Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent ne pas avoir tenu compte de l'intimidation [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé]

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
41,1
40,5 - 41,6
32,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
40,4
39,4 - 41,5
32,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
43,2
42,0 - 44,3
34,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
41,5
40,3 - 42,6
30,1
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
39,0
36,7 - 41,3
31,1
Zone 5 - Région de Restigouche
42,4
38,9 - 45,8
37,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
36,1
34,2 - 38,1
29,6
Zone 7 - Région de Miramichi
41,2
38,8 - 43,6
32,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
34,1
31,2 - 36,9
29,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
43,6
40,5 - 46,7
32,5
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
41,4
36,7 - 46,0
36,7
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
31,8
26,6 - 37,0
29,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
43,8
38,6 - 48,9
39,2
Dieppe et Memramcook
40,2
37,2 - 43,3
28,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
38,7
32,6 - 44,8
27,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
39,5
36,2 - 42,8
30,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
38,3
35,4 - 41,1
28,3
Fredericton
40,7
39,0 - 42,3
30,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
30,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
40,2
36,7 - 43,8
34,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
40,3
33,1 - 47,5
40,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
32,7
26,7 - 38,8
26,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
42,4
37,6 - 47,1
26,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
42,1
39,5 - 44,7
33,2
Moncton
38,3
36,9 - 39,8
32,0
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
37,1
31,3 - 42,9
24,0
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
34,2
27,7 - 40,7
25,7
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
36,3
30,6 - 41,9
28,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
46,8
43,8 - 49,8
32,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
51,5
46,3 - 56,7
36,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
39,6
37,5 - 41,8
32,3
Riverview et Coverdale
45,5
42,2 - 48,9
34,8
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
43,0
38,7 - 47,3
30,6
Saint John, Simonds et Musquash
46,9
45,2 - 48,6
36,3
Salisbury et Petitcodiac
38,1
34,2 - 42,1
33,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
43,6
39,6 - 47,6
34,1
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
40,4
35,1 - 45,6
27,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
43,6
39,0 - 48,2
33,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
34,9
31,0 - 38,9
27,5
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
42,4
38,5 - 46,2
33,7
Tracadie et Saint-Isidore
39,9
36,0 - 43,8
31,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
40,3
39,1 - 41,6
33,5
Anglophone North School District
41,0
39,1 - 43,0
34,5
Anglophone South School District
43,3
42,1 - 44,5
34,1
Anglophone West School District
41,7
40,5 - 42,9
30,3
Secteur anglophone
41,8
41,1 - 42,5
32,8
District scolaire francophone Nord-Est
38,5
36,6 - 40,4
30,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
40,3
37,8 - 42,7
31,0
District scolaire francophone Sud
38,4
36,9 - 40,0
29,9
Secteur francophone
38,8
37,7 - 39,9
30,1
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
34,3
33,5 - 35,1
25,7
9ᵉ à 12ᵉ année
46,3
45,5 - 47,1
37,3
Genre
Féminin
33,7
32,9 - 34,5
24,3
Masculin
49,0
48,2 - 49,9
40,3
Non binaire
28,8
25,2 - 32,4
24,8
Sexe à la naissance
Féminin
33,2
32,4 - 33,9
24,0
Masculin
49,3
48,5 - 50,1
40,6
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
32,4
30,9 - 33,8
26,0
Identité autochtone
Autochtone
42,9
40,9 - 44,8
34,6
Immigrant
Immigrants
37,0
35,4 - 38,6
31,7
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
38,0
36,1 - 39,9
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
39,9
38,5 - 41,3
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent ne pas avoir tenu compte de l'intimidation [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui vu ou entendu un autre élève être intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « je n’en ai pas tenu compte » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, j’ai défendu la personne ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai essayé d’aider la personne qui se faisait intimider ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que tu as vu ou entendu un autre élève se faire intimider. Qu’as-tu fait ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_BULIT_1

Graphiques

Cartes