Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
36,7
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Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
39,1
|
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Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
34,0
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Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
34,6
|
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Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
40,7
|
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Zone 5 - Région de Restigouche |
38,8
|
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Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
39,5
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Zone 7 - Région de Miramichi |
34,8
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Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
39,0
|
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Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
41,7
|
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Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
38,7
|
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Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
39,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
38,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
41,5
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
28,4
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Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
40,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
34,3
|
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Fredericton |
36,6
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Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
26,2
|
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Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
41,1
|
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Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
30,2
|
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Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
39,5
|
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Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
30,6
|
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Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
34,5
|
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Moncton |
38,9
|
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Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
30,8
|
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Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
37,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
36,5
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Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
31,4
|
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Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
33,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
35,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
35,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
38,9
|
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Saint John, Simonds et Musquash |
34,2
|
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Salisbury et Petitcodiac |
35,9
|
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Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
41,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
41,4
|
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Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
29,0
|
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Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
34,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
33,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
39,4
|
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Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
36,3
|
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Anglophone North School District |
35,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
33,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
34,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
34,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
39,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
41,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
42,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
41,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
33,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
38,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
39,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
34,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
35,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
39,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
34,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
35,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
37,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
35,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
37,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
36,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
40,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
37,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
40,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
39,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
33,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
37,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
36,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
36,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
31,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
37,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
37,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
36,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
36,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
36,6
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir mangé des aliments hautement transformés une fois ou aucune fois le jour avant le sondage.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « aucune ou 1 portion » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucune, 1 portion, 2 portions, 3 portions, 4 portions, 5 portions, 6 portions ou plus » à la question : Hier, combien de fois as-tu mangé ou bu : c) des aliments hautement transformés (par exemple, croustilles (chips), chocolat, bonbons, crème glacée et desserts surgelés, aliments-minute (fast food) : comme les frites et les hamburgers, repas surgelés : comme les plats de pâtes et les pizzas, produits de boulangerie : comme les muffins, les petits pains et les gâteaux, viandes transformées : comme les saucisses et les charcuteries) ?
Notes
Cet indicateur a remplacé SH_EATNN_1 (aliments non nutritifs), qui était précédemment disponible sur notre site Web. En raison de changements dans notre édition 2021-2022 du questionnaire, cet indicateur ne peut pas être comparé aux versions précédentes. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_EHA03_1