Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir parlé de l'intimidation à ses parents, tuteurs ou à un autre adulte à l'extérieur de l'école [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé]

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
13,7
13,3 - 14,0
14,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
13,8
13,1 - 14,5
14,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
12,9
12,1 - 13,7
12,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
15,3
14,4 - 16,1
17,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
12,0
10,4 - 13,5
9,1
Zone 5 - Région de Restigouche
11,1
8,9 - 13,3
10,7
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
12,1
10,7 - 13,4
12,8
Zone 7 - Région de Miramichi
14,2
12,4 - 15,9
14,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
12,7
10,7 - 14,7
15,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
10,8
8,9 - 12,8
11,1
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
13,1
10,0 - 16,3
10,8
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
13,4
9,6 - 17,2
10,9
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
8,4
5,6 - 11,2
10,5
Dieppe et Memramcook
10,1
8,2 - 12,0
12,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
15,4
10,9 - 19,8
20,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
14,2
11,9 - 16,6
9,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
14,7
12,6 - 16,8
13,2
Fredericton
15,6
14,4 - 16,8
18,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
12,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
10,8
8,5 - 13,0
9,4
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
14,3
9,2 - 19,4
9,3
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
6,2
3,1 - 9,4
7,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
15,4
12,0 - 18,9
14,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
14,9
13,0 - 16,7
15,4
Moncton
15,0
13,9 - 16,1
14,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
15,7
11,4 - 19,9
22,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
8,9
5,0 - 12,8
10,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
15,6
11,3 - 19,9
18,1
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
15,9
13,6 - 18,1
19,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
11,3
8,1 - 14,5
14,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
12,5
11,0 - 13,9
13,1
Riverview et Coverdale
14,9
12,5 - 17,3
15,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
17,2
14,0 - 20,5
19,7
Saint John, Simonds et Musquash
12,3
11,1 - 13,4
11,1
Salisbury et Petitcodiac
13,7
10,9 - 16,4
13,5
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
11,9
9,2 - 14,5
12,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
9,6
6,4 - 12,8
9,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
14,0
10,7 - 17,3
16,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
15,8
12,8 - 18,9
15,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
13,2
10,5 - 15,8
10,1
Tracadie et Saint-Isidore
11,6
9,0 - 14,2
10,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
15,4
14,4 - 16,3
15,1
Anglophone North School District
14,3
12,9 - 15,7
14,5
Anglophone South School District
13,0
12,2 - 13,8
12,3
Anglophone West School District
15,3
14,5 - 16,2
18,0
Secteur anglophone
14,5
14,0 - 14,9
15,1
District scolaire francophone Nord-Est
10,8
9,5 - 12,0
11,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
10,9
9,4 - 12,5
8,3
District scolaire francophone Sud
11,6
10,6 - 12,6
12,6
Secteur francophone
11,2
10,5 - 11,9
11,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
14,0
13,4 - 14,6
13,8
9ᵉ à 12ᵉ année
13,4
12,8 - 13,9
14,3
Genre
Féminin
18,7
18,1 - 19,4
19,7
Masculin
8,3
7,8 - 8,7
8,5
Non binaire
20,4
17,2 - 23,6
17,0
Sexe à la naissance
Féminin
19,0
18,4 - 19,7
19,4
Masculin
8,1
7,6 - 8,5
8,6
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
19,0
17,8 - 20,2
17,3
Identité autochtone
Autochtone
13,3
12,0 - 14,7
13,4
Immigrant
Immigrants
15,5
14,3 - 16,8
15,1
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
16,6
15,2 - 18,1
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
13,9
12,9 - 14,9
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir parlé de l'intimidation à ses parents, tuteurs ou à un autre adulte à l'extérieur de l'école [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui vu ou entendu un autre élève être intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, j’ai défendu la personne ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai essayé d’aider la personne qui se faisait intimider ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que tu as vu ou entendu un autre élève se faire intimider. Qu’as-tu fait ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_BULTY_1

Graphiques

Cartes