Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir essayé d'aider la personne qui se faisait intimider [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé]

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
22,8
22,3 - 23,3
26,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
23,5
22,6 - 24,3
26,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
21,1
20,2 - 22,1
24,5
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
22,2
21,3 - 23,2
26,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
25,3
23,2 - 27,3
25,4
Zone 5 - Région de Restigouche
23,1
20,1 - 26,0
25,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
23,7
22,0 - 25,4
28,0
Zone 7 - Région de Miramichi
25,0
22,9 - 27,1
26,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
24,8
22,3 - 27,4
27,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
19,4
17,0 - 21,9
26,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
23,3
19,2 - 27,3
24,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
27,5
22,5 - 32,4
30,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
22,8
18,5 - 27,1
27,4
Dieppe et Memramcook
23,1
20,5 - 25,7
28,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
25,2
19,8 - 30,6
24,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
25,3
22,3 - 28,3
25,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
21,5
19,1 - 23,9
27,3
Fredericton
22,3
20,9 - 23,7
27,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
25,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
24,2
21,1 - 27,3
23,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
21,7
15,7 - 27,7
25,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
28,4
22,6 - 34,2
31,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
23,4
19,4 - 27,5
30,0
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
25,1
22,8 - 27,3
26,0
Moncton
25,6
24,3 - 26,9
27,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
24,5
19,5 - 29,5
23,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
24,8
18,9 - 30,7
32,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
31,2
25,8 - 36,7
33,9
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
20,4
18,0 - 22,8
24,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
17,9
13,9 - 21,9
22,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
21,9
20,1 - 23,7
23,1
Riverview et Coverdale
24,9
22,0 - 27,8
24,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
20,3
16,8 - 23,8
25,5
Saint John, Simonds et Musquash
21,0
19,6 - 22,4
24,3
Salisbury et Petitcodiac
20,9
17,7 - 24,2
25,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
18,4
15,3 - 21,5
25,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
20,1
15,9 - 24,4
25,7
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
19,8
16,1 - 23,5
28,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
22,4
18,9 - 25,9
29,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
18,4
15,4 - 21,5
23,2
Tracadie et Saint-Isidore
21,6
18,3 - 24,9
28,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
24,4
23,3 - 25,6
26,6
Anglophone North School District
24,2
22,5 - 25,8
25,7
Anglophone South School District
21,1
20,1 - 22,1
24,4
Anglophone West School District
22,2
21,3 - 23,2
26,3
Secteur anglophone
22,7
22,1 - 23,2
25,7
District scolaire francophone Nord-Est
22,6
21,0 - 24,3
27,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
24,5
22,3 - 26,6
25,4
District scolaire francophone Sud
22,9
21,6 - 24,3
28,2
Secteur francophone
23,2
22,2 - 24,1
27,5
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
26,0
25,3 - 26,8
29,7
9ᵉ à 12ᵉ année
20,3
19,6 - 20,9
23,3
Genre
Féminin
27,1
26,3 - 27,8
31,1
Masculin
17,9
17,3 - 18,6
20,3
Non binaire
34,6
30,9 - 38,4
34,7
Sexe à la naissance
Féminin
27,6
26,9 - 28,3
31,8
Masculin
17,8
17,2 - 18,5
20,2
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
30,8
29,4 - 32,2
32,8
Identité autochtone
Autochtone
22,1
20,5 - 23,7
23,9
Immigrant
Immigrants
25,7
24,3 - 27,2
29,5
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
27,2
25,4 - 28,9
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
23,4
22,2 - 24,6
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir essayé d'aider la personne qui se faisait intimider [parmi ceux qui ont vu ou entendu un autre élève être intimidé].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui vu ou entendu un autre élève être intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j’ai essayé d’aider la personne qui se faisait intimider » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, j’ai défendu la personne ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai essayé d’aider la personne qui se faisait intimider ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que tu as vu ou entendu un autre élève se faire intimider. Qu’as-tu fait ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_BULAH_1

Graphiques

Cartes