Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir parlé de l'intimidation à un autre élève [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé]

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
16,9
16,5 - 17,3
16,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
18,0
17,2 - 18,8
18,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
16,9
16,1 - 17,8
15,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
17,2
16,3 - 18,0
16,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
13,6
12,0 - 15,3
13,5
Zone 5 - Région de Restigouche
14,0
11,6 - 16,4
12,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
13,9
12,5 - 15,3
13,5
Zone 7 - Région de Miramichi
18,8
16,9 - 20,7
18,4
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
16,9
14,6 - 19,2
15,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
16,6
14,2 - 18,9
15,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
14,0
10,7 - 17,3
15,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
15,0
11,0 - 19,0
10,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
13,9
10,4 - 17,5
7,8
Dieppe et Memramcook
18,6
16,2 - 21,1
15,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
13,9
9,6 - 18,2
14,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
15,6
13,0 - 18,1
13,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
16,6
14,4 - 18,8
11,9
Fredericton
18,3
17,0 - 19,6
17,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
8,5
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
12,4
10,0 - 14,8
14,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
14,7
9,5 - 20,0
14,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
9,4
5,6 - 13,1
9,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
15,1
11,7 - 18,6
14,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
19,0
16,9 - 21,1
19,0
Moncton
18,5
17,3 - 19,6
19,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
12,6
8,7 - 16,5
15,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
17,0
11,8 - 22,3
14,2
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
19,4
14,7 - 24,0
10,5
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
16,1
13,9 - 18,4
17,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
15,9
12,0 - 19,8
16,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
18,0
16,3 - 19,7
18,1
Riverview et Coverdale
20,1
17,4 - 22,9
18,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
15,6
12,5 - 18,8
25,1
Saint John, Simonds et Musquash
16,1
14,8 - 17,3
13,9
Salisbury et Petitcodiac
16,7
13,7 - 19,6
11,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
16,5
13,6 - 19,5
17,9
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
7,2
4,5 - 9,9
9,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
18,8
15,2 - 22,5
18,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
14,5
11,6 - 17,5
14,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
18,8
15,7 - 21,8
13,6
Tracadie et Saint-Isidore
11,9
9,2 - 14,5
14,7
Districts scolaires
Anglophone East School District
18,1
17,1 - 19,1
19,1
Anglophone North School District
18,6
17,1 - 20,2
16,8
Anglophone South School District
17,0
16,1 - 17,9
15,2
Anglophone West School District
17,1
16,2 - 18,0
16,6
Secteur anglophone
17,5
17,0 - 18,0
16,8
District scolaire francophone Nord-Est
13,1
11,8 - 14,5
13,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
13,6
11,8 - 15,3
13,0
District scolaire francophone Sud
17,1
15,9 - 18,3
16,4
Secteur francophone
15,1
14,3 - 15,9
14,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
14,7
14,1 - 15,3
13,0
9ᵉ à 12ᵉ année
18,6
18,0 - 19,2
18,9
Genre
Féminin
21,9
21,2 - 22,6
21,3
Masculin
11,9
11,4 - 12,5
11,5
Non binaire
21,3
18,1 - 24,6
18,2
Sexe à la naissance
Féminin
22,1
21,4 - 22,7
20,7
Masculin
11,7
11,1 - 12,2
11,5
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
23,8
22,5 - 25,1
19,1
Identité autochtone
Autochtone
15,4
14,0 - 16,8
15,0
Immigrant
Immigrants
18,7
17,4 - 20,1
16,7
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
17,8
16,3 - 19,3
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
17,7
16,6 - 18,8
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir parlé de l'intimidation à un autre élève [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui vu ou entendu un autre élève être intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j’en ai parlé à un autre élève » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, j’ai défendu la personne ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai essayé d’aider la personne qui se faisait intimider ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que tu as vu ou entendu un autre élève se faire intimider. Qu’as-tu fait ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_BULTS_1

Graphiques

Cartes