Tableau
Unité Nombre
Année académique 2023-2024 | Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
14,7
14,7 - 14,8
|
14,7
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
14,8
14,7 - 15,0
|
14,8
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
14,7
14,5 - 14,8
|
14,7
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
14,7
14,5 - 14,8
|
14,6
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
15,0
14,8 - 15,2
|
14,7
|
15,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
14,3
14,0 - 14,7
|
15,0
|
14,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
14,6
14,5 - 14,8
|
15,1
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
14,6
14,4 - 14,8
|
14,6
|
15,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
14,7
14,4 - 15,0
|
15,3
|
15,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
14,5
14,3 - 14,8
|
14,8
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
14,7
14,3 - 15,1
|
15,2
|
15,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
15,0
14,6 - 15,4
|
14,8
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
13,9
13,3 - 14,4
|
14,8
|
14,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
15,1
14,8 - 15,4
|
14,7
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
15,2
14,9 - 15,4
|
14,9
|
15,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
14,5
14,2 - 14,9
|
14,3
|
14,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
14,9
14,7 - 15,1
|
15,1
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
15,1
14,8 - 15,4
|
15,1
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
S
|
S
|
14,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
14,1
13,6 - 14,6
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
S
|
S
|
14,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
14,5
14,3 - 14,8
|
14,6
|
15,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
14,9
14,7 - 15,1
|
14,8
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
S
|
14,4
|
14,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
14,5
14,1 - 14,8
|
14,2
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
14,5
14,0 - 15,0
|
14,3
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
14,6
14,4 - 14,9
|
14,7
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
15,2
14,7 - 15,7
|
14,8
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
S
|
14,2
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
14,7
14,5 - 14,9
|
14,6
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
14,3
13,7 - 14,9
|
14,4
|
14,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
14,9
14,7 - 15,2
|
15,5
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
14,1
13,8 - 14,5
|
15,0
|
14,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
14,5
14,0 - 15,1
|
S
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
14,7
14,3 - 15,0
|
15,4
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
14,7
14,1 - 15,3
|
14,7
|
14,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
14,7
14,4 - 14,9
|
15,0
|
15,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
14,8
14,6 - 15,0
|
14,6
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
14,6
14,4 - 14,7
|
14,8
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
14,7
14,5 - 14,8
|
14,6
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
14,6
14,5 - 14,8
|
14,6
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
14,7
14,6 - 14,8
|
14,6
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
14,5
14,4 - 14,7
|
15,0
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
15,0
14,8 - 15,2
|
14,7
|
15,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
15,0
14,8 - 15,1
|
15,1
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
14,8
14,7 - 14,9
|
15,0
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
14,7
14,7 - 14,8
|
14,7
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
14,9
14,8 - 15,0
|
14,9
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
14,6
14,4 - 14,7
|
14,6
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
13,8
13,2 - 14,4
|
14,8
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
14,9
14,8 - 14,9
|
14,9
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
14,6
14,4 - 14,7
|
14,6
|
15,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
14,8
14,6 - 15,0
|
14,8
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
14,0
13,7 - 14,2
|
14,4
|
15,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
15,0
14,7 - 15,2
|
15,2
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
14,1
13,8 - 14,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
14,7
14,5 - 14,9
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est l'âge moyen auquel les élèves de la 12e année se sont saoulés pour la première fois.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est basé sur les répondants qui sont en 12e année. Cet indicateur est calculé en effectuant la « somme des valeurs des répondants » divisé par « par le nombre de répondants » à la question : À quel âge as-tu fait ceci pour la première fois ? S’il y a quelque chose que tu n’as jamais fait, choisis la catégorie « jamais » : b) Se saouler
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
Nombre
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_ALC02_1