Élèves de 4e et 5e année qui se sentent en sécurité à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
69,6
69,0 - 70,3
s.o.
69,7
68,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
67,5
66,3 - 68,8
s.o.
71,9
68,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
71,9
70,7 - 73,2
s.o.
68,0
68,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
70,3
69,0 - 71,7
s.o.
69,1
70,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
67,7
64,8 - 70,6
s.o.
75,7
73,6
Zone 5 - Région de Restigouche
71,0
66,9 - 75,1
s.o.
64,5
73,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
70,2
67,8 - 72,7
s.o.
65,7
65,0
Zone 7 - Région de Miramichi
68,6
65,6 - 71,6
s.o.
70,1
62,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
67,3
63,3 - 71,3
s.o.
67,8
67,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
62,1
57,4 - 66,8
46,7
70,0
60,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
74,8
69,6 - 79,9
s.o.
70,1
90,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
72,1
66,8 - 77,3
s.o.
68,1
64,5
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
66,2
59,7 - 72,7
s.o.
60,9
67,3
Dieppe et Memramcook
67,5
64,3 - 70,7
s.o.
76,4
76,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
62,5
56,3 - 68,7
70,7
76,3
74,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
72,8
68,5 - 77,0
68,2
76,8
76,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
65,1
61,4 - 68,8
69,3
64,4
63,2
Fredericton
73,4
71,4 - 75,3
s.o.
70,7
74,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
70,3
64,7 - 75,8
s.o.
76,9
79,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
62,4
57,6 - 67,1
64,5
74,5
61,9
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
78,6
69,9 - 87,3
s.o.
49,3
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
67,3
60,0 - 74,6
s.o.
74,3
77,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
65,9
59,0 - 72,7
51,9
64,5
37,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
70,7
67,6 - 73,7
s.o.
70,4
64,2
Moncton
69,2
67,4 - 71,0
s.o.
72,1
66,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
74,1
68,5 - 79,8
s.o.
76,2
74,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
45,5
33,4 - 57,6
40,2
67,9
53,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
72,9
69,1 - 76,8
43,0
70,2
75,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
68,2
64,8 - 71,6
s.o.
67,8
66,1
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
67,8
60,6 - 74,9
s.o.
63,3
74,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
73,6
71,3 - 75,9
s.o.
73,4
69,8
Riverview et Coverdale
65,0
61,2 - 68,8
63,0
67,6
67,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
66,8
61,1 - 72,5
58,0
76,6
S
Saint John, Simonds et Musquash
72,7
70,7 - 74,7
s.o.
63,5
68,4
Salisbury et Petitcodiac
64,8
59,0 - 70,7
s.o.
68,8
58,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
65,7
59,8 - 71,6
s.o.
73,2
74,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
67,0
60,9 - 73,1
57,7
59,8
55,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
65,3
59,3 - 71,3
s.o.
65,3
68,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
70,1
65,5 - 74,7
54,1
66,5
59,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
70,8
67,0 - 74,6
69,0
69,8
72,1
Tracadie et Saint-Isidore
75,0
70,2 - 79,8
57,6
64,1
65,4
Districts scolaires
Anglophone East School District
68,7
67,2 - 70,3
s.o.
69,2
65,7
Anglophone North School District
69,7
67,2 - 72,2
s.o.
68,2
63,2
Anglophone South School District
72,1
70,8 - 73,4
s.o.
67,8
69,0
Anglophone West School District
70,5
69,1 - 71,9
s.o.
69,2
69,2
Secteur anglophone
70,5
69,7 - 71,3
s.o.
68,6
67,7
District scolaire francophone Nord-Est
70,4
68,0 - 72,8
s.o.
65,9
65,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
68,4
65,2 - 71,6
s.o.
76,9
77,4
District scolaire francophone Sud
66,1
64,2 - 67,9
s.o.
74,1
72,1
Secteur francophone
67,6
66,3 - 69,0
s.o.
72,1
70,8
Genre
Féminin
74,3
73,4 - 75,2
s.o.
74,1
73,1
Masculin
67,1
66,1 - 68,1
s.o.
65,5
64,3
Identité autochtone
Autochtone
66,4
63,2 - 69,6
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
72,6
70,7 - 74,5
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui se sentent en sécurité à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. e) Je me sens en sécurité à l’école.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_SCC05_1

Graphiques

Cartes