Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir parlé de l'intimidation à un autre élève [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé]

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
16,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
18,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
15,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
16,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
13,5
Zone 5 - Région de Restigouche
12,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
13,5
Zone 7 - Région de Miramichi
18,4
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
15,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
15,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
15,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
10,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
7,8
Dieppe et Memramcook
15,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
14,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
13,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
11,9
Fredericton
17,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
8,5
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
14,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
14,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
9,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
14,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
19,0
Moncton
19,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
15,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
14,2
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
10,5
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
17,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
16,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
18,1
Riverview et Coverdale
18,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
25,1
Saint John, Simonds et Musquash
13,9
Salisbury et Petitcodiac
11,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
17,9
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
9,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
18,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
14,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
13,6
Tracadie et Saint-Isidore
14,7
Districts scolaires
Anglophone East School District
19,1
Anglophone North School District
16,8
Anglophone South School District
15,2
Anglophone West School District
16,6
Secteur anglophone
16,8
District scolaire francophone Nord-Est
13,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
13,0
District scolaire francophone Sud
16,4
Secteur francophone
14,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
13,0
9ᵉ à 12ᵉ année
18,9
Genre
Femme/Fille
21,3
Homme/Garçon
11,5
Non binaire
18,2
Sexe à la naissance
Féminin
20,7
Masculin
11,5
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
19,3
Hétérosexuel
15,8
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
19,1
Personne non LGBTQ2+
15,8
Race
Blanc
17,4
Sud-Asiatique
20,8
Autre
18,6
Moyen-Oriental
14,6
Latino
19,7
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
18,7
Noir
17,2
Identité autochtone
Autochtone
15,0
Non autochtone
16,8
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
12,4
Pas de pauvreté alimentaire
16,6
Immigrant
Immigrants
16,7
Non-immigrants
16,2
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
16,9
Sans besoins spéciaux
15,8
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir parlé de l'intimidation à un autre élève [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui vu ou entendu un autre élève être intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j’en ai parlé à un autre élève » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, j’ai défendu la personne ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai essayé d’aider la personne qui se faisait intimider ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que tu as vu ou entendu un autre élève se faire intimider. Qu’as-tu fait ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_BULTS_1

Graphiques

Cartes