Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré se sentir en sécurité à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
69,6
69,0 - 70,3
69,6
69,0 - 70,3
s.o.
69,7
68,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
70,3
69,1 - 71,4
67,5
66,3 - 68,8
s.o.
71,9
68,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
71,3
70,0 - 72,6
71,9
70,7 - 73,2
s.o.
68,0
68,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
69,6
68,3 - 70,9
70,3
69,0 - 71,7
s.o.
69,1
70,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
67,0
64,3 - 69,6
67,7
64,8 - 70,6
s.o.
75,7
73,6
Zone 5 - Région de Restigouche
67,0
62,8 - 71,1
71,0
66,9 - 75,1
s.o.
64,5
73,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
68,4
66,2 - 70,7
70,2
67,8 - 72,7
s.o.
65,7
65,0
Zone 7 - Région de Miramichi
63,7
60,8 - 66,7
68,6
65,6 - 71,6
s.o.
70,1
62,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
69,0
65,7 - 72,4
67,3
63,3 - 71,3
s.o.
67,8
67,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
67,8
63,9 - 71,6
62,1
57,4 - 66,8
46,7
70,0
60,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
67,4
62,0 - 72,8
74,8
69,6 - 79,9
s.o.
70,1
90,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
73,8
68,4 - 79,1
72,1
66,8 - 77,3
s.o.
68,1
64,5
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
66,4
59,9 - 72,9
66,2
59,7 - 72,7
s.o.
60,9
67,3
Dieppe et Memramcook
72,4
69,9 - 75,0
67,5
64,3 - 70,7
s.o.
76,4
76,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
65,7
59,6 - 71,8
62,5
56,3 - 68,7
70,7
76,3
74,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
71,2
67,6 - 74,8
72,8
68,5 - 77,0
68,2
76,8
76,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
70,2
67,0 - 73,5
65,1
61,4 - 68,8
69,3
64,4
63,2
Fredericton
69,7
67,8 - 71,6
73,4
71,4 - 75,3
s.o.
70,7
74,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
65,0
59,1 - 71,0
70,3
64,7 - 75,8
s.o.
76,9
79,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
61,3
56,7 - 66,0
62,4
57,6 - 67,1
64,5
74,5
61,9
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
61,5
51,0 - 72,0
78,6
69,9 - 87,3
s.o.
49,3
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
65,7
58,4 - 73,1
67,3
60,0 - 74,6
s.o.
74,3
77,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
63,4
55,8 - 71,0
65,9
59,0 - 72,7
51,9
64,5
37,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
65,2
62,2 - 68,3
70,7
67,6 - 73,7
s.o.
70,4
64,2
Moncton
71,8
70,2 - 73,4
69,2
67,4 - 71,0
s.o.
72,1
66,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
74,7
69,2 - 80,2
74,1
68,5 - 79,8
s.o.
76,2
74,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
51,4
41,9 - 60,9
45,5
33,4 - 57,6
40,2
67,9
53,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
74,8
71,1 - 78,4
72,9
69,1 - 76,8
43,0
70,2
75,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
67,8
64,4 - 71,2
68,2
64,8 - 71,6
s.o.
67,8
66,1
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
59,0
51,3 - 66,7
67,8
60,6 - 74,9
s.o.
63,3
74,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
76,3
74,1 - 78,5
73,6
71,3 - 75,9
s.o.
73,4
69,8
Riverview et Coverdale
72,7
69,0 - 76,4
65,0
61,2 - 68,8
63,0
67,6
67,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
66,5
61,1 - 71,9
66,8
61,1 - 72,5
58,0
76,6
S
Saint John, Simonds et Musquash
71,5
69,4 - 73,5
72,7
70,7 - 74,7
s.o.
63,5
68,4
Salisbury et Petitcodiac
55,0
49,4 - 60,5
64,8
59,0 - 70,7
s.o.
68,8
58,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
67,5
62,1 - 73,0
65,7
59,8 - 71,6
s.o.
73,2
74,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
54,5
47,9 - 61,1
67,0
60,9 - 73,1
57,7
59,8
55,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
60,9
55,1 - 66,7
65,3
59,3 - 71,3
s.o.
65,3
68,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
66,5
61,7 - 71,3
70,1
65,5 - 74,7
54,1
66,5
59,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
69,9
65,9 - 73,9
70,8
67,0 - 74,6
69,0
69,8
72,1
Tracadie et Saint-Isidore
72,6
68,1 - 77,1
75,0
70,2 - 79,8
57,6
64,1
65,4
Districts scolaires
Anglophone East School District
69,3
67,8 - 70,7
68,7
67,2 - 70,3
s.o.
69,2
65,7
Anglophone North School District
66,0
63,6 - 68,4
69,7
67,2 - 72,2
s.o.
68,2
63,2
Anglophone South School District
71,2
69,8 - 72,5
72,1
70,8 - 73,4
s.o.
67,8
69,0
Anglophone West School District
69,2
67,9 - 70,5
70,5
69,1 - 71,9
s.o.
69,2
69,2
Secteur anglophone
69,5
68,8 - 70,3
70,5
69,7 - 71,3
s.o.
68,6
67,7
District scolaire francophone Nord-Est
67,5
65,3 - 69,8
70,4
68,0 - 72,8
s.o.
65,9
65,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
67,6
64,7 - 70,5
68,4
65,2 - 71,6
s.o.
76,9
77,4
District scolaire francophone Sud
71,8
70,2 - 73,3
66,1
64,2 - 67,9
s.o.
74,1
72,1
Secteur francophone
69,9
68,7 - 71,1
67,6
66,3 - 69,0
s.o.
72,1
70,8
Années scolaires
4ᵉ année
73,0
72,1 - 73,9
73,0
72,1 - 73,9
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
66,5
65,6 - 67,4
66,4
65,4 - 67,3
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
73,4
72,5 - 74,2
74,3
73,4 - 75,2
s.o.
74,1
73,1
Masculin
67,6
66,6 - 68,5
67,1
66,1 - 68,1
s.o.
65,5
64,3
Identité autochtone
Autochtone
63,0
60,1 - 66,0
66,4
63,2 - 69,6
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
71,0
69,5 - 72,5
72,6
70,7 - 74,5
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré se sentir en sécurité à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. e) Je me sens en sécurité à l’école.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_SCC05_1

Graphiques

Cartes