Élèves de la 6e à la 12e année qui s’identifient comme Inuit [parmi ceux s'identifie comme personnes autochtones]

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
3,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
2,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
9,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
3,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
S
Zone 5 - Région de Restigouche
S
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
S
Zone 7 - Région de Miramichi
S
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
S
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
S
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
S
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
Dieppe et Memramcook
0,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
S
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
S
Fredericton
6,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
0,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
S
Moncton
S
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
S
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
S
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
S
Riverview et Coverdale
0,0
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
S
Saint John, Simonds et Musquash
9,9
Salisbury et Petitcodiac
S
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
S
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
S
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
S
Tracadie et Saint-Isidore
S
Districts scolaires
Anglophone East School District
3,8
Anglophone North School District
2,0
Anglophone South School District
9,0
Anglophone West School District
2,9
Secteur anglophone
3,7
District scolaire francophone Nord-Est
5,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
S
District scolaire francophone Sud
S
Secteur francophone
4,1
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
3,4
9ᵉ à 12ᵉ année
4,0
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de élèves de la 6e à la 12e année qui s’identifient comme Inuit [parmi ceux s'identifie comme personnes autochtones].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui s’identifient comme personnes autochtones. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « Inuit » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « personne des Premières Nations habitant dans une communauté des Premières Nations, personne des Premières Nations n'habitant pas dans une communauté des Premières Nations, Métis ou Inuit » à la question : T'identifies-tu comme une personne des Premières Nations (comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy), métisse et/ou inuite : Choisi lesquelles des options suivantes s’appliquent à toi.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_ABOIN_1

Graphiques

Cartes