Tableau
Unité %
Année académique 2018-2019 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
3,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
4,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
3,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
3,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
2,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
4,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
2,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
2,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
4,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
1,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
3,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
3,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
2,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
3,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
3,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
3,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
3,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
3,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
2,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
5,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
3,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
4,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
5,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
3,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
4,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
5,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
2,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
2,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
4,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
4,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
3,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
4,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
3,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
4,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
3,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
3,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
3,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
3,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
2,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
3,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
1,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
4,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
2,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
5,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
6,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
3,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
3,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 7e à la 12e année qui indiquent avoir consommé des stimulants (p. ex., Ritalin, Concerta, Adderall) au cours des 12 derniers mois.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 1 fois, 2 fois, 3 fois ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « jamais, 1 fois, 2 fois, 3 fois ou plus » à la question : As-tu déjà consommé une ou plusieurs des drogues ou substances ci-dessous au cours des derniers 12 mois pour obtenir une sensation d’euphorie (un high) ? g) Stimulants (p. ex., Ritalin, Concerta, Adderall).
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_DROST_1