Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
44,0
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Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
43,8
|
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Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
23,0
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Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
43,1
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Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
37,5
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Zone 5 - Région de Restigouche |
67,3
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Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
39,4
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Zone 7 - Région de Miramichi |
62,2
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Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
45,7
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Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
68,4
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Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
75,5
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
54,2
|
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Dieppe et Memramcook |
21,8
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Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
50,2
|
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Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
44,5
|
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Fredericton |
40,2
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
28,9
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Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
S
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Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
62,8
|
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Moncton |
19,9
|
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Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
S
|
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Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
27,8
|
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Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
85,1
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Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
16,4
|
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Riverview et Coverdale |
20,1
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
30,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
S
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
19,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
S
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Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
21,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
69,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
23,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
43,3
|
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Secteur anglophone |
46,1
|
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District scolaire francophone Nord-Est |
34,2
|
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District scolaire francophone Nord-Ouest |
41,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
27,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
33,0
|
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Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
43,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
44,7
|
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Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
41,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
46,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
38,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
40,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
47,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
40,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
44,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
40,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
44,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
26,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
38,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
60,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
44,5
|
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Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
44,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
55,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
43,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
62,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
43,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
39,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
48,3
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent habiter dans une communauté des Premières Nations [parmi ceux qui s'identifient comme Autochtones].
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est basé sur les répondants qui s’identifient comme Autochtones. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « personne des Premières Nations habitant dans une communauté des Premières Nations » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « personne des Premières Nations habitant dans une communauté des Premières Nations, personne des Premières Nations n'habitant pas dans une communauté des Premières Nations, Métis ou Inuit » à la question : T'identifies-tu comme une personne des Premières Nations (comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy), métisse et/ou inuite : Choisi lesquelles des options suivantes s’appliquent à toi.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_ABOFC_1