Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir essayé de parler à l'intimidateur [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé]

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
12,4
12,0 - 12,7
13,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
12,5
11,8 - 13,2
14,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
12,1
11,3 - 12,8
13,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
11,9
11,2 - 12,6
13,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
14,0
12,5 - 15,6
14,0
Zone 5 - Région de Restigouche
9,9
7,8 - 12,0
12,2
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
12,6
11,3 - 14,0
14,9
Zone 7 - Région de Miramichi
13,9
12,2 - 15,6
13,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
13,2
11,2 - 15,2
16,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
10,1
8,2 - 12,0
13,1
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
9,6
6,8 - 12,4
13,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
13,8
9,9 - 17,7
15,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
10,3
7,2 - 13,4
10,8
Dieppe et Memramcook
12,5
10,4 - 14,6
12,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
13,6
9,3 - 17,8
10,9
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
13,6
11,4 - 15,9
12,7
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
12,7
10,8 - 14,7
14,3
Fredericton
11,9
10,8 - 13,0
13,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
20,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
13,2
10,8 - 15,6
17,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
6,2
2,7 - 9,6
14,8
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
18,6
13,6 - 23,7
10,7
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
11,8
8,6 - 14,9
15,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
14,0
12,3 - 15,8
12,2
Moncton
13,9
12,8 - 14,9
14,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
10,6
7,1 - 14,1
10,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
12,8
8,3 - 17,4
18,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
13,5
9,6 - 17,4
14,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
12,3
10,4 - 14,3
12,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
7,4
4,7 - 10,1
14,8
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
12,9
11,4 - 14,4
13,8
Riverview et Coverdale
11,4
9,3 - 13,5
12,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
10,1
7,5 - 12,7
18,2
Saint John, Simonds et Musquash
11,4
10,3 - 12,4
12,5
Salisbury et Petitcodiac
11,1
8,7 - 13,6
13,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
13,9
11,1 - 16,6
14,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
10,8
7,5 - 14,2
10,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
9,6
6,9 - 12,4
14,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
14,9
11,9 - 17,9
13,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
11,6
9,1 - 14,1
13,4
Tracadie et Saint-Isidore
12,1
9,4 - 14,8
12,7
Districts scolaires
Anglophone East School District
12,5
11,6 - 13,3
14,2
Anglophone North School District
13,0
11,7 - 14,3
12,7
Anglophone South School District
12,0
11,2 - 12,8
13,2
Anglophone West School District
11,7
10,9 - 12,4
13,6
Secteur anglophone
12,1
11,7 - 12,6
13,5
District scolaire francophone Nord-Est
11,5
10,2 - 12,8
14,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
13,5
11,9 - 15,2
12,8
District scolaire francophone Sud
13,9
12,8 - 15,0
14,3
Secteur francophone
13,1
12,3 - 13,8
14,1
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
15,7
15,1 - 16,3
16,4
9ᵉ à 12ᵉ année
9,8
9,3 - 10,3
11,4
Genre
Féminin
12,9
12,3 - 13,4
13,9
Masculin
11,7
11,2 - 12,2
13,6
Non binaire
12,4
9,8 - 15,0
13,1
Sexe à la naissance
Féminin
12,8
12,2 - 13,3
13,8
Masculin
12,0
11,4 - 12,5
13,7
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
11,8
10,8 - 12,8
13,9
Identité autochtone
Autochtone
11,6
10,3 - 12,8
14,2
Immigrant
Immigrants
17,2
15,9 - 18,4
16,9
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
13,7
12,4 - 15,0
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
15,9
14,9 - 17,0
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir essayé de parler à l'intimidateur [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui vu ou entendu un autre élève être intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j’ai essayé de parler à l’intimidateur » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, j’ai défendu la personne ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai essayé d’aider la personne qui se faisait intimider ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que tu as vu ou entendu un autre élève se faire intimider. Qu’as-tu fait ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_BULTB_1

Graphiques

Cartes