Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir parlé de l'intimidation à un adulte de l'école [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé]

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
17,4
17,0 - 17,9
18,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
17,8
17,0 - 18,6
18,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
16,4
15,5 - 17,2
16,7
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
17,6
16,7 - 18,5
20,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
18,3
16,6 - 20,1
15,7
Zone 5 - Région de Restigouche
15,5
13,0 - 18,1
16,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
18,9
17,3 - 20,5
20,9
Zone 7 - Région de Miramichi
17,4
15,6 - 19,3
15,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
20,2
17,8 - 22,6
22,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
15,3
13,0 - 17,5
18,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
14,8
11,4 - 18,1
14,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
18,0
13,7 - 22,3
16,2
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
16,6
12,8 - 20,4
18,5
Dieppe et Memramcook
13,3
11,1 - 15,5
13,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
16,2
11,7 - 20,8
21,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
18,2
15,6 - 20,8
17,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
18,8
16,5 - 21,1
18,9
Fredericton
17,3
16,0 - 18,5
20,7
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
19,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
17,2
14,5 - 20,0
13,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
13,4
8,4 - 18,4
15,8
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
22,9
17,4 - 28,3
12,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
20,6
16,7 - 24,5
24,5
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
17,2
15,3 - 19,2
15,9
Moncton
20,0
18,8 - 21,1
18,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
19,6
14,9 - 24,3
23,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
19,0
13,6 - 24,4
14,8
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
27,1
21,9 - 32,3
18,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
15,7
13,5 - 17,9
18,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
12,1
8,7 - 15,4
20,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
14,7
13,2 - 16,3
15,3
Riverview et Coverdale
16,3
13,8 - 18,8
20,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
17,6
14,3 - 20,8
21,2
Saint John, Simonds et Musquash
15,4
14,2 - 16,6
16,5
Salisbury et Petitcodiac
18,5
15,4 - 21,6
17,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
17,7
14,6 - 20,8
18,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
17,4
13,3 - 21,4
21,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
16,4
12,9 - 19,8
16,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
24,3
20,7 - 27,8
22,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
17,4
14,5 - 20,4
16,0
Tracadie et Saint-Isidore
18,1
15,0 - 21,1
21,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
19,0
18,0 - 20,0
18,8
Anglophone North School District
17,3
15,9 - 18,8
17,4
Anglophone South School District
16,4
15,5 - 17,3
16,6
Anglophone West School District
17,6
16,7 - 18,5
20,3
Secteur anglophone
17,5
17,0 - 18,0
18,4
District scolaire francophone Nord-Est
17,1
15,6 - 18,6
18,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
17,6
15,7 - 19,5
15,2
District scolaire francophone Sud
17,0
15,8 - 18,2
17,5
Secteur francophone
17,2
16,3 - 18,0
17,5
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
22,9
22,2 - 23,6
23,6
9ᵉ à 12ᵉ année
13,2
12,7 - 13,8
13,7
Genre
Féminin
20,9
20,2 - 21,6
22,6
Masculin
13,5
12,9 - 14,0
13,3
Non binaire
25,7
22,2 - 29,2
22,1
Sexe à la naissance
Féminin
21,4
20,7 - 22,1
22,7
Masculin
13,3
12,8 - 13,9
13,4
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
22,0
20,8 - 23,3
21,9
Identité autochtone
Autochtone
17,7
16,2 - 19,2
18,2
Immigrant
Immigrants
21,2
19,9 - 22,6
20,8
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
21,9
20,3 - 23,5
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
20,2
19,0 - 21,3
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir parlé de l'intimidation à un adulte de l'école [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui vu ou entendu un autre élève être intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j’en ai parlé à un adulte à mon école » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, j’ai défendu la personne ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai essayé d’aider la personne qui se faisait intimider ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que tu as vu ou entendu un autre élève se faire intimider. Qu’as-tu fait ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_BULTD_1

Graphiques

Cartes