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
72,1
69,8 - 74,4
72,9
Tracadie et Saint-Isidore
66,5
63,8 - 69,2
72,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
67,9
67,0 - 68,7
69,3
Anglophone North School District
72,8
71,5 - 74,0
74,9
Anglophone South School District
70,0
69,2 - 70,7
72,0
Anglophone West School District
70,5
69,7 - 71,2
71,0
Secteur anglophone
69,9
69,5 - 70,4
71,4
District scolaire francophone Nord-Est
64,5
63,2 - 65,8
67,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
64,7
63,1 - 66,3
68,6
District scolaire francophone Sud
54,3
53,2 - 55,5
57,2
Secteur francophone
59,3
58,6 - 60,1
62,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
69,1
68,5 - 69,6
70,0
9ᵉ à 12ᵉ année
65,4
64,9 - 66,0
68,0
Genre
Femme/Fille
63,1
62,5 - 63,7
63,9
Homme/Garçon
70,3
69,7 - 70,8
73,0
Non binaire
68,8
67,1 - 70,6
71,5
Sexe à la naissance
Féminin
63,6
63,0 - 64,1
64,7
Masculin
70,3
69,8 - 70,9
73,2
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
67,6
66,7 - 68,5
69,4
Hétérosexuel
66,7
66,2 - 67,1
68,8
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
67,6
66,8 - 68,5
69,3
Personne non LGBTQ2+
66,7
66,2 - 67,1
68,8
Race
Blanc
66,0
65,5 - 66,4
67,9
Sud-Asiatique
56,4
52,6 - 60,3
58,5
Autre
68,9
66,3 - 71,6
68,3
Moyen-Oriental
66,6
63,9 - 69,3
66,9
Latino
68,2
65,4 - 71,0
67,8
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
65,5
63,7 - 67,4
67,3
Noir
72,1
70,4 - 73,8
73,4
Identité autochtone
Autochtone
76,9
75,5 - 78,3
76,9
Non autochtone
65,2
64,8 - 65,6
67,8
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
74,3
73,0 - 75,6
76,6
Pas de pauvreté alimentaire
66,4
65,9 - 66,8
68,3
Immigrant
Immigrants
64,2
63,1 - 65,4
65,1
Non-immigrants
67,3
66,9 - 67,7
69,2
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
69,2
68,6 - 69,8
71,5
Sans besoins spéciaux
65,7
65,2 - 66,2
67,4
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir bu des boissons sucrées le jour avant le sondage.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «1 portion, 2 portions, 3 portions, 4 portions, 5 portions ou 6 portions ou plus» par le nombre de répondants qui ont répondu «aucune, 1 portion, 2 portions, 3 portions, 4 portions, 5 portions, 6 portions ou plus» à la question : Hier, combien de fois as-tu mangé ou bu : d) des boissons sucrées (par exemple, boisson gazeuse, jus, eau aromatisée, boisson sportive ou énergisante, thé ou café sucré, chaud ou froid, lait aromatisé : comme le lait au chocolat) ?

Notes

Cet indicateur a remplacé SH_DRINN_1 (boissons non nutritives), qui était précédemment disponible sur notre site Web. En raison de changements dans notre édition 2021-2022 du questionnaire, cet indicateur ne peut pas être comparé aux versions précédentes. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_EHA04_1

Graphiques

Cartes