Tableau
Unité %
Année académique 2023-2024 | Année académique 2022-2023 | Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
1,2
1,1 - 1,3
|
0,9
0,8 - 1,0
|
0,4
|
0,3
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
1,4
1,3 - 1,6
|
1,0
0,8 - 1,1
|
0,6
|
0,3
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
1,1
0,9 - 1,2
|
0,8
0,7 - 0,9
|
0,3
|
0,2
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
1,3
1,1 - 1,4
|
0,9
0,8 - 1,1
|
0,4
|
0,3
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
1,2
0,8 - 1,5
|
0,8
0,5 - 1,1
|
0,3
|
0,2
|
0,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
0,6
0,3 - 0,9
|
0,9
0,5 - 1,4
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
1,1
0,8 - 1,4
|
0,9
0,6 - 1,1
|
0,5
|
0,3
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
0,9
0,6 - 1,2
|
0,8
0,5 - 1,1
|
0,4
|
0,5
|
0,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
0,9
0,5 - 1,2
|
1,0
0,6 - 1,4
|
0,6
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
1,3
0,8 - 1,8
|
1,0
0,5 - 1,4
|
0,7
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
S
|
1,1
0,5 - 1,7
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
1,0
0,3 - 1,7
|
1,0
0,4 - 1,7
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
S
|
S
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
1,8
1,2 - 2,3
|
S
|
0,4
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
S
|
0,0
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
1,1
0,7 - 1,6
|
0,8
0,4 - 1,2
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
1,2
0,8 - 1,6
|
0,8
0,4 - 1,1
|
S
|
0,6
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
1,1
0,9 - 1,4
|
1,1
0,8 - 1,3
|
0,5
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
s.o.
|
S
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
1,1
0,5 - 1,6
|
0,7
0,3 - 1,1
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
S
|
0,0
|
0,0
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
1,7
0,6 - 2,7
|
S
|
0,0
|
0,0
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
2,3
1,3 - 3,4
|
S
|
S
|
0,0
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
0,8
0,6 - 1,1
|
0,8
0,5 - 1,1
|
0,4
|
0,5
|
0,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
1,3
1,1 - 1,5
|
1,2
1,0 - 1,4
|
0,5
|
0,5
|
0,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
S
|
S
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
S
|
S
|
0,0
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
1,5
0,5 - 2,4
|
2,0
0,7 - 3,2
|
0,0
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
1,6
1,1 - 2,1
|
1,0
0,6 - 1,4
|
0,3
|
0,7
|
0,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
1,3
0,5 - 2,1
|
S
|
S
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
1,2
0,9 - 1,5
|
0,9
0,7 - 1,2
|
S
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
1,5
1,0 - 1,9
|
0,9
0,5 - 1,3
|
0,7
|
0,6
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
1,5
0,8 - 2,2
|
1,3
0,6 - 2,1
|
S
|
0,0
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
1,0
0,8 - 1,2
|
0,5
0,4 - 0,7
|
0,3
|
0,2
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
1,1
0,5 - 1,6
|
S
|
0,8
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
1,7
1,1 - 2,4
|
1,5
0,4 - 2,6
|
0,9
|
S
|
0,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
S
|
S
|
S
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
1,1
0,5 - 1,7
|
1,1
0,4 - 1,7
|
S
|
S
|
1,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
1,2
0,6 - 1,8
|
1,1
0,6 - 1,6
|
S
|
0,0
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
S
|
1,1
0,6 - 1,6
|
0,6
|
S
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
1,8
1,0 - 2,7
|
0,7
0,2 - 1,1
|
S
|
S
|
0,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
1,4
1,2 - 1,6
|
1,0
0,8 - 1,2
|
0,6
|
0,4
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
0,7
0,5 - 0,9
|
0,8
0,5 - 1,0
|
0,5
|
0,3
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
1,1
0,9 - 1,3
|
0,8
0,7 - 0,9
|
0,3
|
0,2
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
1,3
1,1 - 1,4
|
0,9
0,7 - 1,0
|
0,4
|
0,3
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
1,2
1,1 - 1,3
|
0,9
0,8 - 1,0
|
0,4
|
0,3
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
1,1
0,9 - 1,4
|
0,9
0,7 - 1,1
|
0,4
|
0,2
|
0,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
1,1
0,8 - 1,5
|
0,9
0,6 - 1,2
|
S
|
0,3
|
0,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
1,4
1,2 - 1,6
|
1,0
0,7 - 1,2
|
0,5
|
0,3
|
0,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
1,3
1,1 - 1,4
|
0,9
0,8 - 1,1
|
0,4
|
0,2
|
0,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
2,8
2,6 - 3,0
|
2,0
1,8 - 2,1
|
1,0
|
0,6
|
0,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
0,1
0,1 - 0,1
|
0,1
0,1 - 0,2
|
0,1
|
0,0
|
0,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
1,2
1,1 - 1,3
|
0,9
0,8 - 1,0
|
0,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
1,1
1,0 - 1,2
|
0,8
0,7 - 0,9
|
0,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
1,7
0,9 - 2,5
|
1,2
0,8 - 1,6
|
0,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
1,2
1,1 - 1,3
|
0,9
0,8 - 1,0
|
0,4
|
0,3
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
1,2
1,0 - 1,3
|
0,8
0,7 - 0,9
|
0,4
|
0,3
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
0,9
0,7 - 1,1
|
1,0
0,9 - 1,2
|
0,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
1,1
0,8 - 1,4
|
0,9
0,6 - 1,2
|
0,7
|
0,6
|
0,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
1,5
1,2 - 1,7
|
1,0
0,8 - 1,2
|
0,4
|
0,2
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
1,3
1,0 - 1,6
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
1,6
1,4 - 1,8
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année âgés de 10 ans ou moins.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 10 ans ou moins » par le nombre de répondants qui ont répondu « 10 ans ou moins, 11 ans, 12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, 16 ans, 17 ans, 18 ans ou 19 ans ou plus » à la question : Quel âge as-tu aujourd'hui ?
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_AGE01_1