Élèves de la 6e à la 12e année âgés de 19 ans ou plus

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
0,3
0,3 - 0,4
0,3
0,2 - 0,3
0,2
0,4
0,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
0,3
0,2 - 0,4
0,2
0,2 - 0,3
0,2
0,2
0,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
0,4
0,3 - 0,5
0,3
0,2 - 0,4
0,3
0,5
1,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
0,3
0,2 - 0,4
0,3
0,2 - 0,4
0,2
0,2
0,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
0,3
0,1 - 0,4
0,3
0,1 - 0,5
0,3
S
0,7
Zone 5 - Région de Restigouche
0,5
0,2 - 0,9
S
S
1,1
S
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
0,3
0,1 - 0,4
0,2
0,1 - 0,3
0,3
0,3
S
Zone 7 - Région de Miramichi
0,4
0,2 - 0,6
S
0,5
0,5
1,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
S
S
S
S
S
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
0,8
0,4 - 1,2
0,7
0,3 - 1,1
S
S
S
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
S
S
S
1,7
S
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
0,0
S
S
0,0
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
S
S
S
S
Dieppe et Memramcook
0,0
0,0
0,0
S
0,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
0,0
0,0
0,0
S
0,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
S
S
S
S
S
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
S
0,4
0,1 - 0,7
S
S
0,8
Fredericton
0,5
0,3 - 0,7
0,4
0,2 - 0,5
0,2
0,2
0,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
0,0
0,0
0,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
S
S
S
0,0
S
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
0,0
0,0
0,0
0,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
S
S
S
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
0,0
S
0,0
S
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
0,4
0,2 - 0,7
S
0,5
0,5
1,2
Moncton
0,3
0,2 - 0,4
0,3
0,2 - 0,4
0,3
0,3
0,3
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
0,0
S
0,0
0,0
S
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
0,0
S
S
S
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
0,0
0,0
0,0
0,0
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
S
S
S
S
S
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
0,0
S
S
S
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
0,4
0,2 - 0,6
S
0,2
S
0,3
Riverview et Coverdale
S
0,0
0,0
S
0,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
S
0,0
S
S
S
Saint John, Simonds et Musquash
0,4
0,3 - 0,6
0,3
0,2 - 0,4
0,3
0,8
1,6
Salisbury et Petitcodiac
S
0,0
S
S
S
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
S
S
0,0
S
0,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
S
0,0
0,0
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
S
S
1,2
1,3
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
0,0
S
0,0
S
S
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
S
S
S
S
0,6
Tracadie et Saint-Isidore
0,6
0,2 - 1,0
S
S
S
S
Districts scolaires
Anglophone East School District
0,3
0,2 - 0,3
0,2
0,1 - 0,3
0,3
0,2
0,4
Anglophone North School District
0,7
0,4 - 0,9
0,5
0,3 - 0,7
0,4
0,7
1,0
Anglophone South School District
0,4
0,3 - 0,5
0,3
0,2 - 0,4
0,3
0,5
1,0
Anglophone West School District
0,3
0,2 - 0,4
0,3
0,2 - 0,4
0,2
0,2
0,6
Secteur anglophone
0,4
0,3 - 0,4
0,3
0,2 - 0,4
0,3
0,4
0,7
District scolaire francophone Nord-Est
0,2
0,1 - 0,4
0,2
0,1 - 0,3
0,2
0,3
0,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
S
0,3
0,1 - 0,5
S
S
0,7
District scolaire francophone Sud
0,2
0,1 - 0,3
0,1
0,1 - 0,2
S
0,3
0,2
Secteur francophone
0,2
0,2 - 0,3
0,2
0,1 - 0,3
0,2
0,3
0,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
0,1
0,1 - 0,1
0,1
0,0 - 0,1
0,1
S
0,0
9ᵉ à 12ᵉ année
0,5
0,4 - 0,6
0,4
0,3 - 0,5
0,4
0,6
1,0
Genre
Féminin
0,2
0,2 - 0,3
0,2
0,1 - 0,2
0,2
s.o.
s.o.
Masculin
0,3
0,3 - 0,4
0,3
0,2 - 0,4
0,2
s.o.
s.o.
Non binaire
1,0
0,4 - 1,6
0,4
0,2 - 0,7
0,4
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
0,2
0,2 - 0,3
0,2
0,1 - 0,2
0,2
0,2
s.o.
Masculin
0,3
0,3 - 0,4
0,3
0,3 - 0,4
0,3
0,5
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
0,5
0,4 - 0,7
0,3
0,2 - 0,4
0,3
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
0,9
0,6 - 1,2
0,5
0,2 - 0,7
0,7
0,8
0,7
Immigrant
Immigrants
1,0
0,7 - 1,2
0,9
0,6 - 1,1
0,8
1,3
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
1,2
0,9 - 1,5
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
0,8
0,7 - 1,0
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année âgés de 19 ans ou plus.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 19 ans ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « 10 ans ou moins, 11 ans, 12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, 16 ans, 17 ans, 18 ans ou 19 ans ou plus » à la question : Quel âge as-tu aujourd'hui ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_AGE01_10

Graphiques

Cartes